Bonjour

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
pat
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:53
Status : Hors ligne
Re: Bonjour

Message par pat »

Je vois que la patte coté gauche est positionnée quelques centimètres plus en arrière que celle coté droit. C'est normal ?
A part ça je vois rien d'autre.
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Bonjour

Message par Terrot1934 »

C'est ça, c'est normal.
Un autre détail qui a son importance, les tubes d'échappement de la 250 sont spécifiques, tu ne peux pas monter des tubes de 350. Et je crois qu'ils ne sont pas refabriqués.
Avatar du membre
pat
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:53
Status : Hors ligne
Re: Bonjour

Message par pat »

Il y a une raison pour que les pattes soient décalées ?
Les silencieux sont décalés aussi ou bien ce sont les trous taraudés sur les silencieux qui sont décalés pour rattraper la différence ?
Pour ce qui est des tubes, je pense avoir les bons.
Par contre j'ai pas trouvé les plans du cadre d'OSSE. J'ai trouvé celui de la partie arrière pour OSC et HST et celui pour O et HSS mais en partie cycle étroite.
Pas de plan non plus pour le garde boue.
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Bonjour

Message par Redpat41 »

Il y a celui dont Laurent te parle, les pattes ne sont pas soudées à la même distance.
Auquel tu peux rajouter que les silencieux d'aujourd'hui ont le bossage de fixation au même endroit, pour le droit comme pour le gauche.
Donc à moins que Terrot voulait que ses échappements soit plus long d'un côté que de l'autre ....

Mais si tu parts d'un cadre de latéral, les pattes sont plus courtes que celle des culbutées. donc même si tu en rajoutes une, les tubes n'auront pas le bon angle.
J'ai tourné, retourné, l'idée dans ma tête sans trouver la solution idéale. Puis j'ai trouvé un arrière d'OSSE.

Sinon tu peux partir d'un cadre d'OSC et tu te fais forger deux pattes, ce sont les même sur les HSST et les OSSE, et peut-être d'autres.

Boby, je n'ai pas trouvé le plan....
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !

Répondre