Magnat Debon M4tdr
-
- Membre tres actif
- Status : Hors-ligne
Magnat Debon M4tdr
Bonsoir,
Voilà ma dernière machine Une Magnat Debon M4TD"R" Moto assez spécifique avec un équipement électrique rajouté
Je cherche des informations sur Pierre Guillebaut de Chartres.
Il était au 6 rue du Pont Saint Hilaire.
Est-ce que quelqu'un aurait des choses sur ce Monsieur ?
Il y a eu à cette adresse à partir de 56 une agence Motobecane, Pommereau.
Voilà ma dernière machine Une Magnat Debon M4TD"R" Moto assez spécifique avec un équipement électrique rajouté
Je cherche des informations sur Pierre Guillebaut de Chartres.
Il était au 6 rue du Pont Saint Hilaire.
Est-ce que quelqu'un aurait des choses sur ce Monsieur ?
Il y a eu à cette adresse à partir de 56 une agence Motobecane, Pommereau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre tres actif
Re: Magnat Debon M4tdr
Hormis le moteur très spécifique, une grande partie des etdr possèdent entre autre :
Frein de direction,
Jante de 100
Garde boue de 100 sur haubans de 125
Il y a une etdr sur le tcp qui est à un numéro moteur près de la mienne.
D'après les dires, Terrot envoyait des kit aux agents.
Hormis celle de Moser qui a eu une parallèlo ,elles ont toutes des similarités et une base etd 51.
Est-ce que l'un de vous aurait des infos ou autres sur la diffusion de ces machines ?
Frein de direction,
Jante de 100
Garde boue de 100 sur haubans de 125
Il y a une etdr sur le tcp qui est à un numéro moteur près de la mienne.
D'après les dires, Terrot envoyait des kit aux agents.
Hormis celle de Moser qui a eu une parallèlo ,elles ont toutes des similarités et une base etd 51.
Est-ce que l'un de vous aurait des infos ou autres sur la diffusion de ces machines ?
- Soupey Frederic
- tournevis
- Status : En ligne
Comme tu le sites, j'ai toujours entendu dire que les ETDrapide était un assemblage réalisé par les agents.
Je connai 2 moteurs neuf (dont le miens) sortant directement de l'usine, ceux ci devaient donc etre envoyé assemblés.
Après, elles sont montées sur un style "maison" mais surtout avec des pièces disponibles à prix réduit chez l'agent.
Quand on regarde celle de Moser, différente des autres, il faut savoir qu'il n'était pas agent Terrot mais ouvrier chez Renault (je ne sais pas le poste, mais je devrais demander à son neveu).
Il était aussi et surtout ami de Padovani, il y a des courriers amicaux entre eux que j'ai lu il y a longtemps.
Il lui avait aussi acheté sa Guzzi, j'ai la photo derrière la Frégate Domaine à Montlhery, mais d'autres sources que je n'ai pas vérifié disent que se n'est pas celle-ci !
Je connai 2 moteurs neuf (dont le miens) sortant directement de l'usine, ceux ci devaient donc etre envoyé assemblés.
Après, elles sont montées sur un style "maison" mais surtout avec des pièces disponibles à prix réduit chez l'agent.
Quand on regarde celle de Moser, différente des autres, il faut savoir qu'il n'était pas agent Terrot mais ouvrier chez Renault (je ne sais pas le poste, mais je devrais demander à son neveu).
Il était aussi et surtout ami de Padovani, il y a des courriers amicaux entre eux que j'ai lu il y a longtemps.
Il lui avait aussi acheté sa Guzzi, j'ai la photo derrière la Frégate Domaine à Montlhery, mais d'autres sources que je n'ai pas vérifié disent que se n'est pas celle-ci !
Dernière modification par Soupey Frederic le 26 avr. 2025, 07:28, modifié 2 fois.
- Soupey Frederic
- tournevis
- Status : En ligne
Sinon, à ce jours, je comptabilise 12 ETDR plus ou moins complète.
Ne rentre dans ce chiffre que les moteurs ayant les bonnes specifiquations
Vilo "triangulaire "
Culasse usinage spécifique
Carter moteur décloisonné
Allumage par magneto Morel ou France
Reçoivent en plus un étagement différent de la boîte de vitesse et un piston plus haut.
Souvent équipées avec un rigidicateur de fourche.
Ne rentre dans ce chiffre que les moteurs ayant les bonnes specifiquations
Vilo "triangulaire "
Culasse usinage spécifique
Carter moteur décloisonné
Allumage par magneto Morel ou France
Reçoivent en plus un étagement différent de la boîte de vitesse et un piston plus haut.
Souvent équipées avec un rigidicateur de fourche.
- mickie
- Administrateur
Une ETDR avec équipement "route" complet, rare! Je note la magnéto à la place de la dynamo, et une dynamo entrainée par la roue arrière! Le régulateur est sous la selle, comme les 500... et même la présence d'un feu stop. Un "Café-Racer" avant l'heure? Chouette trouvaille en tout cas!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.