POLO

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
POLO
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 17 déc. 2017, 21:23
Status : Hors ligne
POLO

Message par POLO »

Bonsoir à tous,

J'ai migré vers le nouveau forum ;)

Si quelqu'un à un avis sur le sujet :

http://terrot.org/forum/viewtopic.php?p=204731#p204731
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7719
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: POLO

Message par loulou 32 »

Il était préconisé de la 50 , voir de la 60 , et en principe plus de propléme de ce coté la , ou alors , il y a un gros soucis
Avatar du membre
POLO
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 17 déc. 2017, 21:23
Status : Hors ligne
Re: POLO

Message par POLO »

Merci Loulou,

Est ce que ce n'est pas risqué pour un vieux moteur de mettre de la SAE 50 ? Le comportement du moteur va changer par rapport à la 20W50 ?
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7719
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: POLO

Message par loulou 32 »

Tu verras , il ne peut qu'aller mieux , plus souple , moins bruyant , et moins de fuite
Et n'hésites surtout pas a nous donner ton opinion aprés éssais
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11617
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: POLO

Message par Jean-luc »

POLO a écrit :Bonsoir,

J'aimerais trouver une autre solution que le robinet, mais ça devient tellement répandu sur les RGST...

Sur la mienne, j'ai démonté le piston, les deux ressorts et la bille pour un nettoyage, bien que le piston se déplaçait sans blocage. Au final, ça n'a rien changé, l'huile descend toujours...

Par contre, j'ai observé qu'un peu l'huile passait, même quand le piston fermait l'orifice. Donc pour moi le piston et/ou son siège sont usés, l'étanchéité n'est plus bonne, d'où la fuite d'huile.

Je roule avec de l'huile minérale 20w50, peut être trop fluide ? Est ce qu'avec une huile plus visqueuse l'huile descendra moins rapidement ?

Qu'en pensez vous ?
Comme dit Loulou avec la SAE50, ca diminue sacrement le problème.
Ceci dit, je pense que ca dépend aussi de la position de la pompe lorsque tu arrêtes le moteur.

J'ai remarqué sur la RGAS que parfois l'huile descends rapidement et d'autres fois, même après un mois, il n'y a presque rien.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

Répondre