Restauration 500 TERROT
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci P’tit Lu et Emmanuel,
Pour l’entrée d’huile moteur, si je l’oriente vers le bas, le coude est en conflit avec l’axe d’assemblage du cadre.
J’ai donc opté pour l’avant.
A bientôt pour la suite.
Bonne semaine à tous. JP
Pour l’entrée d’huile moteur, si je l’oriente vers le bas, le coude est en conflit avec l’axe d’assemblage du cadre.
J’ai donc opté pour l’avant.
A bientôt pour la suite.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour à tous,
Les derniers échanges de certains sur l'évolution des règles permettant d'immatriculer un véhicule ancien en l'absence de carte grise d'origine m'ont un peu découragé mais je continue à croire que cette machine peut à nouveau reprendre la route même si je dois l'expatrier.
J'ai bien avancé mais reste convaincu qu'il reste encore beaucoup de travail à réaliser.
Ce forum est toujours très intéressant et riche d'expérience et de conseils.
Bonne fin de we et à bientôt pour la suite. JP
Les derniers échanges de certains sur l'évolution des règles permettant d'immatriculer un véhicule ancien en l'absence de carte grise d'origine m'ont un peu découragé mais je continue à croire que cette machine peut à nouveau reprendre la route même si je dois l'expatrier.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Je vais commencer le remontage de la partie gauche du moteur (transmission primaire, dynamo et embrayage).
Que me conseillez-vous comme joint pour la plaque de séparation de chaînes ?
Pour l’écrou du pignon moteur, je mets du frein de filet ?
Bonne soirée. JP
Je vais commencer le remontage de la partie gauche du moteur (transmission primaire, dynamo et embrayage).
Que me conseillez-vous comme joint pour la plaque de séparation de chaînes ?
Pour l’écrou du pignon moteur, je mets du frein de filet ?
Bonne soirée. JP
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Après la mise en place de l’embrayage, je dois poursuivre par l’installation de la commande (levier et câble).
Quel chemin pour passer la gaine du câble ?
La partie hélicoïdale du levier doit sortir un peu du couvercle de la boîte pour sa course mais de combien de mm ?
Merci pour vos informations.
Bonne semaine. JP
Après la mise en place de l’embrayage, je dois poursuivre par l’installation de la commande (levier et câble).
Quel chemin pour passer la gaine du câble ?
La partie hélicoïdale du levier doit sortir un peu du couvercle de la boîte pour sa course mais de combien de mm ?
Merci pour vos informations.
Bonne semaine. JP
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- P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Salut,
Environ 11mm sur ma RSSE.
J'ai pris une photo mais j'ai un problème de connexion avec mon smartphone. C'est pour plus tard (peut-être ).
P'ti Lu
Environ 11mm sur ma RSSE.
J'ai pris une photo mais j'ai un problème de connexion avec mon smartphone. C'est pour plus tard (peut-être ).
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci P’ti Lu.
Je vais essayer avec cette donnée.
Avec la force qui s’exerce sur la pièce hélicoïdale je ne voudrais pas abîmer le couvercle de boîte.
Je vais déjà voir si la course de la tige est suffisante pour pousser le plateau d’appui.
Je vais essayer avec cette donnée.
Avec la force qui s’exerce sur la pièce hélicoïdale je ne voudrais pas abîmer le couvercle de boîte.
Je vais déjà voir si la course de la tige est suffisante pour pousser le plateau d’appui.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
J’ai un problème d’alignement de la butée de gaine avec le levier de commande d’embrayage (ça tire de travers !).
Comme si le levier n’était pas le bon ???
Vos avis m’intéressent. JP
J’ai un problème d’alignement de la butée de gaine avec le levier de commande d’embrayage (ça tire de travers !).
Comme si le levier n’était pas le bon ???
Vos avis m’intéressent. JP
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- Soupey Frederic
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Re: Restauration 500 TERROT
C'est le montage origine, à mi-course, tu as le câble à peu près au milieu de la vis tendeur.
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Re: Restauration 500 TERROT
Ok merci Frédéric. C’est déjà rassurant.
Je dois quand même résoudre le fait que le câble en tirant de travers quitte le levier en s’échappant par l’ouverture latérale de ce dernier.
Je dois quand même résoudre le fait que le câble en tirant de travers quitte le levier en s’échappant par l’ouverture latérale de ce dernier.
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Re: Restauration 500 TERROT
Autre sujet, j’en arrive à régler des détails (c’est bon signe ).
Le retour d’huile au réservoir retombe dans un filtre par une sorte de « bec » que je n’ai pas. Cette pièce est peut-être réalisée avec du consommable ?
Le retour d’huile au réservoir retombe dans un filtre par une sorte de « bec » que je n’ai pas. Cette pièce est peut-être réalisée avec du consommable ?
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- P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Pour moi, ce n'est pas le cas.
C'est la vis banjo qui se termine avec une coupe.
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Salut et merci P’ti Lu,
Sur ma vis de raccord banjo, je n’ai pas ce bec verseur.
L’idée reste bonne. Je vais en faire un.
Sur ma vis de raccord banjo, je n’ai pas ce bec verseur.
L’idée reste bonne. Je vais en faire un.
- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
Ca reste un dessin et la coupe n'a aucune utilité.
Je n'ai ce "bec" sur aucune des 500 ...
Je n'ai ce "bec" sur aucune des 500 ...
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Apparemment, la fabrication chez Terrot n'était pas toujours la même
J'ai ce bec sur mes deux 500 (la RGST et la RSSE).
C'est vrai que cela n'est pas très utile mais ça fait joli comme tout ... surtout que le bec n'est pas toujours en bas
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours.
La longueur de la vis participe certainement aussi à faire tomber l’huile dans le filtre.
Ce qui est monté sur ma moto n’est je pense pas conforme. Bonne journée à tous.
La longueur de la vis participe certainement aussi à faire tomber l’huile dans le filtre.
Ce qui est monté sur ma moto n’est je pense pas conforme. Bonne journée à tous.
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- P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Là, cela ne va pas car ton huile va glisser le long du manchon de réservoir sans passer par le filtre si le régime moteur est trop bas pour avoir un vrai "jet" d'huile.
Peut-être est-il possible d'adapter un bout de tuyau de plomberie en cuivre ?
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour je possède cette pièce NEUVES , réponse en MP
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci Patrice.
La pièce m’intéresse. Je passe en MP.
La pièce m’intéresse. Je passe en MP.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir Patrice,
J’essaie de te contacter en mp mais mon msg reste dans la boîte d’envoi !!!
J’essaie de te contacter en mp mais mon msg reste dans la boîte d’envoi !!!
- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
Il faut attendre qu'il le lise .....
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