Bonjour du Sundgau
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 mai 2018, 09:29
- Status : Hors ligne
Bonjour du Sundgau
Amoureux des belles mécaniques depuis mon plus jeune âge, 58 ans au compteur, j'ai eu mon premier contact avec la Magnat Debon 500 dont je viens d"hériter, très tôt. Je me souviens de ballade assis sur le réservoir, coincé entre les bras de mon père, et de cette incroyable musique du mono cylindre de 500 tournant au ralenti. C'est cette moto qui motive ma venue dans ce forum.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Mon père a cessé de rouler 'à ses 75 ans trouvant quelle devenait un peu lourde à manoeuvrer ! Ceci pour expliquer la présence anachronique de clignotants !
Aujourd'hui il est temps de lui faire un check-up et j'aurai sûrement besoin de vos lumières pour éviter les grosses boulettes.
Je possède également une BMW 1150 Roadster de 2001 qui me satisfait pleinement, mais dont le bruit de 2CV ne m'émeut pas autant que celui de son ancêtre !
Bonne soirée !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Mon père a cessé de rouler 'à ses 75 ans trouvant quelle devenait un peu lourde à manoeuvrer ! Ceci pour expliquer la présence anachronique de clignotants !
Aujourd'hui il est temps de lui faire un check-up et j'aurai sûrement besoin de vos lumières pour éviter les grosses boulettes.
Je possède également une BMW 1150 Roadster de 2001 qui me satisfait pleinement, mais dont le bruit de 2CV ne m'émeut pas autant que celui de son ancêtre !
Bonne soirée !
-
- Membre tres actif
- Messages : 452
- Enregistré le : 25 déc. 2017, 08:53
- Localisation : Badonviller 54
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Bonjour bienvenue
S'est une 500 ou 350 ???
S'est une 500 ou 350 ???
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 mai 2018, 09:29
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour du Sundgau
C'est une 500 CSSA
-
- Membre tres actif
- Messages : 452
- Enregistré le : 25 déc. 2017, 08:53
- Localisation : Badonviller 54
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Je ne suis pas specialiste mais je n'avais jamais vu ce model il doit être rare super
Belle machine et en super etat
Belle machine et en super etat
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11596
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Bonjour du Sundgau
En effet, très belle machine !
Et c'est clair que l'on n'en voit pas souvent !!!!
Et c'est clair que l'on n'en voit pas souvent !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4025
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Bonsoir,
Belle machine avec un peu de travail.
J'ai un fichier avec ces modèles, CL,CSSA et BCSS.
Avec tes numéros cadre, moteur et boîte ainsi qu une photo gauche, je pourrai te dire plein de choses.
On pourra aussi te dire se qu il ne faut surtout pas faire, et comment la restauré dans les règles de l art.
Fred
Belle machine avec un peu de travail.
J'ai un fichier avec ces modèles, CL,CSSA et BCSS.
Avec tes numéros cadre, moteur et boîte ainsi qu une photo gauche, je pourrai te dire plein de choses.
On pourra aussi te dire se qu il ne faut surtout pas faire, et comment la restauré dans les règles de l art.
Fred
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 mai 2018, 09:29
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Bonjour Fred,
Evidemment je suis preneur de toutes informations et documentations !
Comme renseignement supplémentaire:
- le numéro de cadre : 142132 (relevé sur la carte grise)
- le N° moteur: 136797 . RSS
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La batterie a été supprimée il y a plus de cinquante ans par mon père qui la trouvait superflue au vu de l'excellente régulation de la dynamo !
JmGmJ
Evidemment je suis preneur de toutes informations et documentations !
Comme renseignement supplémentaire:
- le numéro de cadre : 142132 (relevé sur la carte grise)
- le N° moteur: 136797 . RSS
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La batterie a été supprimée il y a plus de cinquante ans par mon père qui la trouvait superflue au vu de l'excellente régulation de la dynamo !
JmGmJ
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11596
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Alors ca c'est pas mal que le moteur soit frappé RSS !!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4025
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Ok,
Merci, je regarde demain.
Ce n'est pas le 1ère qui est écrit RSS, As tu la plaque de cadre, devrait être frappé aussi RSS ou RBSS.
Fred
Merci, je regarde demain.
Ce n'est pas le 1ère qui est écrit RSS, As tu la plaque de cadre, devrait être frappé aussi RSS ou RBSS.
Fred
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 mai 2018, 09:29
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Bonsoir,
Je viens de regarder la plaque de cadre le type est bien CSSA ...
Je viens de regarder la plaque de cadre le type est bien CSSA ...
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4025
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Bonjour du Sundgau
Salut,
Tout est cohérent, il y a une RBS 142 130 et les moteurs CSSA 136 731,733 et 813.
Fred
Tout est cohérent, il y a une RBS 142 130 et les moteurs CSSA 136 731,733 et 813.
Fred