PRESENTATION
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PRESENTATION
Bonjour
je me prénomme Hervé, 65 ans, j'habite en Isère.et je salue tous les passionnés.
Je me lance dans la restauration d'une Terrot 125 ETM de 1953.
Après quelques lenteurs administratives, je viens enfin de récupérer la carte grise à mon nom. Déjà un succès.
Merci à la FFVE .
La première étape, a été de démonter entièrement la moto pour pouvoir restaurer la partie cycle au niveau peinture.(En prenant soin de prendre un maximum de photos).
Maintenant, je pense parcourir ce Forum pour profiter de vos expériences, et éviter certaines erreurs.
Je me pose déjà une question au niveau moteur, il me "semble " en bon état, mais je ne l'ai pas fait tourner.
Dois le démonter ?, jusqu'à quel niveau ? avant de le démarrer après avoir fait les pleins d'huile et nettoyage du carbu.
Je suis déjà preneur de vos remarques
HB
je me prénomme Hervé, 65 ans, j'habite en Isère.et je salue tous les passionnés.
Je me lance dans la restauration d'une Terrot 125 ETM de 1953.
Après quelques lenteurs administratives, je viens enfin de récupérer la carte grise à mon nom. Déjà un succès.
Merci à la FFVE .
La première étape, a été de démonter entièrement la moto pour pouvoir restaurer la partie cycle au niveau peinture.(En prenant soin de prendre un maximum de photos).
Maintenant, je pense parcourir ce Forum pour profiter de vos expériences, et éviter certaines erreurs.
Je me pose déjà une question au niveau moteur, il me "semble " en bon état, mais je ne l'ai pas fait tourner.
Dois le démonter ?, jusqu'à quel niveau ? avant de le démarrer après avoir fait les pleins d'huile et nettoyage du carbu.
Je suis déjà preneur de vos remarques
HB
- Gérard
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Re: PRESENTATION
Bonjour Hervé et bienvenue.
Aurais-tu une photo de ta machine lors de son acquisition ?
A-t-elle été restaurée depuis sa sortie d'usine ?
Ton moteur mérite certainement une révision totale, et ce n'est que comme ça que tu pourras partir avec sans un doute permanent.
Gérard
Aurais-tu une photo de ta machine lors de son acquisition ?
A-t-elle été restaurée depuis sa sortie d'usine ?
Ton moteur mérite certainement une révision totale, et ce n'est que comme ça que tu pourras partir avec sans un doute permanent.
Gérard
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Re: PRESENTATION
Merci pour l’ info
Voici qq photos avant démontage
Elle est dans son jus, le moteur n’est pas bloqué , même les pneus restent gonflés
Voici qq photos avant démontage
Elle est dans son jus, le moteur n’est pas bloqué , même les pneus restent gonflés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gérard
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Re: PRESENTATION
RE
Cette machine n'est pas une ETM mais une ETM4S à cause de sa suspension.
Vu l'état elle est d'origine, donc ouverture moteur obligatoire.
Gérard
Cette machine n'est pas une ETM mais une ETM4S à cause de sa suspension.
Vu l'état elle est d'origine, donc ouverture moteur obligatoire.
Gérard
- François du 67
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Re: PRESENTATION
Bonsoir Hervé,
bienvenu içi, du boulot en perspective mais rien d'insurmontable.
Bonne restauration.
François
bienvenu içi, du boulot en perspective mais rien d'insurmontable.
Bonne restauration.
François
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Re: PRESENTATION
Merci pour les encouragements.
La partie châssis etc ne m’inquiète pas trop
Je me fais plus de soucis pour le moteur
Je vais commencer je pense par ouvrir le haut moteur espérant ne pas avoir de mauvaises surprises
La partie châssis etc ne m’inquiète pas trop
Je me fais plus de soucis pour le moteur
Je vais commencer je pense par ouvrir le haut moteur espérant ne pas avoir de mauvaises surprises
- seb 38
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Re: PRESENTATION
Bonjour.
Bienvenue.
De quel coin en Isère ?
Bienvenue.
De quel coin en Isère ?
- Gérard
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Re: PRESENTATION
Les mauvaises surprises sont le piment de la restauration !
Gérard
Gérard
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Re: PRESENTATION
Ok pour le piment mais pas trop fort j’espère , j’habite à Villefontaine dans le nord Isere
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Re: PRESENTATION
Salut
C'est juste un détail mais la FFVE a validé une ETM4S avec une ETM
C'est juste un détail mais la FFVE a validé une ETM4S avec une ETM
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Re: PRESENTATION
Je pense que c’est une ETM d’après la plaque moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gérard
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Re: PRESENTATION
Bonjour
Le moteur est un ETM, mais le cadre est un ETM4S
L'ETM4S apparait bien après 1953 le moteur est donc plus ancien que le cadre.
Gérard
Le moteur est un ETM, mais le cadre est un ETM4S
L'ETM4S apparait bien après 1953 le moteur est donc plus ancien que le cadre.
Gérard
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Re: PRESENTATION
Merci pour ces infos
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Re: PRESENTATION
Bonjour à tous
Qui peut me dire quelle huile et qté je dois prévoir pour :
La Fourche
Moteur
Et boîte ??
Merci
Qui peut me dire quelle huile et qté je dois prévoir pour :
La Fourche
Moteur
Et boîte ??
Merci
- Reno
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Re: PRESENTATION
Fais une petite recherche sur le forum , ça te familiarisera avec son fonctionnement et tu trouveras les réponses à tes questions
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Re: PRESENTATION
Ok merci pas très simple de se familiariser
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Re: PRESENTATION
Salut
Avec un peu de pratique tu tape un ou deux mots clé dans recherche et tu trouve pas mal d informations très utiles
Tu as aussi des tutos fait par de vrais passionnés qui connaissent ses motos sur le bout des doigts
Pour moi qui réalise ma première restauration se forum vaut toutes les revues techniques
Et en plus les gens y sont sympa
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Re: PRESENTATION
Bonjour
Ma restauration avance
Après remontage du moteur j’ai un petit cliqueti à chaque début d’ouverture des soupape, quand je fais tourner le volant magnétique,même très doucement, j’entends celui-ci
Je ne me souviens pas l’avoir entendu avant ??
Je n’ai pas demonté l’arbre à came
Normal ???
Ma restauration avance
Après remontage du moteur j’ai un petit cliqueti à chaque début d’ouverture des soupape, quand je fais tourner le volant magnétique,même très doucement, j’entends celui-ci
Je ne me souviens pas l’avoir entendu avant ??
Je n’ai pas demonté l’arbre à came
Normal ???