Présentation
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 13:39
- Status : Hors ligne
Présentation
Bonjour à tous,
Je me présente, Bruno, 62 ans et je suis belge … mais j’habite pas loin de la frontière française et c’est le premier forum sur lequel je m’inscrit, donc néophyte pour le fonctionnement !
Après les japonaises des années 80/90, je suis passé depuis quelques années aux plus anciennes : d’abord une petite NSU 200 Superlux, puis une Gillet 500 Estafette (une belge !) et je cherche maintenant une avant guerre… et il y en a une pas loin qui me fait de l’œil, une Terrot 350 HST de 1932 … mais il lui manque le frein arrière (flasque avec patins) et le rochet de kick serait à remplacer !
Donc je m’adresse à vous pour savoir si ces pièces sont « trouvables » ou si cela doit me décourager d’acheter cette petite moto sympathique dans son jus !
Merci à tous ceux qui pourraient me donner leur avis ou me renseigner sur la disponibilité de ces pièces.
Meilleures salutations
Je me présente, Bruno, 62 ans et je suis belge … mais j’habite pas loin de la frontière française et c’est le premier forum sur lequel je m’inscrit, donc néophyte pour le fonctionnement !
Après les japonaises des années 80/90, je suis passé depuis quelques années aux plus anciennes : d’abord une petite NSU 200 Superlux, puis une Gillet 500 Estafette (une belge !) et je cherche maintenant une avant guerre… et il y en a une pas loin qui me fait de l’œil, une Terrot 350 HST de 1932 … mais il lui manque le frein arrière (flasque avec patins) et le rochet de kick serait à remplacer !
Donc je m’adresse à vous pour savoir si ces pièces sont « trouvables » ou si cela doit me décourager d’acheter cette petite moto sympathique dans son jus !
Merci à tous ceux qui pourraient me donner leur avis ou me renseigner sur la disponibilité de ces pièces.
Meilleures salutations
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation
Hello,
Bienvenu sur le forum,
Tu verras, il est tres facile a utiliser !
Le top, serait de nous mettre une ou deux photos et comme ca tu aurais plus d'infos sur cette machine.
Les pieces se trouvent plus ou moins facilement avec un gros avantage chez Terrot (et Magnat Debon) : elles sont communes a plusieurs modeles.
Bienvenu sur le forum,
Tu verras, il est tres facile a utiliser !
Le top, serait de nous mettre une ou deux photos et comme ca tu aurais plus d'infos sur cette machine.
Les pieces se trouvent plus ou moins facilement avec un gros avantage chez Terrot (et Magnat Debon) : elles sont communes a plusieurs modeles.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- François du 67
- membre tres tres actif
- Messages : 999
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:07
- Localisation : Bas Rhin
- Status : En ligne
Re: Présentation
Salut Bruno,
Bienvenu, comme dit Jean Luc, mets quelques photos et tu auras très vite des réponses.
François
Bienvenu, comme dit Jean Luc, mets quelques photos et tu auras très vite des réponses.
François
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 13:39
- Status : Hors ligne
Re: Présentation
Voilà quelques photos de la 350 en question, où on peut voir l'absence de frein arrière.
Il y a aussi des manques me semble t'il du côté de l'entrainement de la dynamo (poulie ? )
Selon le vendeur, il l'aurait démarrée il y a quelques semaines. Le moteur n'est en tout cas pas bloqué et semble avoir une bonne compression, mais le kick se bloque en positon haute et il faut tourner la boite à la main pour qu'il s'actionne à nouveau (d'où le rochet à remplacer me dit-il)
Son "jus" me plait beaucoup et le prix ne me semble pas excessif pour un petit projet d'hiver, il en voudrait 3000 € ... qu'en pensez-vous ?
A vrai dire les deux choses qui me retiennent, c'est évidemment la peur de ne pas trouver les pièces nécessaires, et également la position de conduite qui ne me convient pas vraiment ! (mais ça, je ne désespère pas de pouvoir la modifier)
Faudrait il que je déplace mon sujet dans une autre rubrique ?
En tout cas toutes les infos sont les bienvenues !
Merci à tous
Il y a aussi des manques me semble t'il du côté de l'entrainement de la dynamo (poulie ? )
Selon le vendeur, il l'aurait démarrée il y a quelques semaines. Le moteur n'est en tout cas pas bloqué et semble avoir une bonne compression, mais le kick se bloque en positon haute et il faut tourner la boite à la main pour qu'il s'actionne à nouveau (d'où le rochet à remplacer me dit-il)
Son "jus" me plait beaucoup et le prix ne me semble pas excessif pour un petit projet d'hiver, il en voudrait 3000 € ... qu'en pensez-vous ?
A vrai dire les deux choses qui me retiennent, c'est évidemment la peur de ne pas trouver les pièces nécessaires, et également la position de conduite qui ne me convient pas vraiment ! (mais ça, je ne désespère pas de pouvoir la modifier)
Faudrait il que je déplace mon sujet dans une autre rubrique ?
En tout cas toutes les infos sont les bienvenues !
Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4305
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors ligne
Re: Présentation
Pour l'action du kick, c'est un problème connu même de Terrot puisque sur certains manuel de conduite il est indiqué la procédure à faire en cas de blocage.
Voir les manuels d'utilisation sur le forum du Terrot Pyrénéen.
Voir les manuels d'utilisation sur le forum du Terrot Pyrénéen.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation
Le carter de chaine a été scié.
Comme il a le support de batterie, il devrait etre long et couvrir la courroie de la poulie.
Pour info, il y a beaucoup de docs ici : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html
Entre-autres : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Et quelques photos pour comparer !!!
Comme il a le support de batterie, il devrait etre long et couvrir la courroie de la poulie.
Pour info, il y a beaucoup de docs ici : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html
Entre-autres : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Et quelques photos pour comparer !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4305
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors ligne
Re: Présentation
Il n'est scie, il manque juste le bout de devant qui est un ajout soudé ou rivé, je ne sais plus.
-
- Membre tres actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 28 mars 2019, 08:15
- Status : Hors ligne
Re: Présentation
Salut et bienvenue
- le bleu
- membre tres tres actif
- Messages : 614
- Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:44
- Localisation : BZH
- Status : Hors ligne
Re: Présentation
hello,
Bienvenu à toit et cette HST !
Le silencieux à l'air neuf (?), le phare gris (sans doute changé?)
LB
Bienvenu à toit et cette HST !
Le silencieux à l'air neuf (?), le phare gris (sans doute changé?)
LB