Reconstruction rallye

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Jpk
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 28 sept. 2023, 14:37
Status : Hors ligne
Reconstruction rallye

Message par Jpk »

Bonjour à tous, j'étais déjà venu sur votre forum il y a quelques années.depuis,plus rien de spécial, jusqu'à maintenant où j'ai trouvé à la vente deux roues de Rallye,et c'est reparti pour remonter un erzatz de Rallye,mais je ne la connais pas, j'ai donc trouvé une culasse de Rallye,mais,me suis je fais tromper?la soupape d'admission fait par ex 34mm,est ce le diamètre qu'il faut ? acheté aussi un bas moteur, comment savoir si le Vilebrequin est un de Rallye?etc l'arc de r enfort des fourches avant est vissé sur deux pattes fixées sur les fourreaux soit par des bagues,soit, soudées sur le fourreau,quel est le vrai montage ?PS,si la culasse est bien celle d'une rallye, j'en aurai une en trop car,le bas moteur avait la même que celle achetée à part,bon,je vous laisse pour l'instant à bientôt jpk
4l1962
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 226
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:20
Status : Hors ligne
Re: Reconstruction rallye

Message par 4l1962 »

Bonsoir,
Les culasses de rallye ont souvent une frappe As.
L'admission est en 24,5 et l'usinage au niveau de la sortie de l'échappement est différent.

Pour le bas moteur, c'est plus simple de regarder vers l'aac. La rallye a un support bronze contrairement aux autres 175 qui sont en alu

Pour la fourche, c'est des bagues serties sur les fourreaux.
20231102_210839.jpg
En grosses pièces différentes, il y a le bras oscillant qui est spécifique à ce modèle, le carbu en 24,5, le piston...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1990
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Reconstruction rallye

Message par mickie »

De ce que j'en ai vu, une dizaine, toutes les culasses Rallye sont repérées AS, ainsi que les arbres à cames...
2013-05-16 12.32.12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.

Répondre