Un petit nouveau

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Stan82
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2023, 13:48
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne
Un petit nouveau

Message par Stan82 »

Bonjour,
Me voici sur le forum depuis peu, alors moi c’est Jp, 27 ans je suis de montauban, passionné de moto et voiture ancienne. :)
J’ai en ma possession une motobecane d45b de 1948, une monet Goyon 125 de 1949, ainsi que la petite dernière, une Terrot 125 ETM de 1953.
Il me reste à installer : les freins av et ar, changer la selle, trouver une ligne ainsi que le silencieux, le bouchon du réservoir d’essence et d’huile. Il faut aussi que je trouve mon problème de boîte, je n’arrive pas à trouver la 1er ou très rarement, le sélecteur est très souple.
Voici la bestiole.
FE491F39-EC00-4E1D-977D-C8F1BF632670.jpeg
DFF1AA1F-E885-486F-8157-CB5D29BD2064.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 581
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Terrotiste »

Bonsoir

Pour tes soucis de boites de vitesses au regard de l'inclinaison de ton kick , il semble que tu aies le ressort de rappel interne à la boite de vitesses de casser... Panne classique sur ces motos et chiant à changer car il faut ouvrir la boite ... Mais rien d'infaisable ...

A confirmer par les pro de la 125

Bonne soirée
jjé
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Chuckmaurice »

Salut et bienvenu
C’est une ETMS et Jérôme a raison forte chance que le ressort du sélecteur 😊 soit hs ou son réglage est tel que tu n’as pas assez de course . Elle est plutôt propre même si tout n’est pas parfait surtout le blocage du tambour de frein avant , pas sur que ça tienne, tu devrais avoir un collier pris sur la fourche
Stan82
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2023, 13:48
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Stan82 »

Merci pour votre retour :)
Oui tout n’est pas parfait, elle n’est pas encore fini.
J’ai encore un peu de boulot. :grin:
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Chuckmaurice »

Quitte à insister , roule pas avec ce frein avant , au mieux si tu dois freiner fort , tout va partir avec et tout casser , au pire c'est toi qui va prendre . Je regarde demain si , j'ai un collier qui traine .
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 581
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Terrotiste »

Bonsoir

Je ne connais pas l'ETMS mais pourquoi un gros frein arrière comme sur l'ETDS et un petit à l'avant ?

Est ce normal ?

Bonne soirée
Jje
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11594
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Jean-luc »

La ETM a le même frein avant que la MT1.
Ils ont du récupérer des pièces a l’époque ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Chuckmaurice »

Je pense qu’il y’a un côté économique, c’est une fourche simplement à ressorts avec un tambour réduit contrairement à ETD.
Le tambour arrière du pti nouveau quand à lui Correspond à une GL
Stan82
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2023, 13:48
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Stan82 »

Je vais essayer de trouver un collier oui, c’est pour ça que je n’ai pas encore installé le câble.
De toute façon elle pourrait rouler, mais avec le problème de « sélection » de vitesse, je ne roule pas avec.
J’ai très peu d’informations sur cette moto, mais j’ai la carte grise avec écrit ETM, c’est pour ça que je pensais à une ETM :)
Effectivement c’est une fourche simple a ressort.

Merci pour toute c’est information, c’est super ;)
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2078
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par Gérard »

Bonjour

Si la carte grise indique ETM il serait bien étonnant que les numéros de cadre correspondent !

Gérard
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1990
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Un petit nouveau

Message par mickie »

C'est une ETM4S, et la roue arrière est d'un modèle plus récent... Ce n'est pas nécessairement indiqué sur la carte grise, les ETDS-GL que j'ai croisées portent la mention ETD, sans plus. Mais Gerard a raison, vérifie que le N° de série du carton correspond à celui frappé sur le cadre au niveau de la selle, ça peut éviter de gros ennuis! Ne roule pas avec avant d'avoir solutionné ton problème de ressort, un bout du ressort se balade dans la boite, et s'il passe dans la pignonnerie ça va faire des dégâts... Pour le reste elle est très belle, l'ancrage de frein est facilement gérable, et de toute façon ce frein est juste suffisant pour tenir la moto arrêtée dans une rue en pente, et encore! et les bouchons manquants sont disponibles entre autres chez chambrier... J'oubliais: Bienvenue parmi nous!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.

Répondre