presentation Gaston

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Gaston
Status : Hors ligne
presentation Gaston

Message par Gaston »

Bonjour , on m'appelle Biloute (mais j'ai choisi Gaston comme nom d'utilisateur car Biloute semblait déjà pris) ; mais mon prénom c'est Luc et je n'habite pas dans ch'Nord ni dans le Pas de Calais mais dans le Sud océanique , les Landes où je passe tranquillement une semi retraite au calme ... :grin:
L'air est bon , le sable chaud ( en été) l'art culinaire rural me convient et le climat aussi .
J'ai récupéré par hasard , il y a quelques temps un 125 ETD qu'on m'a proposé et qui ma foi tourne bien car bichonné par son ancien propriétaire , mais il présente un défaut(?) qui me chagrine car la dernière fois que je l'ai utilisée pour un petit tour , en roulant , elle m'a ruiné mes pompes ; surtout la droite .
je m'explique : en roulant , de l'huile soufflette par la mise à l'air du bouchon de remplissage de boite ,qui quand il est en place serré sur son filetage avec pour particularité d'avoir l'évent donnant côté droit moto , de l'huile vient asperger par giclées intermittentes sur ma belle basket droite (misère) Ca aurait été dans une autre direction , je n'aurai peut être rien vu , enfin pas tout de suite ;
Pourtant question quantité il y a les 0,7L de 15W40 minérale dans la boite et la jauge trempe jusqu'au trait supérieur ...
Je ne sais pas quelle est la cause . Peut être mettre de la 20W50 un peu plus visqueuse ? ( Quoique ..)

Pour l'instant je l'ai remisée au garage,
j'ai pris ma serviette , mon vélo et suis parti en tongs à la plage ,
et avant de partir , j'ai fais tremper ma pompe dans de la lessive et du détachant
(avant de me faire pourrir par ma moitié) .

Je me plais à penser et espère que ce ne doit pas être une grosse "connerie" mais, je n'en vois pas la cause .
La réflexion à ce sujet m'a conduit à venir ici . :)
Merci de m'accueillir .
Bonne journée
Biloute .
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11596
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Jean-luc »

C'est grand les Landes !!
Dans quel coin ?

Bienvenu sur le forum.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

Salut Jean Luc , les Landes en bas à gauche un petit bled qui est à peine marqué sur la carte , à 45mn de Pau et autant de Nogaro , 1h30 de la frontière espagnole , (1h20 de la mer , psssff , c'est long en vélo :grin: ) .
Avatar du membre
François du 67
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 925
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:07
Localisation : Bas Rhin
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par François du 67 »

Salut Luc,
Bienvenu 👋
François
Gaston
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Gaston »

Salut François , merci .
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

Salut françois , merci .
ERNESTO
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2020, 21:07
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par ERNESTO »

Salut Gaston,
Bienvenue et bel en droit que celui où tu habites. D'après ce que je sais le climat y est clément et il devrait te permettre de profiter de ta Terrot toute l'année, quand tu auras réglé ton problème de fuite d'huile.
A plus
Ernesto
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2078
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Gérard »

Salut Gaston.
Il y a peu de raison pour que la boite "respire" sauf si le joint spi de l'arbre primaire est HS.
Sur des moteurs décloisonnés la jauge de remplissage est utilisée en reniflard avec un tuyau dirigé vers le sol.

Dans un premier temps tu peux baisser le niveau sachant que celui-ci se contrôle bouchon vissé.

Gérard
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Chuckmaurice »

Salut Biloute Gaston Luc et bienvenu
J’ai quelques 125 et jamais eu ce problème doutess
Peut-être redescendre un peu ton niveau de boîte ou mettre des vieilles chaussures :grin:
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11596
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Jean-luc »

Luc,

Comment as-tu fait pour poster 2 messages sans être enregistré sur le forum ???

Normalement c'est impossible.
J'ai donc un bug quelque part.

Je pense que je vais faire une mise a jour ......
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 552
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Peter TerroT »

Jean-luc a écrit : 30 juin 2023, 11:48 Comment as-tu fait pour poster 2 messages sans être enregistré sur le forum ???

Normalement c'est impossible.
J'ai donc un bug quelque part.

Je pense que je vais faire une mise a jour ......
Bonjour,
doutess ce n'est pas la première fois que ça arrive. (PHIL591 ===> PHIL59)
viewtopic.php?t=5279

(Jpaul )
viewtopic.php?t=6113

(Invité )
viewtopic.php?t=6109
et
viewtopic.php?t=5883

(HUGO 72 )
viewtopic.php?p=110273#p110273
et
viewtopic.php?p=109750#p109750

(Jeannoel51T )
viewtopic.php?t=5841

(Denis Lebel )
viewtopic.php?t=5785

Un petit dernier pour la route (Pierre-loup 500 rgs) ptdr
viewtopic.php?t=5576
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

ERNESTO a écrit : 30 juin 2023, 07:49 Salut Gaston,
Bienvenue et bel en droit que celui où tu habites. D'après ce que je sais le climat y est clément et il devrait te permettre de profiter de ta Terrot toute l'année, quand tu auras réglé ton problème de fuite d'huile.
A plus
Ernesto
Salut , un peu humide et venteux l'hiver , pas mal pluvieux à mon goût pour mai juin , mais bon , quand on sais qu' il y en a qui pleurent leur nappe phréatique devenue critique , je vais pas me plaindre . Merci Ernesto .
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

Gérard a écrit : 30 juin 2023, 09:35 Salut Gaston.
Il y a peu de raison pour que la boite "respire" sauf si le joint spi de l'arbre primaire est HS.
Sur des moteurs décloisonnés la jauge de remplissage est utilisée en reniflard avec un tuyau dirigé vers le sol.

Dans un premier temps tu peux baisser le niveau sachant que celui-ci se contrôle bouchon vissé.

Gérard
Bonjour Gérard , oui c'est ce qui m'est venu à l'idée , baisser un peu le niveau : j'ai retiré environ 15cl , de manière à ce que la jauge vissée trempe son bout de 3-4mm . J'ai fais tourner un moment sur béquille en mettant la troisième et en montant le régime de temps en temps , et ma foi , rien ne sortait plus par l'évent du bouchon ... Donc je pense que c'était mon niveau qui était trop généreux ( il arrivait au maxi bouchon vissé)
Je vais voir le prochain coup sur route (avec vieilles pompes - :grin: -)
Merci Gérard .
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

Chuckmaurice a écrit : 30 juin 2023, 10:22 Salut Biloute Gaston Luc et bienvenu
J’ai quelques 125 et jamais eu ce problème doutess
Peut-être redescendre un peu ton niveau de boîte ou mettre des vieilles chaussures :grin:
Salut , c'est marrant , Maurice c'est mon quatrième prénom sur l'état civil funny , et pour ton avis , (je viens d'en parler à Gérard) , j'ai effectivement baissé mon niveau de boite de 15cl environ , maintenant la jauge trempe de 3-4mm ; j'ai fais tourner un moment sur sa béquille et en troisième la bécane , en montant le régime de temps à autres , et ma foi , ça ne crachotte plus par l'évent . Donc je pense que mon niveau précédent était "trop haut" ( pourtant au trait maxi bouchon vissé) .
J'essaierai plus tard sur route , et avec des vieilles pompes , :)
merci Chuckmaurice :sup!
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

Jean-luc a écrit : 30 juin 2023, 11:48 Luc,

Comment as-tu fait pour poster 2 messages sans être enregistré sur le forum ???

Normalement c'est impossible.
J'ai donc un bug quelque part.

Je pense que je vais faire une mise a jour ......
Alors , Jean Luc , saches qu'il m'arrive toujours des des trucs peu ordinaires , :grin: ,
je pense que quand je me suis inscrit ,j'ai écris Biloute pour nom d'utilisateur , validé , seulement entretemps , je ne sais plus trop comment, ça m'a dit que Biloute était déjà utilisé par quelqu'un ; je suis alors revenu en arrière , nouvelle inscription et donc j'ai changé en Gaston et j'ai validé .
tease
J'ai reçu un mail du forum le jeudi 29 à 16h56 validant mon inscription au nom d'utilisateur Biloute ... et un second à 18h18 pour dire que mon compte était activé ( ... mais pas au nom de Gaston _b1 . j'ai pensé que y avait un truc qui avait bégayé quelque part ..)
Puis , j'ai donc posté ma préz' .

Et , au vu de ce que tu dis , ouaip, le bouzin a du se faire un petit mélange .
Biloute
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2023, 16:56
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Biloute »

Jean-luc a écrit : 30 juin 2023, 11:48 Luc,

Comment as-tu fait pour poster 2 messages sans être enregistré sur le forum ???

Normalement c'est impossible.
J'ai donc un bug quelque part.

Je pense que je vais faire une mise a jour ......
Comme le disait au Guignols la marionette de MichelDenisot alors président du PSG : Désolé :grin:
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11596
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: presentation Gaston

Message par Jean-luc »

Y a pas de souci !!!!
Il me faut juste vérifier 2 ou 3 trucs .......
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

Répondre