Présentation Paul

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Caso
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 30 sept. 2021, 15:34
Localisation : Chartres
Status : Hors ligne
Présentation Paul

Message par Caso »

Bonjour à tous,

Je vis prêt de Chartres dans le 28 et je me suis lancé dans la restauration d'une 125 ETD de 1953 il y a quelques mois.
Elle appartenait à mon oncle qui l'a démontée il y a 20 ans pour la restaurer ... mais ça n'a rien donné.
Bref je l'ai récupéré en pièces détachées, quasi complète, il ne manquait que le klaxon !
Depuis 8 mois je travail sur la partie cycle. Toutes les pièces ont été décapées, granaillées et repeintes à l'Epoxy (RAL 9005). Le réservoir d'essence a été traité à la résine, le compteur a été démonté entièrement pour être restauré. J'ai également fais refaire le chrome de certaines pièces (kick, sélecteur ...).
J'arrive au bout du remontage, il me reste les roues à monter (elles sont en cours de rayonnage chez un pro) et l'élec à finaliser.
Je compte attaquer le moteur dans les semaines qui viennent. Il n'est pas bloqué et avait une bonne compression quand je l'ai récupéré ... affaire à suivre donc.

Quelques photos :
19-03-2023 (3).jpg
19-03-2023 (2).jpg
19-03-2023 (1).jpg
16-10-2022 (2).jpg
16-10-2022 (1).jpg
A bientôt !

Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 569
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : Hors ligne
Re: Présentation Paul

Message par Terrotiste »

Bonsoir

Bienvenue sur le forum

Tu trouveras ici des poitures pour te guider dans la restauration de la mécanique de ta moto ..

Continue comme ca , tu vas lui redonner vie ...

Pour info tu as refais faire la peinture chez qui ?

Bonne soirée
Jjé
Caso
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 30 sept. 2021, 15:34
Localisation : Chartres
Status : Hors ligne
Re: Présentation Paul

Message par Caso »

Salut Terrotiste !

La peinture a été refaite chez EMGEPE à Lucé. Le resultat est propre et je n'ai pas eu de mauvaise surprise à la reception des pièces peintes et au remontage ...

Bonne journée
theb-gilles64
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 226
Enregistré le : 28 mars 2019, 08:15
Status : Hors ligne
Re: Présentation Paul

Message par theb-gilles64 »

Salut et bienvenue :sup!

Répondre