Salut
- Rene Gillet
- membre tres tres actif
- Messages : 856
- Enregistré le : 10 août 2019, 11:46
- Status : Hors ligne
Re: Salut
"Le beau est efficace"®
-
- membre tres tres actif
- Messages : 603
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
- Localisation : L'hay Les Roses
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Bonjour
Déjà à la revente sur le bon coin ?
Tu baisses les bras ?
Je ne parle pas du prix qui me semble exorbitant
Bonne journée
jje
Déjà à la revente sur le bon coin ?
Tu baisses les bras ?
Je ne parle pas du prix qui me semble exorbitant
Bonne journée
jje
- Rene Gillet
- membre tres tres actif
- Messages : 856
- Enregistré le : 10 août 2019, 11:46
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Le prix se justifie par la présence du petit guidon racer ... d'époque !
Et ouais !
Et ouais !
"Le beau est efficace"®
-
- membre tres tres actif
- Messages : 603
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
- Localisation : L'hay Les Roses
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Oeil de l'expert que je n'ai pas
Mais celle qui a le guidon racer d'époque est la moins cher !!!
Bonne journée
A+
Jjé
Mais celle qui a le guidon racer d'époque est la moins cher !!!
Bonne journée
A+
Jjé
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Bonjour, mon but est de les rendre exploitables tout en les laissant le plus possible dans leur jus .
La première chose va être une remise en route , il y a une bonne compression mais pas d'étincelle, donc à voir / allumage (je n'ai pas encore ouvert) .
Ensuite tous les consommables seront changés (pneumatiques, câbles, etc...) et finir par la partie esthétique (vernis ou cire pour la plus oxydée, un bon polish pour l'autre) . On va faire quelque chose de sympa en restant au plus proche des motos d'origine
Ci joint quelques réalisations précédentes , le plus souvent le point de départ étant des épaves.
Certaines, je le sais, ne plairont pas aux puristes mais j'assume car l'important dans notre passion c'est le plaisir à travailler sur ces vieilles dames.
A bientôt pour la suite
La première chose va être une remise en route , il y a une bonne compression mais pas d'étincelle, donc à voir / allumage (je n'ai pas encore ouvert) .
Ensuite tous les consommables seront changés (pneumatiques, câbles, etc...) et finir par la partie esthétique (vernis ou cire pour la plus oxydée, un bon polish pour l'autre) . On va faire quelque chose de sympa en restant au plus proche des motos d'origine
Ci joint quelques réalisations précédentes , le plus souvent le point de départ étant des épaves.
Certaines, je le sais, ne plairont pas aux puristes mais j'assume car l'important dans notre passion c'est le plaisir à travailler sur ces vieilles dames.
A bientôt pour la suite
Modifié en dernier par jdaime le 24 févr. 2023, 08:12, modifié 1 fois.
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif
- Messages : 1866
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 21:09
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Pour touver une expression qui permette de définir le travail que vous avez réalisé avec ces pauvres motos (avec l´exception de la Lambretta, bien sûr), rien de mieux que faire appel à la langue de Don Quixote :
CACA DE LA VACA !
CACA DE LA VACA !
Modifié en dernier par Javier Rodríguez le 24 févr. 2023, 09:09, modifié 1 fois.
-
- membre tres tres actif
- Messages : 562
- Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Tu as un DON QUI CHOQUE les puristes mais pas tous car ce sont des réalisations qui ont débutées au départ sur des épaves pour aboutir à de belles montures avec, en perspectives, de belles chevauchées.Javier Rodríguez a écrit : ↑23 févr. 2023, 21:11 Pour touver l'expression qui permette définir votre travail que vous avez réalisé avec ces pauvres motos (avec l´exception de la Lambretta, bien sûr), rien de mieux que faire appel à la langue de Don Quixote :
CACA DE LA VACA !
Comme tu le dis, l'important c'est le plaisir de travailler sur ces vieilles dames, leur donner une deuxième vie et de les relooker avec une petite touche personnelle.
Perso, je trouve que c'est du bon boulot et si en plus elles sont fonctionnelles, on ne peut qu’applaudir.
Là, ça fera plaisir à tout le monde.jdaime a écrit : ↑23 févr. 2023, 17:45 mon but est de les rendre exploitables tout en les laissant le plus possible dans leur jus .
La première chose va être une remise en route.
Ensuite tous les consommables seront changés (pneumatiques, câbles, etc...) et finir par la partie esthétique (vernis ou cire pour la plus oxydée, un bon polish pour l'autre) . On va faire quelque chose de sympa en restant au plus proche des motos d'origine
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
- Rene Gillet
- membre tres tres actif
- Messages : 856
- Enregistré le : 10 août 2019, 11:46
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Je regrette que ce forum ne soit pas en odorama ... les aveugles pourraient en profiter !
"Le beau est efficace"®
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Bon et bien aux vues des remarques et autres commentaires , je pense que ma place n'est pas là et je ne vais pas continuer sur ce forum .
C'est dommage .
Je pensais trouver là des gens avec qui partager , mais ça n'a pas l'air d'être le cas . donc je vous laisse entre vous .
Bonne route
C'est dommage .
Je pensais trouver là des gens avec qui partager , mais ça n'a pas l'air d'être le cas . donc je vous laisse entre vous .
Bonne route
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif
- Messages : 1866
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 21:09
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Bonjour,
tout d'abord, je suis désolé de ma réaction dans mon post précédent. Au-delà des goûts et préférences à l'heure de mettre en "valeur" ou faire le choix de "personnaliser" une moto ancienne, (sauf rarement) je n'ai pas l'habitude d'intervenir, même si mon choix est bien connu. Mais, comme d'autres dans ce forum, on commence à en avoir marre de l'emploi de termes tel que "puristes", "intégristes" et autres synonymes, inexorablement chargés d'une connotation négative, pour définir ceux qui avons choisi, dans la mesure de nos possibilités, de récupérer la conformité à l'origine.
tout d'abord, je suis désolé de ma réaction dans mon post précédent. Au-delà des goûts et préférences à l'heure de mettre en "valeur" ou faire le choix de "personnaliser" une moto ancienne, (sauf rarement) je n'ai pas l'habitude d'intervenir, même si mon choix est bien connu. Mais, comme d'autres dans ce forum, on commence à en avoir marre de l'emploi de termes tel que "puristes", "intégristes" et autres synonymes, inexorablement chargés d'une connotation négative, pour définir ceux qui avons choisi, dans la mesure de nos possibilités, de récupérer la conformité à l'origine.
-
- membre tres tres actif
- Messages : 562
- Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Pas besoin d'être en odorama, ça braille suffisamment sur ce forum pour que les aveugles en profitent.Rene Gillet a écrit : ↑24 févr. 2023, 05:44 Je regrette que ce forum ne soit pas en odorama ... les aveugles pourraient en profiter !
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
-
- membre tres tres actif
- Messages : 932
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
- Localisation : Chambeire 21
- Status : Hors ligne
Re: Salut
Salut à tous
On peut aimer ou ne pas aimer ( moi , je suis toujours le cul entre 2 chaises pour ce genre de réalisations ), le tout est peut être de l'exprimer avec modération . Javier est revenu sur ces propos et c'est le principlal .
Par contre pour la customisation de Don Qui Choque , moi je donne 20/20 .
On peut aimer ou ne pas aimer ( moi , je suis toujours le cul entre 2 chaises pour ce genre de réalisations ), le tout est peut être de l'exprimer avec modération . Javier est revenu sur ces propos et c'est le principlal .
Par contre pour la customisation de Don Qui Choque , moi je donne 20/20 .