Salut

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
jdaime
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
Status : Hors ligne
Salut

Message par jdaime »

Salut à tous, ci joint les motos acquises récemment, une Terrot ETD et une Magnat Debon M4T.
En cours de restauration une Gnome et Rhone Junior
Photos à venir
jdaime
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par jdaime »

images supprimées
Modifié en dernier par jdaime le 24 févr. 2023, 08:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rene Gillet
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 757
Enregistré le : 10 août 2019, 11:46
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Rene Gillet »

"Le beau est efficace"®
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 569
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : En ligne
Re: Salut

Message par Terrotiste »

Bonjour

Déjà à la revente sur le bon coin ?

Tu baisses les bras ?

Je ne parle pas du prix qui me semble exorbitant

Bonne journée
jje
Avatar du membre
Rene Gillet
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 757
Enregistré le : 10 août 2019, 11:46
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Rene Gillet »

Le prix se justifie par la présence du petit guidon racer ... d'époque !

Et ouais !
"Le beau est efficace"®
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 569
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : En ligne
Re: Salut

Message par Terrotiste »

Oeil de l'expert que je n'ai pas search

Mais celle qui a le guidon racer d'époque est la moins cher !!!

Bonne journée
A+
Jjé
Py21
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 415
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:46
Localisation : Tout près de Dijon
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Py21 »

On peut aussi imaginer qu'il vient d'acheter les motos et qu'il a posté les photos fournies par le vendeur angee

Bonjour Jdaime et bienvenue. :sup!
jdaime
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par jdaime »

Bonjour, mon but est de les rendre exploitables tout en les laissant le plus possible dans leur jus .

La première chose va être une remise en route , il y a une bonne compression mais pas d'étincelle, donc à voir / allumage (je n'ai pas encore ouvert) .

Ensuite tous les consommables seront changés (pneumatiques, câbles, etc...) et finir par la partie esthétique (vernis ou cire pour la plus oxydée, un bon polish pour l'autre) . On va faire quelque chose de sympa en restant au plus proche des motos d'origine

Ci joint quelques réalisations précédentes , le plus souvent le point de départ étant des épaves.

Certaines, je le sais, ne plairont pas aux puristes mais j'assume car l'important dans notre passion c'est le plaisir à travailler sur ces vieilles dames.

A bientôt pour la suite
Modifié en dernier par jdaime le 24 févr. 2023, 08:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Javier Rodríguez
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1804
Enregistré le : 12 nov. 2006, 21:09
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Javier Rodríguez »

Pour touver une expression qui permette de définir le travail que vous avez réalisé avec ces pauvres motos (avec l´exception de la Lambretta, bien sûr), rien de mieux que faire appel à la langue de Don Quixote :
CACA DE LA VACA !

:pf
Modifié en dernier par Javier Rodríguez le 24 févr. 2023, 09:09, modifié 1 fois.
jdaime
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par jdaime »

Bonsoir, j’étais sur qu’il y aurait des réactions épidermiques :grin: "dance"
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 525
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Peter TerroT »

jdaime a écrit : 23 févr. 2023, 17:45 Ci joint quelques réalisations précédentes , le plus souvent le point de départ étant des épaves.
Certaines, je le sais, ne plairont pas aux puristes mais j'assume car l'important dans notre passion c'est le plaisir à travailler sur ces vieilles dames.
Javier Rodríguez a écrit : 23 févr. 2023, 21:11 Pour touver l'expression qui permette définir votre travail que vous avez réalisé avec ces pauvres motos (avec l´exception de la Lambretta, bien sûr), rien de mieux que faire appel à la langue de Don Quixote :
CACA DE LA VACA !

:pf
Tu as un DON QUI CHOQUE les puristes mais pas tous car ce sont des réalisations qui ont débutées au départ sur des épaves pour aboutir à de belles montures avec, en perspectives, de belles chevauchées. :sup!
Comme tu le dis, l'important c'est le plaisir de travailler sur ces vieilles dames, leur donner une deuxième vie et de les relooker avec une petite touche personnelle. :idea:
Perso, je trouve que c'est du bon boulot et si en plus elles sont fonctionnelles, on ne peut qu’applaudir. clap
jdaime a écrit : 23 févr. 2023, 17:45 mon but est de les rendre exploitables tout en les laissant le plus possible dans leur jus .
La première chose va être une remise en route.
Ensuite tous les consommables seront changés (pneumatiques, câbles, etc...) et finir par la partie esthétique (vernis ou cire pour la plus oxydée, un bon polish pour l'autre) . On va faire quelque chose de sympa en restant au plus proche des motos d'origine
Là, ça fera plaisir à tout le monde. :grin:
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Avatar du membre
Rene Gillet
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 757
Enregistré le : 10 août 2019, 11:46
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Rene Gillet »

Je regrette que ce forum ne soit pas en odorama ... les aveugles pourraient en profiter !
"Le beau est efficace"®
jdaime
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par jdaime »

Bon et bien aux vues des remarques et autres commentaires , je pense que ma place n'est pas là et je ne vais pas continuer sur ce forum .
C'est dommage .
Je pensais trouver là des gens avec qui partager , mais ça n'a pas l'air d'être le cas . donc je vous laisse entre vous .
Bonne route
:d
jdaime
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023, 09:49
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par jdaime »

Merci au modérateur de retire mon post
Avatar du membre
Javier Rodríguez
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1804
Enregistré le : 12 nov. 2006, 21:09
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Javier Rodríguez »

Bonjour,
tout d'abord, je suis désolé de ma réaction dans mon post précédent. Au-delà des goûts et préférences à l'heure de mettre en "valeur" ou faire le choix de "personnaliser" une moto ancienne, (sauf rarement) je n'ai pas l'habitude d'intervenir, même si mon choix est bien connu. Mais, comme d'autres dans ce forum, on commence à en avoir marre de l'emploi de termes tel que "puristes", "intégristes" et autres synonymes, inexorablement chargés d'une connotation négative, pour définir ceux qui avons choisi, dans la mesure de nos possibilités, de récupérer la conformité à l'origine.
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 525
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Peter TerroT »

Rene Gillet a écrit : 24 févr. 2023, 05:44 Je regrette que ce forum ne soit pas en odorama ... les aveugles pourraient en profiter !
Pas besoin d'être en odorama, ça braille suffisamment sur ce forum pour que les aveugles en profitent. _triste
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 823
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Salut

Message par Chuckmaurice »

Salut à tous
On peut aimer ou ne pas aimer ( moi , je suis toujours le cul entre 2 chaises pour ce genre de réalisations ), le tout est peut être de l'exprimer avec modération . Javier est revenu sur ces propos et c'est le principlal .
Par contre pour la customisation de Don Qui Choque , moi je donne 20/20 :grin: .

Répondre