Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1144
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Présentation

Message par elode »

Bonjour à tous, petite présentation. On va faire simple. Age 47 ans, métier enseignant technique dans le public (on rigole pas merci).
Lieu: à coté de Dijon. Formation maintenance, génie méca. origine de ma passion pour les motos: le papa, 82 ans un ancien de terrot (école terrot et travail en tant que tourneur fraiseur à Terrot Dijon.) on dira que l'on est cul et chemise.
Moto BMW R60/6 pour la balade, R60/2 attelé Wastonian pour la balade avec ma fille. Monet Goyon 250 AF supersport 1929 pour perdre les oreilles et sentir le 2T. 175 Alcyon 1933 pour y croire. 100 terrot MT1 pour reconduire un vélo. 125 ETD pour pouvoir esssayer d'aller un peu plus vite et maintenant 250 OSSD pour avoir la même que Papa à son époque. Matériel, pas trop pour la peinture, presse 20T, outillage Facom, ancien matos Terrot, matériel de contrôle de méca, bac ultrason, polissage, tour 80 entre pointe, fraiseuse 2 axes. Si j'ai pas et ben on demande ou on se débrouille. Voila ca c'est fait.
Pour les usages: la moto doit rouler, je ne supporte pas les "j'ai, j'ai" mais sous une bache. moi "j'ai" et je roule avec.
Photos Bmw S2 et MG (sans réservoir d'huile sur la photo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par elode le 14 oct. 2022, 15:27, modifié 1 fois.
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1144
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par elode »

Alcyon en cours de remontage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1144
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par elode »

MD 125 avant resto (j'avais oublié la 250 CB qui sera refaite plus tard...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1144
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par elode »

La 250 ossd acheté il y a pas longtemps... on va en discuter sur le forum.... pas grand chose comme doc sur ce modèle... et une chance j'ai pu avoir un moteur de secours tout complet... on va commencer par celui la. On regardera celui sur la moto après... Bon exercice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1144
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par elode »

le moteur (il est complet avec son petit carbu...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 569
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : En ligne
Re: Présentation

Message par Terrotiste »

Bonjour

Belle présentation .... :sup!

Si un jour tu restaures ton OSSD , fais nous en profiter ...

Nous sommes plusieurs sur le forum a en posséder une et être en cours ou non de restauration , nous pourrons t'aider ou te demander des infos...

Bienvenue parmi nous

A+
Jjé
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1144
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par elode »

c'est exactement ce que je vais faire. Vu que j'ai 2 moteur (1 secours et un sur le cadre) je vais refaire le secours. C'est déja commencé et j'ai pas mal de choses à dire et a demander !!!!
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...

Répondre