Une nouvelle MD

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
vince44
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 09:20
Localisation : 44
Status : Hors ligne
Une nouvelle MD

Message par vince44 »

Bonjour à tous,
Vincent, 48 ans, sur Nantes.

voici la moto qui me fait intégrer votre communauté: une Magnat Debon 175 LM3

c'est une seconde main, que j'ai mis à l'abri depuis environs 35 ans, et je me suis enfin décidé à la restaurer entièrement
le chantier avance bien, pour toute la partie cycle, les roues, le réservoir, la selle, avec sablage peinture et nickelage
(il faudra attendre pour que la noire soit apte à rouler comme la rouge)

je m'attaque à la boîte de vitesse qui est récalcitrante au démontage de noix d'embrayage; j'ai peur de devoir chauffer...

viendra ensuite le moteur, qui sera le plus gros souci: le conducteur d'alors a dû rouler un peu fort un jour de canicule, et l'axe de piston est sorti dudit piston pour faire 2 belle rayures dans le cylindre borgne; quelque part, c'est ce qui a sauvé la moto puisqu'elle a été posée contre un tas de bois dans une maison inoccupée, donc oubliée
ce conducteur était mon grand-père, ce qui fait de cette moto une... deuxième main ! j'ai pu obtenir un document de préfecture attestant la propriété de mon grand-père et détaillant les caractéristiques de l'engin, je vais donc demander une carte grise normale

à bientôt pour des sujets qui ne manqueront pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vince44 le 28 juil. 2022, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JLR
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 257
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:00
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par JLR »

Bienvenue !
SimonTerrot
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 845
Enregistré le : 25 févr. 2013, 11:24
Localisation : Doubs
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par SimonTerrot »

Bienvenue ! Jolie bécane ! 😍
Quoi de plus pour être heureux : rouler en Terrot sur nos petites routes de campagne ensoleillées...
Avatar du membre
ABSOMPHE
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 212
Enregistré le : 09 oct. 2012, 07:07
Localisation : Dans l'Aube
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par ABSOMPHE »

Bienvenue et jolie histoire de famille :sup!
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11563
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par Jean-luc »

Elle est jolie cette petit Magnat !! :sup!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
titicamaro
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 594
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:43
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par titicamaro »

Bonjour

Vous êtes sur que c est un.model LM3? doutess
lolozzr
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 27 sept. 2018, 23:39
Localisation : TOUR EN BESSIN
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par lolozzr »

Je confirme, c’est pas une LM3
lolozzr
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 27 sept. 2018, 23:39
Localisation : TOUR EN BESSIN
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par lolozzr »

Une LM3 c’est ça :
227A1A43-E0B4-4AA0-B965-A2E4EFE4DDC2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
titicamaro
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 594
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:43
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par titicamaro »

vince44 a écrit : 28 juil. 2022, 22:17 Bonjour à tous,
Vincent, 48 ans, sur Nantes.

voici la moto qui me fait intégrer votre communauté: une Magnat Debon 175 LM3

c'est une seconde main, que j'ai mis à l'abri depuis environs 35 ans, et je me suis enfin décidé à la restaurer entièrement
le chantier avance bien, pour toute la partie cycle, les roues, le réservoir, la selle, avec sablage peinture et nickelage
(il faudra attendre pour que la noire soit apte à rouler comme la rouge)

je m'attaque à la boîte de vitesse qui est récalcitrante au démontage de noix d'embrayage; j'ai peur de devoir chauffer...

viendra ensuite le moteur, qui sera le plus gros souci: le conducteur d'alors a dû rouler un peu fort un jour de canicule, et l'axe de piston est sorti dudit piston pour faire 2 belle rayures dans le cylindre borgne; quelque part, c'est ce qui a sauvé la moto puisqu'elle a été posée contre un tas de bois dans une maison inoccupée, donc oubliée
ce conducteur était mon grand-père, ce qui fait de cette moto une... deuxième main ! j'ai pu obtenir un document de préfecture attestant la propriété de mon grand-père et détaillant les caractéristiques de l'engin, je vais donc demander une carte grise normale

à bientôt pour des sujets qui ne manqueront pas
Est il.possible d avoir la largeur du réservoir à l arrière ?
Une photo vu dessus du réservoir?
vince44
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 09:20
Localisation : 44
Status : Hors ligne
Re: Une nouvelle MD

Message par vince44 »

il faudra attendre pour la cote, le réservoir est reparti en peinture: après sablage, il était percé de micro-trous qui ont dû être bouchés, puis traitement résine, reprise usinage de la sortie (puisque bouchon temporaire pas enlevé assez tôt) donc retour chez le peintre avec les calques pris sur la peinture après grattage soigneux
à noter que le réservoir est arrondi en partie avant, et pas en pans coupés comme je vois aussi partout

LM3, c'est ce que la préfecture m'a ressorti sur le document officiel, ce qui me convient pour la faire réimmatriculer
j'étais plus parti sur une version LMSC:
- entrainement par chaîne à gauche sur boite 2 vitesses à main
- 2 freins sur poulie arrière à droite
au pied droit l'appui en vé dans la gorge
à main droite appui d'un patin sur partie plat
pas de frein avant
pas d'éclairage
- guidon bas

un peu comme sur votre photo mais particularité que je n'ai pas vue ailleurs pour l'instant: j'ai un échappement avec 2 sorties qui tombent dans un cylindre perpendiculaire à la route, sortie ensuite sur un petit tube côté droite et volet pivotant en bout du gros cylindre pour échappement libre par 4 trous

en bas de photo, la boite partiellement démontée, avec cette grmmdrmmr de noix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre