Reglage avance
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Reglage avance
Bonjour à tous, je possède depuis peu une terrot 350 hctl, derriere mes soupapes , de l'autre coté il y a comme une sorte de boitier rond ,maintenu par une barrette. ma moto ne tourne bien que lorsque j'enlève le câble et monte le curseur a fond.j'ai démonté ce boitier fixé par les 4 vis et à l'intérieur j'ai trouvé un câble . je ne comprends pas le fonctionnement. si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
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Re: Reglage avance
Bonjour,
as tu ce fichier, avec ça tu dois pouvoir comprendre que si tu soulève la soupape , ta moto veut s'arrêter ?
as tu ce fichier, avec ça tu dois pouvoir comprendre que si tu soulève la soupape , ta moto veut s'arrêter ?
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- Rene Gillet
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Re: Reglage avance
Avant toute question, Il est de bon aloi et de bonnes manières ici, de se présenter dans la rubrique dédiée du forum !
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Re: Reglage avance
Re bonjour, oui mais ce n'est pas de ce coté de l'eclaté ,le cable ne vas pas à la poignée leve soupape,mais à la tirette d'avance je pense.Merci.
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Re: Reglage avance
avec une photo , car moi personnellement je comprend rien, vu que l'avance ce trouve sur la magnéto
sur la magnéto il y a un cable et un ressort comme sur la photo
tu met l'avance à fond et tu fais ouvrir tes visses 15mm avant le PMH présente toi , c'est la moindre des choses
sur la magnéto il y a un cable et un ressort comme sur la photo
tu met l'avance à fond et tu fais ouvrir tes visses 15mm avant le PMH présente toi , c'est la moindre des choses
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- Dom35
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Re: Reglage avance
Cacou19 ,il y a une rubrique présentation dans le Forum ou il est d usage de se présenter avant de poser des questions
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Re: Reglage avance
RE, Désoler, je me présente à vous. Je m'appelle francis ,j'habite à BRIVE dans le 19, je suis en train de restaurer un 500 terrot RGST a neuf,hst62 a écrit : ↑06 mai 2022, 11:43 avec une photo , car moi personnellement je comprend rien, vu que l'avance ce trouve sur la magnéto
sur la magnéto il y a un cable et un ressort comme sur la photo
tu met l'avance à fond et tu fais ouvrir tes visses 15mm avant le PMH
20220506_114611.jpg
présente toi , c'est la moindre des choses
Dailleurs si quelqu'un a une adresse pour le chromage je suis preneur. Et récemment j'ai acheter un 350 terrot.
Sur la photo c'est bien cette pièce qui me concerne. Al'interieur il y a un cable qui sert à je ne sais quoi!
la moto ne marche que cable extérieur débranché et levier monté à fond. Merci , au fait j'ai 63 ans.
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Re: Reglage avance
Bienvenue
Normalement le câble va à l'extérieur comme sur la photo
à l'intérieur quand tu enlève le couvercle , tu vois les vis
normalement quand tu tires le câble , tu joues avec l'avance
fait une photo ?
Normalement le câble va à l'extérieur comme sur la photo
à l'intérieur quand tu enlève le couvercle , tu vois les vis
normalement quand tu tires le câble , tu joues avec l'avance
fait une photo ?
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Re: Reglage avance
Je pense que mon cable est grippé, il vas ou
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Re: Reglage avance
Si je me permettais, je dirais ........ Oh Putain !!!!!
Il ne faut pas ouvrir la magneto !
La gaine arrive sur la butée réglable et le cable va jusqu’à la came.
Entre la butée et la came il y a le ressort de rappel (qui n'est pas sur la photo) :
Il ne faut pas ouvrir la magneto !
La gaine arrive sur la butée réglable et le cable va jusqu’à la came.
Entre la butée et la came il y a le ressort de rappel (qui n'est pas sur la photo) :
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Re: Reglage avance
Bonjour, maintenant que j'ai ouvert la magnéto je fais quoi à part avoir fait une grosse connerie?
- Jean-luc
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Re: Reglage avance
Il suffit de la refermer .......
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Re: Reglage avance
Je te l'ai expliqué
avance à fond et démonte la culasse et règle tes vis au moment de l'ouverture avec une feuille à cigarette à 15mm avant PMH , quand les 2 soupapes sont fermer
lorsque tu démarreras , tu met l'avance à fond et après tu redressant doucement , jusqu'à zéro
avance à fond et démonte la culasse et règle tes vis au moment de l'ouverture avec une feuille à cigarette à 15mm avant PMH , quand les 2 soupapes sont fermer
lorsque tu démarreras , tu met l'avance à fond et après tu redressant doucement , jusqu'à zéro
- Jean-luc
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Re: Reglage avance
Je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, il serait bien de remonter le cable et le ressort de la magneto.
Y a-t-il la manette a gauche sur le guidon ?
Il faut démonter le carter de chaine de magneto et décoller le pignon de cette dernière (pas facile d’accès avec la chaine)
Ensuite il y a 2 options pour régler l'avance:
- soit avec un disque gradué
- soit en mesurant la position du piston
Dans les deux cas, il faut tout d'abord positionner le piston au point mort haut, soupapes fermées (point de compression)
Le mieux est de tirer la manette d'avance a fond (ressort de magneto comprimé).
Revenir en arrière (faire tourner le vilo dans le sens inverse de la marche) afin d'atteindre la bonne valeur.
La, on prend un bout de papier a cigarette, on fait tourner le plateau de la magneto et lorsque les vis sont ouvertes, on glisse le papier.
Les vis se referment, on continue a tourner le plateau et des qu'elles commencent a s'ouvrir (le papier se libere) c'est le point d'allumage !
A ce moment, on remet le pignon en place et on le frappe avec une douille et un marteau par exemple pour le "coller".
Ensuite, on remet l’écrou et normalement c'est tout bon.
Autre option facile.
On met le piston au point mort haut.
On laisse la magneto a zero (ressort détendu) et on règle l'ouverture des vis avec le papier a cigarette comme précédemment.
Ca permet de faire peter la moto ...
Tout d'abord, il serait bien de remonter le cable et le ressort de la magneto.
Y a-t-il la manette a gauche sur le guidon ?
Il faut démonter le carter de chaine de magneto et décoller le pignon de cette dernière (pas facile d’accès avec la chaine)
Ensuite il y a 2 options pour régler l'avance:
- soit avec un disque gradué
- soit en mesurant la position du piston
Dans les deux cas, il faut tout d'abord positionner le piston au point mort haut, soupapes fermées (point de compression)
Le mieux est de tirer la manette d'avance a fond (ressort de magneto comprimé).
Revenir en arrière (faire tourner le vilo dans le sens inverse de la marche) afin d'atteindre la bonne valeur.
La, on prend un bout de papier a cigarette, on fait tourner le plateau de la magneto et lorsque les vis sont ouvertes, on glisse le papier.
Les vis se referment, on continue a tourner le plateau et des qu'elles commencent a s'ouvrir (le papier se libere) c'est le point d'allumage !
A ce moment, on remet le pignon en place et on le frappe avec une douille et un marteau par exemple pour le "coller".
Ensuite, on remet l’écrou et normalement c'est tout bon.
Autre option facile.
On met le piston au point mort haut.
On laisse la magneto a zero (ressort détendu) et on règle l'ouverture des vis avec le papier a cigarette comme précédemment.
Ca permet de faire peter la moto ...
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Re: Reglage avance
Bonjour, J'ai démonter le carter de chaine, trés sale, beaucoup de patte.je ne sais pas s'il est graissé par le moteur?
en fait le pignon du haut est conique, pas claveté, ? lorsque tu parle des vis tu veux dires les vis de réglage soupape?
Merci d'avance.
Francis
en fait le pignon du haut est conique, pas claveté, ? lorsque tu parle des vis tu veux dires les vis de réglage soupape?
Merci d'avance.
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Re: Reglage avance
Dans le carter, ca doit être de la vieille graisse qui a séché.
Non ce n'est pas graissé par le moteur.
Il faut tout nettoyer et remettre de la graisse propre.
C'est normal que le pignon soit conique et non claveté, ca permet de le régler.
Lorsque je parle des vis, je parle des vis platinées sur le plateau de la magneto.
Non ce n'est pas graissé par le moteur.
Il faut tout nettoyer et remettre de la graisse propre.
C'est normal que le pignon soit conique et non claveté, ca permet de le régler.
Lorsque je parle des vis, je parle des vis platinées sur le plateau de la magneto.
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Re: Reglage avance
RE bonjour, je suis désolé, je suis parti en vacance et donc j'ai abandonné ma moto,Jean-luc a écrit : ↑09 mai 2022, 12:33 Dans le carter, ca doit être de la vieille graisse qui a séché.
Non ce n'est pas graissé par le moteur.
Il faut tout nettoyer et remettre de la graisse propre.
C'est normal que le pignon soit conique et non claveté, ca permet de le régler.
Lorsque je parle des vis, je parle des vis platinées sur le plateau de la magneto.
plateau morel.jpg
ma question est: comment enlever le cache des rupteurs, je tire dessus rien ne viens.
D'avance merci pour ta réponse.
francis
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Re: Reglage avance
Faut tirer plus fort