Bonjour a tous
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Bonjour a tous
Bonjour a tous d'un passionné cinquantenaire depuis la Manche.
Je me suis inscrit sur ce forum par passion pour les 125 de course des années 50 et également pour l'intérêt croissant que je porte aux Terrot.
Je possède une réplique de DKW-IFA 125 cc usine de 1953. Passionné surtout par les machines de course ; je suis avec beaucoup d'intérêt le topic consacré aux Nougier.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Je me suis inscrit sur ce forum par passion pour les 125 de course des années 50 et également pour l'intérêt croissant que je porte aux Terrot.
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Modifié en dernier par Ifan le 18 janv. 2022, 19:01, modifié 1 fois.
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Re: Bonjour a tous
Bonjour Ifan
Bienvenue à toi et ta collection
a+lionel
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Re: Bonjour a tous
Salut et bienvenue! Il va falloir nous passer des photos de ta machine... On est friands de ça ici!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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Re: Bonjour a tous
Bonjour,
Voici ma réplique de la DKW-IFA 125 de 1953 qui correspond a l'année de l'arrivée de Walter Kaaden a la tête du service course d'IFA qui deviendra quelques années plus tard MZ.
Elle a été construite de A à Z par un ami également passionné de ce type de machine. Elle contient pas mal d 'entorses a la machine originelle , par exemple la forme du cylindre, le carburateur, les échappement ici en "Y" tandis qu'ils sont dédoublés sur la vraie, la fourche, etc.. mais l'esprit et surtout le look de la machine originelle sont respectés.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Mon futur projet est de reconstruire une réplique de la 125 DKW de H.P Muller qui fût la toute 1 ère machine de course équipée d'un pot de détente en 1951.
Voici ma réplique de la DKW-IFA 125 de 1953 qui correspond a l'année de l'arrivée de Walter Kaaden a la tête du service course d'IFA qui deviendra quelques années plus tard MZ.
Elle a été construite de A à Z par un ami également passionné de ce type de machine. Elle contient pas mal d 'entorses a la machine originelle , par exemple la forme du cylindre, le carburateur, les échappement ici en "Y" tandis qu'ils sont dédoublés sur la vraie, la fourche, etc.. mais l'esprit et surtout le look de la machine originelle sont respectés.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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- mickie
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Re: Bonjour a tous
Si tu ne connais pas déjà, il existe un forum appelé Pit-Lane, où un passionné de la marque, un connaisseur dont le pseudo est Fugner, nous raconte toutes les histoires des 2T de l'Est, avec une foule de détails...
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Re: Bonjour a tous
Je croyais que c était là monet goyon de course la première 2 temps avec des pots de détente ?Ifan a écrit : ↑22 janv. 2022, 12:53 Bonjour,
Voici ma réplique de la DKW-IFA 125 de 1953 qui correspond a l'année de l'arrivée de Walter Kaaden a la tête du service course d'IFA qui deviendra quelques années plus tard MZ.
Elle a été construite de A à Z par un ami également passionné de ce type de machine. Elle contient pas mal d 'entorses a la machine originelle , par exemple la forme du cylindre, le carburateur, les échappement ici en "Y" tandis qu'ils sont dédoublés sur la vraie, la fourche, etc.. mais l'esprit et surtout le look de la machine originelle sont respectés.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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Re: Bonjour a tous
Quoi ?
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Re: Bonjour a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bonjour a tous
Si tu veux , mais ou c'est que tu as pipé que c'etait la premiére ? sur face de bouc surement
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Re: Bonjour a tous
Les pots de détente ont été inventés par Kaaden et son équipe. auparavant, on montait des mégaphones, ou rien, ça consommait beaucoup, et beaucoup de puissance était perdue...
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Re: Bonjour a tous
Bonjour,
Il est un fait très connu que dès 1951 la firme DKW utilisait le principe de la chambre d'expansion des gaz d' échappement souvent appelée a tord d'ailleurs "pot de détente" et que Walter Kaaden copia cette idée pour l'adapter sur les MZ de course en 1957 soit tout de même 6 ans plus tard.
Kaaden n'en est donc nullement l'inventeur, le principe ayant d'ailleurs déjà été énoncé dès 1938 par Limbach ou Mickael Kadenacy (orthographe exacte a vérifier)
Loin de dénigrer Kaaden, celui ci ne fît que de réunir de bonnes idées déjà largement utilisées avant lui, voir par exemple le disque rotatif de Zimmermann dont il s'inspira totalement, les échappements a chambres d 'expansion puisés chez DKW, etc etc..
Il est un fait très connu que dès 1951 la firme DKW utilisait le principe de la chambre d'expansion des gaz d' échappement souvent appelée a tord d'ailleurs "pot de détente" et que Walter Kaaden copia cette idée pour l'adapter sur les MZ de course en 1957 soit tout de même 6 ans plus tard.
Kaaden n'en est donc nullement l'inventeur, le principe ayant d'ailleurs déjà été énoncé dès 1938 par Limbach ou Mickael Kadenacy (orthographe exacte a vérifier)
Loin de dénigrer Kaaden, celui ci ne fît que de réunir de bonnes idées déjà largement utilisées avant lui, voir par exemple le disque rotatif de Zimmermann dont il s'inspira totalement, les échappements a chambres d 'expansion puisés chez DKW, etc etc..
- mickie
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Re: Bonjour a tous
J'ignorais qu'il n'en était pas l'auteur... J'avais suivi il y a une quarantaine d'années le "feuilleton" des secrets d'usine, avec les conditions particulières liées au grand frère communiste, jusqu'à l'évasion de Degner, et surtout le passage de sa femme et sa fille en zone libre, la veille, dans le coffre de la voiture d'un ambassadeur...
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Re: Bonjour a tous
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Re: Bonjour a tous
Petit up, afin de financer un nouveau projet, je me sépare de ma réplique d'IFA usine de 1953 , celle la même en photo dans mon message du 22 Janvier dernier.
Me contacter en mp si intéressé.
Merci.
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