par P'ti Lu » 07 déc. 2021, 14:24
rouviej a écrit : ↑07 déc. 2021, 13:29
Je vous remercie bien pour vos réponses. J'ai aussi besoin de savoir à combien vous estimez son prix (avec une fourchette bien sûr même large) car ça rentre aussi dans la balance. Je ne pense pas me lancer pour ce budget là ou alors attendre des jours meilleurs. Quelqu'un sur le forum m'as dit environ 1000/1500 euros. Vous êtes d'accord sur cette estimation maintenant qu'elle est remontée?
Ensuite, si quelqu'un peut me dire si on peut envisager un budget total moins haut, en se concentrant uniquement sur les conditions de sécurité? Je veux dire, une resto qui serait faite avec une peinture main ( ponçage, aprêt, bombe epoxy), des organes de sécurité neufs ou reconditionné, chromage du réservoir et du pot seulement...
Je pense que je vais sans doute reconditionner le faisceau puis tester l'allumage. Comment dois-je m'y prendre? J'imagine qu'il y a d'abord des vérifications à faire et sûrement une façon rapide de tester chaque élément non? la bobine avec une perçeuse et un testeur?
Si quelqu'un a un achéma électrique je suis preneur d'ailleurs.
Salut,
Pour conserver en l'état la carrosserie sans efforts et, surtout, sans compromettre quoique ce soit de l'avenir, tu peux passer un vernis à l'alcali (ammoniaque). Ce type de vernis était fréquemment utilisé dans le (bon vieux) temps.
Tu peux peut-être en trouver en droguerie ou autre mais j'ai eu le mien chez RESTOM qui le commercialise sous le nom de Protec Look
Voir :
https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Cela peut s'appliquer au pinceau aussi bien qu'au pistolet.
J'avais débuté au pistolet sur ma RSSE mais cela a bavé alors j'ai tout enlevé - voir ci-dessous 4ème tiret - et j'ai beaucoup mieux réussi au pinceau.
Gros avantages :
- on peut le passer aussi bien sur la rouille (telle quelle tant qu'elle ne part pas en plaques) que sur la peinture, sur l'acier nu, sur l'aluminium, sur le chrome, sur le nickelage, etc., ... donc, aucune préparation sauf à bien nettoyer et dégraisser
- c'est relativement rapide à sécher
- la couleur du support est peu modifiée : c'est légèrement plus brillant (surtout la rouille
)
- mais surtout, on PEUT L'ENLEVER TRES FACILEMENT en passant un chiffon avec de l'ammoniaque aussi bien quand on raté l'application que plusieurs mois après, voire plusieurs années pour repartir à zéro en vue d'une vraie peinture ... ou d'un nouveau passage de vernis si nécessaire.
Inconvénients :
- ça débouche les bronches
mais on a le droit de se protéger
- c'est certainement moins durable que le vernis traditionnel mais je ne m'en suis pas vraiment encore aperçu après 5 ans
Voilà ce que cela donne sur ma RSSE dont la peinture n'était ni impeccable, ni complètement "destroy"
Photo 1 (1024x674).jpg
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P'ti Lu
[quote=rouviej post_id=98629 time=1638880190 user_id=6697]
Je vous remercie bien pour vos réponses. J'ai aussi besoin de savoir à combien vous estimez son prix (avec une fourchette bien sûr même large) car ça rentre aussi dans la balance. Je ne pense pas me lancer pour ce budget là ou alors attendre des jours meilleurs. Quelqu'un sur le forum m'as dit environ 1000/1500 euros. Vous êtes d'accord sur cette estimation maintenant qu'elle est remontée?
Ensuite, si quelqu'un peut me dire si on peut envisager un budget total moins haut, en se concentrant uniquement sur les conditions de sécurité? Je veux dire, une resto qui serait faite avec une peinture main ( ponçage, aprêt, bombe epoxy), des organes de sécurité neufs ou reconditionné, chromage du réservoir et du pot seulement...
Je pense que je vais sans doute reconditionner le faisceau puis tester l'allumage. Comment dois-je m'y prendre? J'imagine qu'il y a d'abord des vérifications à faire et sûrement une façon rapide de tester chaque élément non? la bobine avec une perçeuse et un testeur?
Si quelqu'un a un achéma électrique je suis preneur d'ailleurs. :)
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Salut,
Pour conserver en l'état la carrosserie sans efforts et, surtout, sans compromettre quoique ce soit de l'avenir, tu peux passer un vernis à l'alcali (ammoniaque). Ce type de vernis était fréquemment utilisé dans le (bon vieux) temps.
Tu peux peut-être en trouver en droguerie ou autre mais j'ai eu le mien chez RESTOM qui le commercialise sous le nom de Protec Look
Voir : https://restom.net/carrosserie-entretien/784-restomprotec-look-6100-1399535800.html
Cela peut s'appliquer au pinceau aussi bien qu'au pistolet.
J'avais débuté au pistolet sur ma RSSE mais cela a bavé alors j'ai tout enlevé - voir ci-dessous 4ème tiret - et j'ai beaucoup mieux réussi au pinceau.
Gros avantages :
- on peut le passer aussi bien sur la rouille (telle quelle tant qu'elle ne part pas en plaques) que sur la peinture, sur l'acier nu, sur l'aluminium, sur le chrome, sur le nickelage, etc., ... donc, aucune préparation sauf à bien nettoyer et dégraisser
- c'est relativement rapide à sécher
- la couleur du support est peu modifiée : c'est légèrement plus brillant (surtout la rouille :) )
- mais surtout, on PEUT L'ENLEVER TRES FACILEMENT en passant un chiffon avec de l'ammoniaque aussi bien quand on raté l'application que plusieurs mois après, voire plusieurs années pour repartir à zéro en vue d'une vraie peinture ... ou d'un nouveau passage de vernis si nécessaire.
Inconvénients :
- ça débouche les bronches :grin: mais on a le droit de se protéger
- c'est certainement moins durable que le vernis traditionnel mais je ne m'en suis pas vraiment encore aperçu après 5 ans
Voilà ce que cela donne sur ma RSSE dont la peinture n'était ni impeccable, ni complètement "destroy"
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P'ti Lu