par ch.a.o.s » 21 oct. 2018, 23:03
Bonsoir et merci pour l'acceptation dans le forum
Je m'appelle Christian Amoser et je vis à Olten/Suisse. Ma langue maternelle est le suisse allemand mais je peux m'exprimer un ou deux mots en français. Le défi pour moi, ce sont les expressions techniques.
Les Terrot d'avant-guerre ne sont pas très répandus en Suisse parce que nous avions une forte concurrence avec Motosacoche, Moser, Condor, etc. à cette époque. Récemment j'ai trouvé la moto de mes rêves, une Terrot HST de 1930 en Alsace. Il s'agit d'une ancienne restauration, mais à mon avis, elle est en grande partie originale. Voici quelques photos :
https://flic.kr/s/aHsmis9259
Je suis en train de préparer le contrôle technique pour obtenir le statut de véhicule vétéran. La Suisse est beaucoup plus restrictive dans ce domaine que la France. Surtout le compteur manquant est vraiment un problème ( Alors, il y a quelqu'un qui vend un compteur d'avant-guerre avec entraînement ?). Au moins, j'ai tous les papiers nécessaires et le modèle "HST" est très bien documenté, donc je peux facilement démontrer l'état original. Je prévois pouvoir faire mes premiers virages au printemps 2019.
Je vais lire le forum pour l'instant, mais je pense que j'aurai quand même quelques questions à poser. Merci d'avance pour votre aide.
Christian
Bonsoir et merci pour l'acceptation dans le forum
Je m'appelle Christian Amoser et je vis à Olten/Suisse. Ma langue maternelle est le suisse allemand mais je peux m'exprimer un ou deux mots en français. Le défi pour moi, ce sont les expressions techniques.
Les Terrot d'avant-guerre ne sont pas très répandus en Suisse parce que nous avions une forte concurrence avec Motosacoche, Moser, Condor, etc. à cette époque. Récemment j'ai trouvé la moto de mes rêves, une Terrot HST de 1930 en Alsace. Il s'agit d'une ancienne restauration, mais à mon avis, elle est en grande partie originale. Voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHsmis9259
Je suis en train de préparer le contrôle technique pour obtenir le statut de véhicule vétéran. La Suisse est beaucoup plus restrictive dans ce domaine que la France. Surtout le compteur manquant est vraiment un problème ( Alors, il y a quelqu'un qui vend un compteur d'avant-guerre avec entraînement ?). Au moins, j'ai tous les papiers nécessaires et le modèle "HST" est très bien documenté, donc je peux facilement démontrer l'état original. Je prévois pouvoir faire mes premiers virages au printemps 2019.
Je vais lire le forum pour l'instant, mais je pense que j'aurai quand même quelques questions à poser. Merci d'avance pour votre aide.
Christian