par 500RDA » 28 sept. 2018, 15:07
Javier Rodríguez a écrit : ↑28 sept. 2018, 09:52
Ceci-dit et en revenant sur le sujet du post, votre moto est magnifique.
J'aime beaucoup les RD/RDA.
Merci du compliment, ça accompagne ma solitude, au moins on est deux. Je plaisante bien sûr, j'ai eu le coup de cœur pour elle et je l'ai encore. Je ne suis pas encore devenu puriste mais peut-être que je vais me mettre à la recherche d'un moteur et d'une boîte qui passent avec le cadre, et/ou, d'un cadre qui passe avec le moteur, la boîte en échange ou pas... pour l'instant elle roule bien et j'en profite.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Mon réservoir, qui n'a pas servi après les années 80, n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Maintenant qu'il a goûté à l'élixir de la vie... d'aujourd'hui, je vais quand même le surveiller, on n'est jamais assez prudent, surtout en suivant des bons conseils.
En parcourant le net à la recherche d'indices techniques sur le réglage des carburateurs AMAL, la seule chose de valable que j'ai trouvé c'est la ligne du niveau d'essence, juste en dessous du trou taraudé de la vis de réglage ralenti, rien sur le mode opératoire d'un quelconque contrôle.
http://www.stylson.net/les-carburateurs-amac-amal.html
CQFD, j'ai retiré le couvercle de la cuve, posé une règle sur la cuve en direction de la vis et regarder la distance entre le bas de la règle et le bas du trou. En retirant la mesure entre le haut de cuve et l'essence stabilisé je suis à ~ 1 mm au dessus et il me reste un cran sur le flotteur. Je préfère être trop riche que trop pauvre.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Pour le carter, je ne manquerai pas de regarder à l'intérieur dès que possible et donner l'info.
[quote="Javier Rodríguez" post_id=20725 time=1538121125 user_id=579]
Ceci-dit et en revenant sur le sujet du post, votre moto est magnifique.
J'aime beaucoup les RD/RDA.
[/quote]
Merci du compliment, ça accompagne ma solitude, au moins on est deux. Je plaisante bien sûr, j'ai eu le coup de cœur pour elle et je l'ai encore. Je ne suis pas encore devenu puriste mais peut-être que je vais me mettre à la recherche d'un moteur et d'une boîte qui passent avec le cadre, et/ou, d'un cadre qui passe avec le moteur, la boîte en échange ou pas... pour l'instant elle roule bien et j'en profite.
[url=https://postimg.cc/SJW8HJ0f][img]https://i.postimg.cc/SJW8HJ0f/Cimg8568.jpg[/img][/url]
Mon réservoir, qui n'a pas servi après les années 80, n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Maintenant qu'il a goûté à l'élixir de la vie... d'aujourd'hui, je vais quand même le surveiller, on n'est jamais assez prudent, surtout en suivant des bons conseils.
En parcourant le net à la recherche d'indices techniques sur le réglage des carburateurs AMAL, la seule chose de valable que j'ai trouvé c'est la ligne du niveau d'essence, juste en dessous du trou taraudé de la vis de réglage ralenti, rien sur le mode opératoire d'un quelconque contrôle. http://www.stylson.net/les-carburateurs-amac-amal.html
CQFD, j'ai retiré le couvercle de la cuve, posé une règle sur la cuve en direction de la vis et regarder la distance entre le bas de la règle et le bas du trou. En retirant la mesure entre le haut de cuve et l'essence stabilisé je suis à ~ 1 mm au dessus et il me reste un cran sur le flotteur. Je préfère être trop riche que trop pauvre.
[url=https://postimg.cc/0zhgC29R][img]https://i.postimg.cc/0zhgC29R/AMAC.jpg[/img][/url]
Pour le carter, je ne manquerai pas de regarder à l'intérieur dès que possible et donner l'info.