par JP7993 » 15 août 2018, 10:38
Bonjour à tous,
Je profite des congés de cette année pour me présenter. Région Nimoise - 49 ans.
Après avoir restauré une 125 ETMS (essentiellement le moteur) grâce aux sujets de Mickie, Jean Luc et d'autres que je remercie et fait quelques 4000 km avec, j'ai voulu passer à plus difficile. J'ai donc acquis il y a 2 ans une ossd de 1954 vendue pour pièces. Elle a une nouvelle carte grise et je la restaure quand j'ai un peu de temps. Actuellement elle n'est pas encore totalement démontée : le temps de tout photographier, étiqueter, ranger en prévision d'un remontage qui ne pourra lieu avant longtemps (grand écart entre le temps à y consacrer et mon temps libre).
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Même si mon travail n'a rien à voir avec la mécanique, j'ai eu une formation au Lycée en dessin industriel et en usinage. Mon grand père carrossier m'avait aussi appris à faire avancer le bain de fusion et la soudure bord à bord au chalumeau. Donc amateur mais averti. Actuellement, je butte sur la reconstruction de la selle (aucun forum ou site Terrot ne mentionne un modèle avec un fond en contreplaqué comme les restes qui se trouvent sur la mienne. Je vais ouvrir un sujet à l'endroit approprié) et il me manque la pièce qui rigidifie l'axe support d'arbre à cames (ça fait un prétexte pour écumer les bourses). Le reste du moteur est en mauvais état mais complet.
Bonjour à tous,
Je profite des congés de cette année pour me présenter. Région Nimoise - 49 ans.
Après avoir restauré une 125 ETMS (essentiellement le moteur) grâce aux sujets de Mickie, Jean Luc et d'autres que je remercie et fait quelques 4000 km avec, j'ai voulu passer à plus difficile. J'ai donc acquis il y a 2 ans une ossd de 1954 vendue pour pièces. Elle a une nouvelle carte grise et je la restaure quand j'ai un peu de temps. Actuellement elle n'est pas encore totalement démontée : le temps de tout photographier, étiqueter, ranger en prévision d'un remontage qui ne pourra lieu avant longtemps (grand écart entre le temps à y consacrer et mon temps libre).
[url=https://postimg.cc/image/jxvjmbu2j/][img]https://s33.postimg.cc/jxvjmbu2j/Vue_34_AV_gauche.jpg[/img][/url] [url=https://postimg.cc/image/km8zj7sij/][img]https://s33.postimg.cc/km8zj7sij/vue_34_AV_droite.jpg[/img][/url]
Même si mon travail n'a rien à voir avec la mécanique, j'ai eu une formation au Lycée en dessin industriel et en usinage. Mon grand père carrossier m'avait aussi appris à faire avancer le bain de fusion et la soudure bord à bord au chalumeau. Donc amateur mais averti. Actuellement, je butte sur la reconstruction de la selle (aucun forum ou site Terrot ne mentionne un modèle avec un fond en contreplaqué comme les restes qui se trouvent sur la mienne. Je vais ouvrir un sujet à l'endroit approprié) et il me manque la pièce qui rigidifie l'axe support d'arbre à cames (ça fait un prétexte pour écumer les bourses). Le reste du moteur est en mauvais état mais complet.