par charlie-AMK » 22 déc. 2017, 15:08
Salut !
Je suis charlie, breton exilé en basse normandie, bientôt la moitié de l'âge de ma moto la plus récente. :lol:
Amateur de tout ce qui fonctionne avec un moteur à explosion pour peu que ça me raconte une histoire, ou que ce soit esthétiquement plaisant à l'oeil et mieux qu'on prend du plaisir derrière un cerceau ou un guidon.
Grand amateur devant l'éternel de six cylindres en ligne et à plat, j'ai restauré une bmw 1602 de 1972 sur huit années, pas mal roulé en 1600 6volts, en 3,0 S et 3,0 Si, un peu en 911 et pas mal en traction 11 légère, enfin attrapé une 323i "139ch" que je cherchais depuis 11 ans et on se ballade en 325i cabriolet avec maman et le nain.
En moto, une machine de compétition pour se faire la main, un bon vieux soso', un 3800 qui avait été un peu gonflé puis un 1700 aux améliorations plus discrètes et à la fiabilité améliorée. Coup de cœur sur une petite 100cc MTR Terrot de 1944 en 2011, il y a glissé le bout du doigt, il s'est fait happé le bras. :lol:
J'ai rénové une 125 GT de 1974, superbe machine pour un ptit cube, mais au final c'était trop récent, ça freine, ça éclaire la nuit et la tenue de route est bonne.
Mais bon je la regrette un peu... elle est chez un ami, pas bien loin des yeux...
J'ai rénové une autre 100cc en Magnat Debon mais c'était tellement neuf que ça m'emmerdait de rouler avec, prisonnier du truc en somme... alors je l'ai revendu et j'ai trouvé une 3ème 100cc dans sa patine d'origine, une bonne révision et c'est reparti depuis 2015.
J'ai vendu la 100 Terrot pour une Motobécane D45 qui est à cheval entre une "A" et une "B" (elle a tout de la "A" sauf la fourche large, le cerceau de jante avant plus large et le type "B") de 1948 qui est dans un jus parfait là encore et toujours une moto de famille.
Passons sur les ferrailles, en chevalier de la cause perdue j'avais acheté un tas de pièces qui était sensé être une 175cc LST de 1932 complète, il s'avère qu'il manquait plein de morceaux, l'erreur typique du débutant.... j'ai patiemment presque tout retrouvé et apprit que dès que c'était de l'avant guerre les gars se touchent un peu sur les tarifs, j'ai récidivé avec une épave de 125 EP de 1948 que j'ai complété avec des pièces d'origine mais au final ça n'avance pour ainsi dire pas, j'ai fini par les vendre cette année, ça sert à rien de tout garder pour garder.
Au final je roule souvent avec la 100cc Magnat Debon de 1939, la D45 a les tripes sur l'établi l'embiellage est hors d'usage et c'était pas du tout prévu mais j'ai trouvé un peu de place sous le sapin pour une nouvelle Terrot
, je viens de m'offrir une "FSO" de 1929, la deux temps "sport" de l'époque. Dans son jus pas bricolée, deux propriétaires, tout ce que j'aime en somme.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Les p'tits cylindres bavarois, 1972, 1982 et 1991.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Terrot "MTR" de 1944 qui a pas mal vadrouillée en Vendée, Bretagne et basse normandie,
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Magnat Debon "M3L" de 1939,
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Motobécane D45 "A/B" de 1948,
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Et la Terrot "FSO" de 1929. La photo est crade mais déjà il ne pleut plus, pour de belles prises de vue on va attendre quelques mois hein...
Sinon j'aime bien les vieux appareils photos avec une prédilection pour les Rollei, les vieux vélos (6 vieux vélos et toujours qu'une paire de fesses), les vieux papiers, les bouquins, les vieux avions mais là si je m'y met j'ai plus de (jeune) femme. :lol:
Au plaisir de vous lire sur ce nouveau forum !
Salut !
Je suis charlie, breton exilé en basse normandie, bientôt la moitié de l'âge de ma moto la plus récente. :lol:
Amateur de tout ce qui fonctionne avec un moteur à explosion pour peu que ça me raconte une histoire, ou que ce soit esthétiquement plaisant à l'oeil et mieux qu'on prend du plaisir derrière un cerceau ou un guidon.
Grand amateur devant l'éternel de six cylindres en ligne et à plat, j'ai restauré une bmw 1602 de 1972 sur huit années, pas mal roulé en 1600 6volts, en 3,0 S et 3,0 Si, un peu en 911 et pas mal en traction 11 légère, enfin attrapé une 323i "139ch" que je cherchais depuis 11 ans et on se ballade en 325i cabriolet avec maman et le nain.
En moto, une machine de compétition pour se faire la main, un bon vieux soso', un 3800 qui avait été un peu gonflé puis un 1700 aux améliorations plus discrètes et à la fiabilité améliorée. Coup de cœur sur une petite 100cc MTR Terrot de 1944 en 2011, il y a glissé le bout du doigt, il s'est fait happé le bras. :lol:
J'ai rénové une 125 GT de 1974, superbe machine pour un ptit cube, mais au final c'était trop récent, ça freine, ça éclaire la nuit et la tenue de route est bonne. :f
Mais bon je la regrette un peu... elle est chez un ami, pas bien loin des yeux...
J'ai rénové une autre 100cc en Magnat Debon mais c'était tellement neuf que ça m'emmerdait de rouler avec, prisonnier du truc en somme... alors je l'ai revendu et j'ai trouvé une 3ème 100cc dans sa patine d'origine, une bonne révision et c'est reparti depuis 2015.
J'ai vendu la 100 Terrot pour une Motobécane D45 qui est à cheval entre une "A" et une "B" (elle a tout de la "A" sauf la fourche large, le cerceau de jante avant plus large et le type "B") de 1948 qui est dans un jus parfait là encore et toujours une moto de famille.
Passons sur les ferrailles, en chevalier de la cause perdue j'avais acheté un tas de pièces qui était sensé être une 175cc LST de 1932 complète, il s'avère qu'il manquait plein de morceaux, l'erreur typique du débutant.... j'ai patiemment presque tout retrouvé et apprit que dès que c'était de l'avant guerre les gars se touchent un peu sur les tarifs, j'ai récidivé avec une épave de 125 EP de 1948 que j'ai complété avec des pièces d'origine mais au final ça n'avance pour ainsi dire pas, j'ai fini par les vendre cette année, ça sert à rien de tout garder pour garder.
Au final je roule souvent avec la 100cc Magnat Debon de 1939, la D45 a les tripes sur l'établi l'embiellage est hors d'usage et c'était pas du tout prévu mais j'ai trouvé un peu de place sous le sapin pour une nouvelle Terrot baloon , je viens de m'offrir une "FSO" de 1929, la deux temps "sport" de l'époque. Dans son jus pas bricolée, deux propriétaires, tout ce que j'aime en somme.
[img]http://www.faites-pour-rouler.net/323i/1602-323i-325i/1602-323i-325i-01.jpg[/img]
Les p'tits cylindres bavarois, 1972, 1982 et 1991.
[img]http://www.faites-pour-rouler.net/mtr/noirmoutier-2012/terrot-mtr-noirmoutier-2012-02small2.jpg[/img]
La Terrot "MTR" de 1944 qui a pas mal vadrouillée en Vendée, Bretagne et basse normandie,
[img]http://www.faites-pour-rouler.net/m3l/magnatdebon-M3L-061.jpg[/img]
La Magnat Debon "M3L" de 1939,
[img]http://www.faites-pour-rouler.net/D45/amk-motobecane-D45-005.jpg[/img]
La Motobécane D45 "A/B" de 1948,
[img]http://www.faites-pour-rouler.net/FSO/FSO-001.jpg[/img]
Et la Terrot "FSO" de 1929. La photo est crade mais déjà il ne pleut plus, pour de belles prises de vue on va attendre quelques mois hein...
Sinon j'aime bien les vieux appareils photos avec une prédilection pour les Rollei, les vieux vélos (6 vieux vélos et toujours qu'une paire de fesses), les vieux papiers, les bouquins, les vieux avions mais là si je m'y met j'ai plus de (jeune) femme. :lol:
Au plaisir de vous lire sur ce nouveau forum !