Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum tout neuf.
Je m'appelle Dominique, j'ai 49 ans et j'habite dans les Yvelines. Je suis développeur web et un peu infographiste.
Je bricole toutes sortes de motos depuis que je suis ado, car je les aime toutes.
Je soude, je brase, je peins mais je n'usine pas.
Je roule à moto tous les jours avec mon Bulldog 1100 Yamaha 2003 converti "maison" au E85. Je me suis renseigné, je n'ai pas le droit à une médaille.
J'avais aussi une Ducati 1098 SBK (hyper-sport de 170cv) mais j'ai arrêté l'hémorragie financière et le risque de me retrouver en prison pour restaurer une ancienne. Je deviens sage et moins rebelle.
Mais pour l'aventure... j'ai été servi.
J'ai donc une Magnat-Debon 350 BST 1930 (idem Terrot HST) que je restaure depuis septembre 2017. La restauration est quouaazi mais alors qqqouuaaazii terminée (c'est ce que j'ai dit à ma femme, hein)
C'était plus un assemblage de pièces qu'une moto. Il n'était pas question de bon jus ou mauvais jus à conserver ou pas.
Seul le réservoir n'était pas trop flingué mais avec une couche neuve de 1cm de résine Restom dedans que j'ai laissé pour lester la machine.
Un assez bon moteur/boîte sauf la pompe à huile, mais une partie cycle à chi@^% : corrodée, tordue, fissurée, incomplète, roulements, GB AV et porte baguage et freins manquants etc. rien n'allait en résumé.
Bref, je me suis bien amusé. J'ai fait des conneries aussi (le chromeur aussi), mais faire et défaire c'est toujours travailler.
Si c'est pour faire des conneries je préfère les faire moi même.
Elle démarre bien et roule pas mal du tout après des petits caprices au départ, des fuites aux chapeaux de soupapes (une vraie galère à étanchéifier) et au carter de distribution.
Aussi, avec moins d'huile dans le carter moteur et la pompe réglée c'est mieux.
Après une frayeur des premiers kilomètres et un enfumage total du département 78, j'ai aussi arrêté de mettre de l'huile 2t dans le carburant pour lubrifier...je sais pas quoi.
J'avais peur qu'elle rouille certainement.
V'la la friteuse roulante, ça fumait comme ça à l'époque M'sieur ?
Il reste à terminer des trucs sans grandes importances : la commande de frein arrière et le faisceau d'éclairage...
Puis, il a des choses à revoir, des bricoles non conformes, apprises après coup et à refaire (merci le forum pfffff).
J'ai une batterie en verre mais je ne sais pas si c'était encore d'actualité en 1930 ce genre de blague, mais ça me plait bien.
Je pense coller une batterie contemporaine dedans, en mode trompe-l’œil.
À bientôt sur le forum.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !