Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:grin: :) ptdr :sup! yahoo search funny sante clap _triste tease tare boum kill :f1 _b _b1 help :idea: vieuxx doutess angee ak47 baloon "dieu" "dance" :f :bof rienc :b1 :r :c :d :pf :z

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

Re: Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par Beetroot » 24 juin 2018, 22:46

Sujet créé :sup!
viewtopic.php?f=12&t=870

Merci tout de même pour vos réponses :)

Re: Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par mickie » 24 juin 2018, 20:46

Salut et bienvenue! Ce serait mieux d'ouvrir un post pour chaque question, ne serait-ce que pour toi: Toutes les questions ou presque que tu vas poser ont déjà été largement débattues, et les réponses à tes questions s'y trouvent... Pour répondre rapidement à la dernière des tiennes, pleine avance, c'est câble tendu: 7mm, ce qui fait ENVIRON 2mm en position plein retard. Mais ce réglage-là est beaucoup moins important que le pleine avance... Et n'oublie pas de ramener l'avance au mini avant de kicker: Même un petit 125 Terrot de mauvais poil peut te filer un retour de kick, qui, s'il ne te cassera pas la cheville, peut te faire assez mal pour que tu n'oublies plus! je parle d'experience...

Re: Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par Jean-luc » 24 juin 2018, 20:44

PS : ben voila une idée qu'elle est bonne :grin:

Bienvenu sur le forum !!

Re: Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par Beetroot » 24 juin 2018, 19:40

Méa culpa, c'est ETM4S sur la CG.
Mais ce qu'il me tracasse c'est que sur une doc, j'avais vu que l'ETM4S n'avait pas 2 sorties à la bobine pour les ampoules.

Je suis actuellement en train de revoir l'avance de la bécane.
Le sujet est mainte et mainte fois abordé et sur plein de model différent sur le net. Mais j'ai quelques questions qui me restent sans réponses...

Voici l'histoire, pour le préambule :grin: :
Ma moto fonctionnait plutôt bien avec un AMAC 913/065 (si je ne dis pas de bêtise). Cependant le mélange était trop pauvre (trou à l'accélération) et pour cause, c'était un gicleur de 50 à cheminée (913/50) qu'il y avait dedans et selon la doc il faut un 60. J'en ai trouvé un mais c'est un 913/106 (sans cheminé donc).

Pour bien faire et vu que je tripotais un peu aux entrailles de la belle, je me suis dit :
"tiens si je réglais les culbuteurs et l'avance, ça ne lui ferait pas de mal et permettrait de partir sur de bonne base"

Réglage des culbuteurs est fait, mais je crois que je galère avec l'avance. Elle tient très bien le ralenti et démarre même au premier coup de kick, mais cale, s'étouffe même, quand le touche à peine à l'accélération... triste

Si j'ai bien lu les infos trouvées il faut que je fasse le réglage 7mm avant le PMH, avance maxi. Mais que signifie réellement ce terme "avance maxi"?
Manette tirée donc cable tendue ou l'inverse?

Vous pensez que j'ai loupé quelque chose?
Pour vous aidez j'ai aussi des gicleurs n°65/75/80 en 913/50 donc avec cheminée et c'est toujours pareil... Elle s'étouffe...

je suis au courant de l'histoire de mettre un Dell'orto mais j'aimerai la faire fonctionner comme ça (dans un premier temps)..
Merci

PS s'il faut que je créé un nouveau post dans la section qui va bien, je le fais :)

Re: Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par Gérard » 24 juin 2018, 17:26

Non, Lablame, l'ETM est sans suspension.
Je penche pour une ETM4S et dans tous les cas la carte grise ne correspond pas.
Le numéro de cadre sous la selle correspond-t-il au document ?

Gérard

Re: Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par lablame » 24 juin 2018, 16:58

Salut et bienvenue !

Moi je dirais plutot etm parce que l'ems1 a un réservoir avec bombage alu, mais comme l'ems1, la différence principale par rapport à l'etd c'est son allumage, batterie bobine sur les etd, volant magnétique sur les etm ems1.

Une Terrot 125 nouvellement arrivé en Corrèze

par Beetroot » 24 juin 2018, 16:11

Bonjour à tous,

Comme le sujet du poste l'indique je me présente au forum en tant que nouveau membre dans un nouveau département mais avec un anien véhicule.
Il parait que ces Terrot foisonnent dans cette région.

Si je me suis inscrit sur le forum c'est que je suis aussi novice en mécanique mais toutefois avec quelques expériences de restauration (ainsi que sur cette Terrot).

Concernant mon projet, j'aimerai l'utilisé au quotidien pour aller travailler surtout avec ce soleil (enfin) de retour et les verts paturages alentours :) .

Fini le blabla, si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre. En attendant, voici quelques photos de la bêtes.
(un sujet qui va d'ailleurs être a abordé est le modèle de cette Terrot 125. La CG dit que c'est une ETD. Cependant, étant donné que une des deux bobine sous le volant magnétique possède deux sorties : une pour les veilleuses et l'autre pour les ampoules. Ca me fait plutôt dire que c'est une EMS1 _b1 ).


Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Haut