Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

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Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Mark » 29 mai 2018, 07:29

les tests,avec moi,ce serai plutôt le gros monsieur! yahoo

c'est sur qu'avec un freluquet de 50 kg,et 1m55,ça va consommer moins.
moins de poids à trainer,et moins de prise au vent.
pour la prise au vent:il faut tester avec Jean Luc! ptdr

Mark vieuxx

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par chip » 29 mai 2018, 07:02

le poids embarqué compte aussi !!!
ils ont fait les test avec qui ? un petit apprenti ? le gros monsieur qui testait les motos ?

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Mark » 29 mai 2018, 06:47

donc,le réservoir contiens 11 litres.
comme je ne peux pas le vider entièrement,à cause du pontet qui est absent "c'est voulu"
je doit disposer de 9 litres d'essence,et comme je ne fais jamais le plein à ras bord,on va dire,que je consomme,entre 8 litres,et 8.5 litres,pour parcourir,160/180 km soit,en gros,entre 4.45 litres,et 5.3 litres.
ce qui est quand même le double,de ce qui est inscrit sur le tableau.
je vais faire un contrôle de consommation lors de ma prochaine grande sortie,du 6 juin,à Sainte Mère Eglise.

Mark vieuxx

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par chip » 28 mai 2018, 22:02

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Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Mark » 28 mai 2018, 21:51

en fait,je ne sais pas vraiment la consommation exacte,car je fais le plein avec mes jerricans,avant de partir faire mon tour.
ce que je sais,c'est que quand je pars avec la remorque,je fais facile 140 km,avant de m'arrêter à la pompe,et il en reste encore un peu,dans le réservoir,surtout que je n'ai pas le pontet entre les deux côtés du réservoir.
disons,qu'avec le plein,je fais grand max 160/180 km,avant de tomber en panne séche.

je pourrai en déduire la consommation au 100 km,mais comme je ne connais pas la contenance de mon réservoir....

Mark vieuxx

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Soupey Frederic » 28 mai 2018, 21:01

6 litres, c'est vraiment beaucoup !
Une RGAS avec le DTP qui fait une centaine de kilos, en roulant rapidement, c'est entre 7l et 7,5 L
Rassure nous, pendant les séances photos et les arrêts bibines, tu coupes le moteur ?
Fred

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Mark » 28 mai 2018, 18:43

Soupey Frederic a écrit : 28 mai 2018, 12:38 2.7 en 350, c'est normal.
A la balade de Boyer, une OSSGR, sur 800 km, 2l.
En 500, 4.6 l
Fred
alors ma moto est gourmande,car je dirai entre 4 litres,et 5 litres,et presque 6 litres avec la remorque bien chargée.
bon,c'est vrai,quelle tire trop court,à mon goût,mais bientôt,il y aura une dent de plus au pignon de sortie de boite.

Mark. vieuxx

PS: et comme disait ma grand mère:quand on aime,on a toujours vingt dents!

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par loulou 32 » 28 mai 2018, 12:40

Elle a tout d' une 33 effectivement exactement la même que la mienne

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Soupey Frederic » 28 mai 2018, 12:38

2.7 en 350, c'est normal.
A la balade de Boyer, une OSSGR, sur 800 km, 2l.
En 500, 4.6 l
Fred

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Jean-luc » 28 mai 2018, 11:50

Sinon, cette BLG, elle ne serait pas plutôt de 1933 (plaque arriere) ?

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Jean-luc » 28 mai 2018, 11:49

Tu roules trop fort ........ _b1

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Mark » 28 mai 2018, 09:15

j'ai regardé le tableau,et j'ai vu qu'ils étaient très optimistes chez Terrot.
2.7 litres au 100 km pour une 350 HD.... doutess
quand je fait le plein de ma moto,j'en vois facilement passer le double! yahoo

Mark vieuxx

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Jean-luc » 28 mai 2018, 08:22

Salut Julien,

Bienvenu sur le forum ! :)

Re: Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Julien le mayennais » 28 mai 2018, 07:14

Salut Julien !!!

Bienvenue sur le forum sante

Tu cherches l'épure de distribution, regardes ça

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Tu trouveras pleins d'autres docs sur le terrot pyrénéen.

Au passage un grand merci à Serge pour ça 😉

Vive les vieux pistons (en cote réparation ! ;-))

par Juju42 » 27 mai 2018, 23:16

Bonsoir à tous,
Alors comme c'est l'usage en tant que nouveau, une petite présentation !
36 ans, de la ville historique du cycle et de la mécanique (St-Etienne dans la Loire), études de Méca, et bossant actuellement dans une école d'ingé génie Méca, bref, pour m'ouvrir un peu à d'autres horizons, je bricole... des vieilles mécaniques !...
Passionné depuis tout petit avec mon frangin, mais jamais eu trop de sous pour les grosses cylindrées dont je rêve depuis le permis gros cube il y a lgtps...
Sont passées dans la grange pour restauration : presque tous les cyclo Motoconfort et Tobec, pas mal de Yam des 80's (125 DTMX, 125 RDLC, 350 RDLC, 500Virago), quelques Honda (125XLS, 350 Four), et dans les plus vieilles, Monet-Goyon S6V (125), Magnat-Debon 100 M3T, et la actuellement je bosse avec un copain sur sa Magnat 350 BLG.
Aller, une photo de la petite dernière (pour laquelle je cherche des infos sur la levée de soupapes d'ailleurs !)
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À bientôt sur le forum !

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