magnat debon 1951

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:grin: :) ptdr :sup! yahoo search funny sante clap _triste tease tare boum kill :f1 _b _b1 help :idea: vieuxx doutess angee ak47 baloon "dieu" "dance" :f :bof rienc :b1 :r :c :d :pf :z

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : magnat debon 1951

Re: magnat debon 1951

par elode » 09 mars 2024, 06:25

Landry a écrit : 08 mars 2024, 18:12 bonjour a tous,

OK elode pour les jantes, elles seront noirs. Je connais personne dans mon coin qui peut me refaire les chromes.
Pour l'électricité sa va aller j'ai déjà refait un tracteur des années 50. Et aussi un tractopelle des années 90.
Je vais voir avec mon père pour le moteur il s'y connait bien.
Merci pour les conseils.
bonne soirée.
cherche pas la bache de l'hydraulique y a pas.. :grin:

Re: magnat debon 1951

par Landry » 08 mars 2024, 18:12

bonjour a tous,

OK elode pour les jantes, elles seront noirs. Je connais personne dans mon coin qui peut me refaire les chromes.
Pour l'électricité sa va aller j'ai déjà refait un tracteur des années 50. Et aussi un tractopelle des années 90.
Je vais voir avec mon père pour le moteur il s'y connait bien.
Merci pour les conseils.
bonne soirée.

Re: magnat debon 1951

par elode » 08 mars 2024, 15:20

Salut belle idée de resto, pour ma part la peinture noir est quand même nettement plus beau qu'une espece de peinture style chrome qui ne fait que ressortir tous les defauts. Même si il y a eu de l'évolution, c'est moche. Certaines peintures chrome sont chouettes mais ne tiennent pas. C'est sur que le mieux est de démonter les roues, virer les rayons, peindre (ou rechromer si tu as vraiment des sous) et monter des rayons neufs et équilibrer la roue. La on sera dans le chouette. Tes rayons ont de l'age et ton moyeu sera plus accessible pour le nettoyer.. C'est sur c'est plus de boulot que vider une bombe.

Pour l'electricité cela reste simple à refaire. Tu retires tout en repérant un maximum des 2 cotés, même si il n'y a pas grand chose c'est plus facile à se repérer. Tu achetes une bobine de fils un beau fourreau pour passer le tout si il y en avait un et tu recoupes tout à la longueur. Tu repasses la où c'était. Tu vas y gagner car tu vas surement découvrir des connections dans un sale état. Pense au dégrippant avant de devisser !!!
les plans électrique sont facilement trouvables sur le forum. Il n'y a que la partie manette qui reste la plus compliquée mais tu fais un beau papier et tu t'en sort facilement, le reste c'est tout vissé sur des cosses. Surtout cela permettera des bonnes masses qui sont à mon avis bien vieilles...
Attention au démontage de l'optique, le verre est cher.. tare

Re: magnat debon 1951

par mickie » 08 mars 2024, 08:22

il faut ouvrir ce moteur pour lui faire un nettoyage interne des canalisations d'huile, sinon tu risques descendre le vilebrequin très rapidement... les huiles d'aujourd'hui contiennent un dispersant qui va décoller toutes les boues et limailles sui stagnent au fond du carter, et les amener à l'entrée du vilo. Si tu veux la garder, c'est nécessaire... Voilà ce qu'on trouve dans un carter d'embrayage d'un Rallye qui a été remis en route sans nettoyage... Si je n'avais pas ouvert, le moteur était mort dans le quart d'heure! et il y en avait autant dans les canalisations internes et au fond du moteur...
Carter sale.jpg

Re: magnat debon 1951

par Landry » 07 mars 2024, 18:20

Bonjour,
Pour la carte grise j'avais pas pensé à la perte de celle-ci. Tant pis, aux dernières nouvelles tout devrait s'arranger.
Pour la restauration, j'ai commandé une batterie 6V. Je pense repeindre les jantes mais je ne sais pas si je mets du chrome ou du noir vous en pensez quoi?
Le carbu n'est pas d'origine donc je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai pu lire sur le forum qu'un dell orto ferait l'affaire.
Je pense mettre des pneus à flancs crème, refaire l'électricité et refaire l'étanchéité du moteur car il fuit de partout.
Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour vos conseils.

Re: magnat debon 1951

par renaud30 » 06 mars 2024, 20:32

Très beau projet et en effet jolie patine
Au plaisir de lire ta restauration
Renaud

Re: magnat debon 1951

par François du 67 » 06 mars 2024, 20:10

Salut Landry,

Je te souhaite la bienvenue.
Pour la CG tu peux pas faire une déclaration de perte?
Moi je lis sur le haut de la plaque 846, c’est déjà un bon début.
François

magnat debon 1951

par Landry » 06 mars 2024, 19:00

bonjour a tous,
je suis nouveau dans le forum. je m'appelle Landry je suis de l'aisne (02). j'ai récupéré une magnat debon de 1951 qui était à mon père. la moto est propre, complète mais il y a deux ou trois bricoles qui ne sont pas d'origine. je l'avais remis en route il y dejà quelques années mais le moteur ne tournait pas bien. je vais essayer de la redémarrer pour faire quelques ballades cet été avec. je joins quelques photos pour montrer a quoi elle ressemble. elle est dans son jus comme on dit mais je ne préfère pas refaire la peinture car pour un véhicule de 1951 je trouve qu'elle est super. Par contre , elle n'a pas sa carte grise et son immatriculation est éffacée. J'ai donc engagé une procédure FFVE pour refaire une carte grise. Ca avance, il n'y a plus que l'assurance a réglé.
bonne soirée.

Haut