par Fondeur » 25 juil. 2023, 20:12
Bonjour,
moi c'est Nicolas, Fondeur parce que c'est ma formation/mon métier (je travail en bureau d'étude dans une fonderie d'acier) et c'est aussi un loisir pour moi l'hiver (ski de fond).
A force de s’échanger les liens d'annonces LBC, mon frère a acheté une Terrot ETD de 1953 il y a quelques mois. Etant débutants en mécanique, nous "mécaniquons" ensemble.
Elle était en état de marche (elle a du être restaurée par un précédent propriétaire) sauf le ralenti qui ne tenait pas. Nous l'avons confié à un passionné de 2 roues et motoculture, qui nous a changé le carbu par un neuf (le flotteur était très usé, entre autre), il a aussi repéré des problèmes d'embrayage et a tenté une réparation.
Ca n'a pas tenu longtemps, le problème se situe au niveau de la came qui actionne la butée via une bille. J'ai trouvé pas mal de discussions à ce sujet mais j'aimerais avoir vos avis. Il faut peut-être que j'ouvre un sujet spécifique ?
A bientôt
Bonjour,
moi c'est Nicolas, Fondeur parce que c'est ma formation/mon métier (je travail en bureau d'étude dans une fonderie d'acier) et c'est aussi un loisir pour moi l'hiver (ski de fond).
A force de s’échanger les liens d'annonces LBC, mon frère a acheté une Terrot ETD de 1953 il y a quelques mois. Etant débutants en mécanique, nous "mécaniquons" ensemble.
Elle était en état de marche (elle a du être restaurée par un précédent propriétaire) sauf le ralenti qui ne tenait pas. Nous l'avons confié à un passionné de 2 roues et motoculture, qui nous a changé le carbu par un neuf (le flotteur était très usé, entre autre), il a aussi repéré des problèmes d'embrayage et a tenté une réparation.
Ca n'a pas tenu longtemps, le problème se situe au niveau de la came qui actionne la butée via une bille. J'ai trouvé pas mal de discussions à ce sujet mais j'aimerais avoir vos avis. Il faut peut-être que j'ouvre un sujet spécifique ?
A bientôt