ma terrot ETM.jpg
Bonjour à tous,
Je vis dans le SUD, près d'Aix-en-Provence.
Je viens d'acquérir une 125 ETM de 1953.
Elle a demandé une remise en route approfondie, et elle démarre.
J'ai pu rouler un peu avec en attendant son immatriculation par la préfecture (dossier FFVE pour être en collection).
Mais son ralenti est difficile à obtenir, même en jouant sur l'avance à l'allumage au guidon et le filtre à air du carbu.
Il faut dire que son pot d'échappement est foutu, calaminé et ouvert en deux (j'en cherche un autre, à part celui de CHAMBRIER): c'est peut-être l'explication.
J'ai fait une première vidange à l'huile bon marché pour rincer les circuits, en attendant de trouver les joints (en particulier celui en papier du couvercle ovale moteur).
Je joins une photo.
J'ai aussi le pb du kick qui reste difficilement en place sur l'arbre cannelé: est-ce qu'il y a une astuce pour le sceller un peu mieux?
Je me languis de pouvoir balader avec, dès les beaux jours.
Salut à tous.
Patrick