par xbieude » 27 déc. 2022, 14:08
Bonjour,
Habitant au sud de Lyon, je possède 2 adorables t'as de rouille.
Le 1er est une Ravat A48 de 1952. Elle est roulante, mais mériterait de nouvelles jantes et son phare d'origine. Malheureusement, elle ne sort pas du garage car le petit veut monter dessus et pour le moment il ne vaut mieux pas lui donner de mauvaises idées.
Le deuxième, par hasard, est aussi une Ravat. C'est une FSS6 (350 culbutée) de 1926. Évidemment, le moteur, la boîte et le réservoir n'était pas les bons.
Pour le moteur, j'en ai trouvé un incomplet et j'ai son petit frère lui complet. Ça fait un bon modèle. Le réservoir trouvé sur eBay est un sacré coup de chance, je n'en ai jamais retrouvé ailleurs. La boîte, je pense que je viens de trouver. Je vais donc pouvoir envisager sa restauration.
Et voilà.
Xavier
Bonjour,
Habitant au sud de Lyon, je possède 2 adorables t'as de rouille.
Le 1er est une Ravat A48 de 1952. Elle est roulante, mais mériterait de nouvelles jantes et son phare d'origine. Malheureusement, elle ne sort pas du garage car le petit veut monter dessus et pour le moment il ne vaut mieux pas lui donner de mauvaises idées.
Le deuxième, par hasard, est aussi une Ravat. C'est une FSS6 (350 culbutée) de 1926. Évidemment, le moteur, la boîte et le réservoir n'était pas les bons.
Pour le moteur, j'en ai trouvé un incomplet et j'ai son petit frère lui complet. Ça fait un bon modèle. Le réservoir trouvé sur eBay est un sacré coup de chance, je n'en ai jamais retrouvé ailleurs. La boîte, je pense que je viens de trouver. Je vais donc pouvoir envisager sa restauration.
Et voilà.
Xavier