par MMig » 02 sept. 2022, 22:08
Nouveau venu dans la communauté, j'ai 48 ans dans 3 jours.
Je suis né et ai grandi en Haute Savoie jusqu'à 19 ans, puis études à Lyon jusqu'à 25 ans, puis Franc Comtois d'adoption désormais enraciné.
J'ai toujours été intéressé par ce qui roule et qui a un moteur, et si je n'en ai pas fait mon métier, j'y consacre beaucoup de temps par passion.
Plutôt attiré par des véhicules populaires (mais pas exclusivement), j'ai commencé sur des cyclo (103 puis MBK) puis ma première voiture était une 2cv, celle de ma grand mère, toujours en ma possession.
En 4 roues ancienne, j'ai roulé en 2cv, GS, AMi8, BX, fiat 126, Saab 900, Combi VW Westflalia, dernièrement une simca 1501 de 1967...
En 2 roues, j'ai épuisé une Honda 125 CBS de 1972 pendant mes études, précédée quelques mois par un 125 XL 1ère génération. J'ai eu plus tard des Vespa (PX et T5), encore une honda 125 CBS3... quelques plus modernes aussi.
J'ai appris par "compagnonnage" la mécanique, au fil des rencontres et conseils et des nombreuses expériences accumulées, avec beaucoup d'erreurs au début... Désormais, l'acquisition d'une ancienne me donne autant de plaisir par les travaux à y faire que par le fait de rouler avec.
Ces derniers temps, j'ai besoin de remonter plus loin dans le temps. En voiture, j'aimerais un jour trouver une citroen Traction.
En 2 roues, je cherchais un 125 des années 50.
J'aime un peu moins des 2 temps que les 4 temps. J'ai toujours entendu parler des Moto Terrot sans vraiment connaître l'histoire de la marque.
Au mieux je me souvenais que certaines avaient un changement de vitesse au guidon.
Et récemment, je me suis mis en recherche. N'ayant pas le permis A, ce serait forcément en 125.
J'ai trouvé pas loin de chez moi une 125 ETD de 1952, qui a été restaurée il y a une dizaine d'année. Je vais la chercher demain.
Habitué des nombreux autres forums consacrées aux anciennes, je ferai des recherches avant de poster une question. En conséquence, je serai peut-être plutôt silencieux si je trouve toutes lé réponses, ne pouvant pas contribuer activement faute d'expérience.
Merci à tous les passionnés qui permettent à nos anciennes de vivre.
Nouveau venu dans la communauté, j'ai 48 ans dans 3 jours.
Je suis né et ai grandi en Haute Savoie jusqu'à 19 ans, puis études à Lyon jusqu'à 25 ans, puis Franc Comtois d'adoption désormais enraciné.
J'ai toujours été intéressé par ce qui roule et qui a un moteur, et si je n'en ai pas fait mon métier, j'y consacre beaucoup de temps par passion.
Plutôt attiré par des véhicules populaires (mais pas exclusivement), j'ai commencé sur des cyclo (103 puis MBK) puis ma première voiture était une 2cv, celle de ma grand mère, toujours en ma possession.
En 4 roues ancienne, j'ai roulé en 2cv, GS, AMi8, BX, fiat 126, Saab 900, Combi VW Westflalia, dernièrement une simca 1501 de 1967...
En 2 roues, j'ai épuisé une Honda 125 CBS de 1972 pendant mes études, précédée quelques mois par un 125 XL 1ère génération. J'ai eu plus tard des Vespa (PX et T5), encore une honda 125 CBS3... quelques plus modernes aussi.
J'ai appris par "compagnonnage" la mécanique, au fil des rencontres et conseils et des nombreuses expériences accumulées, avec beaucoup d'erreurs au début... Désormais, l'acquisition d'une ancienne me donne autant de plaisir par les travaux à y faire que par le fait de rouler avec.
Ces derniers temps, j'ai besoin de remonter plus loin dans le temps. En voiture, j'aimerais un jour trouver une citroen Traction.
En 2 roues, je cherchais un 125 des années 50.
J'aime un peu moins des 2 temps que les 4 temps. J'ai toujours entendu parler des Moto Terrot sans vraiment connaître l'histoire de la marque.
Au mieux je me souvenais que certaines avaient un changement de vitesse au guidon.
Et récemment, je me suis mis en recherche. N'ayant pas le permis A, ce serait forcément en 125.
J'ai trouvé pas loin de chez moi une 125 ETD de 1952, qui a été restaurée il y a une dizaine d'année. Je vais la chercher demain.
Habitué des nombreux autres forums consacrées aux anciennes, je ferai des recherches avant de poster une question. En conséquence, je serai peut-être plutôt silencieux si je trouve toutes lé réponses, ne pouvant pas contribuer activement faute d'expérience.
Merci à tous les passionnés qui permettent à nos anciennes de vivre.