par charlie-AMK » 19 janv. 2018, 22:28
Si si deux décalcos qu'il faut user prématurément.
C'est plus dur de faire quelque chose d'harmonieux mais quand c'est bien fait, c'est cool. Là on est limite "je la repeint, je la repeint pas...", à chacun son curseur, perso je la laisserai comme ça, propre, nettoyée, graissée. "Usée mais pas poubelle" !
tout est dans la subtilité et le détail.
Pour être un peu plus précis sur ce que tu as à faire :
- révision moteur, au moins ouvrir pour voir la tronche de l'ensemble, surtout que là c'est basique.
- controle embrayage, changement de graisse de boite et nettoyage graissage des chaines et pignons,
- révision carburateur et joint du robinet,
- nettoyage réservoir,
- nettoyage et graissage de tout ce qui peut l'etre : axes de foitche, jeu de direction, axes et roulements de roues,
- cablerie neuve bien taillée et bien rangée,
- révision magnéto,
- révision des freins,
- décalaminage des deux pots,
- remplacement des pneus et des chambres à air,
Le moteur tourne sur deux bagues en bronze. Si l'embiellage n'est pas trop mauvais alors le reste c'est rapide, jeu cylindre piston.
Mélange à 4 à 5% d'huile monograde 30.
La révision de la magnéto ça coute un peu mais c'est typiquement le genre de panne à la con sur le bord de la route et ça sera à faire de toutes façon, 400e sur 20 ans d'utilisation à venir ça ne fait que 20e par an...
Les pneus en Mitas, perso j'en suis content, chambres à air motocross Bihr, lourdes mais avant de crever...
C'est quoi le modèle de ton carburateur ?
Et surtout prend des photos, des tas de photos, des notes, des croquis, notes tes observations et mesures.
Si si deux décalcos qu'il faut user prématurément.
C'est plus dur de faire quelque chose d'harmonieux mais quand c'est bien fait, c'est cool. Là on est limite "je la repeint, je la repeint pas...", à chacun son curseur, perso je la laisserai comme ça, propre, nettoyée, graissée. "Usée mais pas poubelle" !
tout est dans la subtilité et le détail.
Pour être un peu plus précis sur ce que tu as à faire :
- révision moteur, au moins ouvrir pour voir la tronche de l'ensemble, surtout que là c'est basique.
- controle embrayage, changement de graisse de boite et nettoyage graissage des chaines et pignons,
- révision carburateur et joint du robinet,
- nettoyage réservoir,
- nettoyage et graissage de tout ce qui peut l'etre : axes de foitche, jeu de direction, axes et roulements de roues,
- cablerie neuve bien taillée et bien rangée,
- révision magnéto,
- révision des freins,
- décalaminage des deux pots,
- remplacement des pneus et des chambres à air,
Le moteur tourne sur deux bagues en bronze. Si l'embiellage n'est pas trop mauvais alors le reste c'est rapide, jeu cylindre piston.
Mélange à 4 à 5% d'huile monograde 30.
La révision de la magnéto ça coute un peu mais c'est typiquement le genre de panne à la con sur le bord de la route et ça sera à faire de toutes façon, 400e sur 20 ans d'utilisation à venir ça ne fait que 20e par an...
Les pneus en Mitas, perso j'en suis content, chambres à air motocross Bihr, lourdes mais avant de crever...
C'est quoi le modèle de ton carburateur ?
Et surtout prend des photos, des tas de photos, des notes, des croquis, notes tes observations et mesures.