par Jean-luc » 07 mai 2022, 21:02
Je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, il serait bien de remonter le cable et le ressort de la magneto.
Y a-t-il la manette a gauche sur le guidon ?
Il faut démonter le carter de chaine de magneto et décoller le pignon de cette dernière (pas facile d’accès avec la chaine)
Ensuite il y a 2 options pour régler l'avance:
- soit avec un disque gradué
- soit en mesurant la position du piston
Dans les deux cas, il faut tout d'abord positionner le piston au point mort haut, soupapes fermées (point de compression)
Le mieux est de tirer la manette d'avance a fond (ressort de magneto comprimé).
Revenir en arrière (faire tourner le vilo dans le sens inverse de la marche) afin d'atteindre la bonne valeur.
La, on prend un bout de papier a cigarette, on fait tourner le plateau de la magneto et lorsque les vis sont ouvertes, on glisse le papier.
Les vis se referment, on continue a tourner le plateau et des qu'elles commencent a s'ouvrir (le papier se libere) c'est le point d'allumage !
A ce moment, on remet le pignon en place et on le frappe avec une douille et un marteau par exemple pour le "coller".
Ensuite, on remet l’écrou et normalement c'est tout bon.
Autre option facile.
On met le piston au point mort haut.
On laisse la magneto a zero (ressort détendu) et on règle l'ouverture des vis avec le papier a cigarette comme précédemment.
Ca permet de faire peter la moto ...
Je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, il serait bien de remonter le cable et le ressort de la magneto.
Y a-t-il la manette a gauche sur le guidon ?
Il faut démonter le carter de chaine de magneto et décoller le pignon de cette dernière (pas facile d’accès avec la chaine)
Ensuite il y a 2 options pour régler l'avance:
- soit avec un disque gradué
- soit en mesurant la position du piston
Dans les deux cas, il faut tout d'abord positionner le piston au point mort haut, soupapes fermées (point de compression)
Le mieux est de tirer la manette d'avance a fond (ressort de magneto comprimé).
Revenir en arrière (faire tourner le vilo dans le sens inverse de la marche) afin d'atteindre la bonne valeur.
La, on prend un bout de papier a cigarette, on fait tourner le plateau de la magneto et lorsque les vis sont ouvertes, on glisse le papier.
Les vis se referment, on continue a tourner le plateau et des qu'elles commencent a s'ouvrir (le papier se libere) c'est le point d'allumage !
A ce moment, on remet le pignon en place et on le frappe avec une douille et un marteau par exemple pour le "coller".
Ensuite, on remet l’écrou et normalement c'est tout bon.
Autre option facile.
On met le piston au point mort haut.
On laisse la magneto a zero (ressort détendu) et on règle l'ouverture des vis avec le papier a cigarette comme précédemment.
Ca permet de faire peter la moto ...