Bonjour a tous

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:grin: :) ptdr :sup! yahoo search funny sante clap _triste tease tare boum kill :f1 _b _b1 help :idea: vieuxx doutess angee ak47 baloon "dieu" "dance" :f :bof rienc :b1 :r :c :d :pf :z

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Bonjour a tous

Re: Bonjour a tous

par Ifan » 04 oct. 2022, 12:58

Petit up, afin de financer un nouveau projet, je me sépare de ma réplique d'IFA usine de 1953 , celle la même en photo dans mon message du 22 Janvier dernier.

Me contacter en mp si intéressé.

Merci.

Re: Bonjour a tous

par Reno » 24 janv. 2022, 18:03

Un fan de 125 de course yahoo

Re: Bonjour a tous

par mickie » 23 janv. 2022, 17:31

J'ignorais qu'il n'en était pas l'auteur... J'avais suivi il y a une quarantaine d'années le "feuilleton" des secrets d'usine, avec les conditions particulières liées au grand frère communiste, jusqu'à l'évasion de Degner, et surtout le passage de sa femme et sa fille en zone libre, la veille, dans le coffre de la voiture d'un ambassadeur...

Re: Bonjour a tous

par Ifan » 23 janv. 2022, 17:25

Bonjour,

Il est un fait très connu que dès 1951 la firme DKW utilisait le principe de la chambre d'expansion des gaz d' échappement souvent appelée a tord d'ailleurs "pot de détente" et que Walter Kaaden copia cette idée pour l'adapter sur les MZ de course en 1957 soit tout de même 6 ans plus tard.

Kaaden n'en est donc nullement l'inventeur, le principe ayant d'ailleurs déjà été énoncé dès 1938 par Limbach ou Mickael Kadenacy (orthographe exacte a vérifier)

Loin de dénigrer Kaaden, celui ci ne fît que de réunir de bonnes idées déjà largement utilisées avant lui, voir par exemple le disque rotatif de Zimmermann dont il s'inspira totalement, les échappements a chambres d 'expansion puisés chez DKW, etc etc..

Re: Bonjour a tous

par mickie » 23 janv. 2022, 08:52

Les pots de détente ont été inventés par Kaaden et son équipe. auparavant, on montait des mégaphones, ou rien, ça consommait beaucoup, et beaucoup de puissance était perdue...

Re: Bonjour a tous

par chip » 22 janv. 2022, 22:29

loulou 32 a écrit : 22 janv. 2022, 21:52 Si tu veux , mais ou c'est que tu as pipé que c'etait la premiére ? sur face de bouc surement ptdr
Je pensais surtout à ce moteur pas la moto spécialement

Re: Bonjour a tous

par loulou 32 » 22 janv. 2022, 21:52

Si tu veux , mais ou c'est que tu as pipé que c'etait la premiére ? sur face de bouc surement ptdr

Re: Bonjour a tous

par chip » 22 janv. 2022, 21:30

loulou 32 a écrit : 22 janv. 2022, 21:03 Quoi ? _b _b _b
C est pas des pots de détente ?
6403FEFC-39C1-4B88-ACD9-EFE2FBF2A7C2.jpeg

Re: Bonjour a tous

par loulou 32 » 22 janv. 2022, 21:03

Quoi ? _b _b _b

Re: Bonjour a tous

par chip » 22 janv. 2022, 20:52

Ifan a écrit : 22 janv. 2022, 12:53 Bonjour,

Voici ma réplique de la DKW-IFA 125 de 1953 qui correspond a l'année de l'arrivée de Walter Kaaden a la tête du service course d'IFA qui deviendra quelques années plus tard MZ.

Elle a été construite de A à Z par un ami également passionné de ce type de machine. Elle contient pas mal d 'entorses a la machine originelle , par exemple la forme du cylindre, le carburateur, les échappement ici en "Y" tandis qu'ils sont dédoublés sur la vraie, la fourche, etc.. mais l'esprit et surtout le look de la machine originelle sont respectés.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Mon futur projet est de reconstruire une réplique de la 125 DKW de H.P Muller qui fût la toute 1 ère machine de course équipée d'un pot de détente en 1951.
Je croyais que c était là monet goyon de course la première 2 temps avec des pots de détente ?

Re: Bonjour a tous

par mickie » 22 janv. 2022, 17:46

Si tu ne connais pas déjà, il existe un forum appelé Pit-Lane, où un passionné de la marque, un connaisseur dont le pseudo est Fugner, nous raconte toutes les histoires des 2T de l'Est, avec une foule de détails...

Re: Bonjour a tous

par Ifan » 22 janv. 2022, 12:53

Bonjour,

Voici ma réplique de la DKW-IFA 125 de 1953 qui correspond a l'année de l'arrivée de Walter Kaaden a la tête du service course d'IFA qui deviendra quelques années plus tard MZ.

Elle a été construite de A à Z par un ami également passionné de ce type de machine. Elle contient pas mal d 'entorses a la machine originelle , par exemple la forme du cylindre, le carburateur, les échappement ici en "Y" tandis qu'ils sont dédoublés sur la vraie, la fourche, etc.. mais l'esprit et surtout le look de la machine originelle sont respectés.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Mon futur projet est de reconstruire une réplique de la 125 DKW de H.P Muller qui fût la toute 1 ère machine de course équipée d'un pot de détente en 1951.

Re: Bonjour a tous

par mickie » 18 janv. 2022, 18:36

Salut et bienvenue! Il va falloir nous passer des photos de ta machine... On est friands de ça ici!

Re: Bonjour a tous

par hst62 » 18 janv. 2022, 11:51

Bonjour Ifan

Bienvenue à toi et ta collection :sup!

a+lionel

Bonjour a tous

par Ifan » 18 janv. 2022, 11:02

Bonjour a tous d'un passionné cinquantenaire depuis la Manche.

Je me suis inscrit sur ce forum par passion pour les 125 de course des années 50 et également pour l'intérêt croissant que je porte aux Terrot.

Je possède une réplique de DKW-IFA 125 cc usine de 1953. Passionné surtout par les machines de course ; je suis avec beaucoup d'intérêt le topic consacré aux Nougier.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Haut