PRESENTATION.
-
dan13
- Nouveau
- Messages : 2
- Inscription : 01 nov. 2025, 19:34
- Status : Hors-ligne
PRESENTATION.
Bonjour.
Merci de m'accueillir dans le forum.
J'ai bientôt 69 ans et je me suis décidé à remettre en état une Terrot Tenor 125 que je possède depuis 1973.
On m'a donné cette moto quand j'ai eu 16 ans, donc l'âge de conduire une 125. Elle avait 26000 km et était entièrement d'origine dans sa livrée rouge. Mais à l'époque (jeune et c...) je voulais une moto plus moderne et avais acheté une Honda K5.
J'avais passé la Terrot à un cousin qui avait eu la mauvaise idée de la repeindre à la bombe en vert métalisé et qui en voulant régler l'allumage avait abimé la queue de vilebrequin côté volant magnétique. J'ai pu quelques années plus tard récupérer la moto qui n'avait pas servi.
J'ai du ouvrir le moteur pour faire réparer la queue de vilebrequin et suis actuellement en cours de remontage.
Je m'attaquerai ensuite à la partie cycle pour la remettre dans son état d'origine. Heureusement la moto est complète, sauf les logos de réservoir et leurs supports qui ont été enlevés.
Quelques heures de travail et de galères en perspective, mais je ne désespère pas du résultat final.
Merci de m'accueillir dans le forum.
J'ai bientôt 69 ans et je me suis décidé à remettre en état une Terrot Tenor 125 que je possède depuis 1973.
On m'a donné cette moto quand j'ai eu 16 ans, donc l'âge de conduire une 125. Elle avait 26000 km et était entièrement d'origine dans sa livrée rouge. Mais à l'époque (jeune et c...) je voulais une moto plus moderne et avais acheté une Honda K5.
J'avais passé la Terrot à un cousin qui avait eu la mauvaise idée de la repeindre à la bombe en vert métalisé et qui en voulant régler l'allumage avait abimé la queue de vilebrequin côté volant magnétique. J'ai pu quelques années plus tard récupérer la moto qui n'avait pas servi.
J'ai du ouvrir le moteur pour faire réparer la queue de vilebrequin et suis actuellement en cours de remontage.
Je m'attaquerai ensuite à la partie cycle pour la remettre dans son état d'origine. Heureusement la moto est complète, sauf les logos de réservoir et leurs supports qui ont été enlevés.
Quelques heures de travail et de galères en perspective, mais je ne désespère pas du résultat final.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- François du 67
- Membre hyper actif

- Messages : 1097
- Inscription : 11 sept. 2007, 19:07
- Localisation : Bas Rhin
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION.
Bonjour dan13,
Soit le bienvenu ici. Bonne idée de la remettre à l’origine.
François
Soit le bienvenu ici. Bonne idée de la remettre à l’origine.
François