Terrot 125 ETM4S
-
matthvgr
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Terrot 125 ETM4S
Bonjour,
Je m'appelle Matthias je vis dans le Tarn (81) et j'ai récupéré la moto de mon grand-père voir photos. Déjà est-ce bien une ETD 125 ? Je ne suis pas du monde des 2 roues mais ayant un attrait pour les objets anciens, je trouve cette moto magnifique et je souhaites lui donner une seconde vie.
Pour faire les choses bien je l'ai déposé chez une mécanicien afin de faire le nécessaire. Elle ne démarrait pas au départ, aujourd'hui elle démarre (très bien d'ailleurs), cependant il y aurait un problème de réglage, le mécano annonce le carbu HS.
Je suis ici afin d'avoir des infos, des conseils, et tout ce qui peut m'être utile dans cette aventure.
Pour commencer si besoin de pièces qu'est ce qui est le plus adapté ?
Merci d'avance à tous
Je m'appelle Matthias je vis dans le Tarn (81) et j'ai récupéré la moto de mon grand-père voir photos. Déjà est-ce bien une ETD 125 ? Je ne suis pas du monde des 2 roues mais ayant un attrait pour les objets anciens, je trouve cette moto magnifique et je souhaites lui donner une seconde vie.
Pour faire les choses bien je l'ai déposé chez une mécanicien afin de faire le nécessaire. Elle ne démarrait pas au départ, aujourd'hui elle démarre (très bien d'ailleurs), cependant il y aurait un problème de réglage, le mécano annonce le carbu HS.
Je suis ici afin d'avoir des infos, des conseils, et tout ce qui peut m'être utile dans cette aventure.
Pour commencer si besoin de pièces qu'est ce qui est le plus adapté ?
Merci d'avance à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par matthvgr le 31 oct. 2025, 21:07, modifié 1 fois.
- mickie
- Administrateur

Re: Terrot 125 ETD
Salut et bienvenue! Ce n'est pas une ETD, mais une ETM4S. Elle n'a pas de batterie, mais un volant magnétique, et ses suspensions ne sont pas hydrauliques, c'est une version simplifiée (j'allais écrire "économique", mais je ne veux vexer personne!) de la ETDS, avec laquelle elle partage beaucoup de pièces. Mon père en a eu une aussi, et il a fait énormément de bornes avec, si elle est correctement entretenue c'est increvable! Te voilà devenu gardien du patrimoine! Pour tes problèmes de carbu, si tu es puriste il est possible de réparer ce carbu, on peut aussi en monter un neuf qui ne sera pas d'origine mais donnera un meilleur fonctionnement... Eternelle guéguerre des puristes: Faut-il mettre de l'air de 1950 dans des pneus de 1950, pour "faire plus vrai"? Je n'ai pas la réponse...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
matthvgr
- Nouveau
Re: Terrot 125 ETD
Salut !
Ahhh un grand merci pour ces précisions qui m'apportent déjà beaucoup (je ne me serais pas vexé
). Oui je veux faire les choses bien afin de la préserver le plus possible, va falloir que j'apprenne sa mécanique, qui plus est simplifiée ahah.
D'accord pour le carbu, à voir si mon mécano peut le réparer (si je peux garder celui d'origine c'est super mais même pas sûr qu'il le soit).
Sinon pour trouver la pièce que me recommandez vous ?
Merci encore
Ahhh un grand merci pour ces précisions qui m'apportent déjà beaucoup (je ne me serais pas vexé
D'accord pour le carbu, à voir si mon mécano peut le réparer (si je peux garder celui d'origine c'est super mais même pas sûr qu'il le soit).
Sinon pour trouver la pièce que me recommandez vous ?
Merci encore
- Gérard
- Membre hyper actif

Re: Terrot 125 ETM4S
Bonjour
Pour remplacer un ancien carburateur choisir un Dellorto PHBG AS réf : 02521
Gérard
Pour remplacer un ancien carburateur choisir un Dellorto PHBG AS réf : 02521
Gérard