présentation
-
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
présentation
bonjour, je me présente; christian GREGOIRE, je suis un vieux mécano du dimanche de 69 ans et j'avais démonté une boite 4 vitesses de 350 hc4 car elle faisait du bruit. Le problème c'était la bague en bronze au fond du carter, que j'ai fait refaire à un tourneur et puis j'ai remonté tous ces pignons et la boite, mais les vitesses passaient mal alors j'ai laissé cette moto au fond du garage quelques années (7 ou 8 ans ). Je viens de redémonter pour essayer de comprendre mon erreur, mais voila je suis coincé, je sèche et j'ai besoin d'aide. J'ai vu qu'il existait un tuto et j'ai cliqué sur le lien mais ça ne fonctionne plus. Peut- être que le créateur de ce tuto pourrait me dépanner, c'est en tout cas ce que j'espére, pour pouvoir remettre en route cette terrot 350 HC4 de 1948. J'ai essayer de trouver d'autres infos sur ce problème dans le forum, mais j'ai pas trouvé mon bonheur, à part peut-être des photos de chaine cinématique que je vais potasser. J'ai peut-être mal mis en place l'axe du sélecteur..............
merci beaucoup de m'avoir lu et à ce forum d'exister et de fonctionner
bien cordialement
christian GREGOIRE
merci beaucoup de m'avoir lu et à ce forum d'exister et de fonctionner
bien cordialement
christian GREGOIRE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur
Re: présentation
Elle est jolie cette moto Aveyronnaise !!!!
Si mes souvenir sont bons il y avait une personne a Espalion qui possédait une 500 RSSE avec un side DTP.
Il faudrait que je le retrouve ....
Sinon, pour la boite, personnellement je les remonte toujours a fond d'un cote ou de l'autre (1ere ou 4eme) pour être sur que le secteur crante tombe au bon endroit.
Ensuite, normalement, il n'y a pas vraiment de souci ...
Il faut faire gaffe que la petite rondelle acier en bout d'axe, que le petit pion empêche de tourner, reste bien a sa place lorsque l'on enquille toute la pignonerie dans la boite.

Si mes souvenir sont bons il y avait une personne a Espalion qui possédait une 500 RSSE avec un side DTP.
Il faudrait que je le retrouve ....
Sinon, pour la boite, personnellement je les remonte toujours a fond d'un cote ou de l'autre (1ere ou 4eme) pour être sur que le secteur crante tombe au bon endroit.
Ensuite, normalement, il n'y a pas vraiment de souci ...
Il faut faire gaffe que la petite rondelle acier en bout d'axe, que le petit pion empêche de tourner, reste bien a sa place lorsque l'on enquille toute la pignonerie dans la boite.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Jean-luc
- Administrateur
Dans la doc de la RGST, il y a l'eclatee de la boite.
Extérieurement elle n'a pas la même tronche mais dedans c'est pareil !!!
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
La différence est au niveau du Nadella sur la 500 alors que la 350 n'a qu'un palier bronze si je ne dis pas de bêtise ....
Extérieurement elle n'a pas la même tronche mais dedans c'est pareil !!!
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
La différence est au niveau du Nadella sur la 500 alors que la 350 n'a qu'un palier bronze si je ne dis pas de bêtise ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
Bienvenue Christian,
En effet, elle est superbe ton HC4
Ne t'inquiète les infos arrivent à grand pas maintenant que l'on a fait connaissance.
Et si besoin pendant le démontage/remontage, mets des photos pour que l'on te guide.

En effet, elle est superbe ton HC4

Ne t'inquiète les infos arrivent à grand pas maintenant que l'on a fait connaissance.
Et si besoin pendant le démontage/remontage, mets des photos pour que l'on te guide.
- François du 67
- Membre hyper actif
Salut Christian
,
Bien belle machine que tu as la
Soit le bienvenu.
François
Bien belle machine que tu as la
Soit le bienvenu.
François