Présentation
-
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour à tous,
Thibaut nouveau propriétaire depuis 1 semaine d’une Magnat Debon M4TM de 1953.
C’est un rêve d’ado qui se réalise j’ai longtemps cherché un modèle (Terrot initialement) qui offre une bonne base de restauration et qui soit complète. C’est chose faite mais sur un modèle Magnat Debon qui a tout autant (si ce n’est plus) de charme
En plus de la présentation je viens avec une question, je ne sais pas comment retirer l’écrou central du volant magnétique. Faut-il le deviser ou retirer l’espèce de rondelle freiné par deux points qui est autour de l’écrou?
Pour déposer le volant j’ai compris qu’il fallait un arrache volant 18x1,5.
Je vous joint une photo de la belle ai si que du volant afin d’illustrer ma question.
Thibaut
Thibaut nouveau propriétaire depuis 1 semaine d’une Magnat Debon M4TM de 1953.
C’est un rêve d’ado qui se réalise j’ai longtemps cherché un modèle (Terrot initialement) qui offre une bonne base de restauration et qui soit complète. C’est chose faite mais sur un modèle Magnat Debon qui a tout autant (si ce n’est plus) de charme
En plus de la présentation je viens avec une question, je ne sais pas comment retirer l’écrou central du volant magnétique. Faut-il le deviser ou retirer l’espèce de rondelle freiné par deux points qui est autour de l’écrou?
Pour déposer le volant j’ai compris qu’il fallait un arrache volant 18x1,5.
Je vous joint une photo de la belle ai si que du volant afin d’illustrer ma question.
Thibaut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre tres actif
Re: Présentation
En dévissant l'écrou, le volant bien retenu (par une clé à sangle par exemple), et en forçant, la rondelle, qui fait arrache moyeu, va décoller le volant dans un grand bruit. Ne pas oublier de mettre de la ferraille reliant les aimants du volant pour éviter la désaimantation.
-
- Nouveau
Merci Barnab
je n’ai pas osé forcer pour ne pas détériorer le tout
-
- Membre hyper actif
- Status : En ligne
Salut Thibaut et bienvenu
Tu n'es pas le seul et ce n'est pas bien grave, ça ne va l'empêcher de tourner mais tu nous parles d'une Magnat debon et c'est marqué Terrot
Tu n'es pas le seul et ce n'est pas bien grave, ça ne va l'empêcher de tourner mais tu nous parles d'une Magnat debon et c'est marqué Terrot

-
- Nouveau
Oui effectivement le réservoir n'a pas le bon enjoliveur
, le numéro de cadre et la plaque moteur attestent bien que c'est une M4TM, j'ai bien les logo Magnat sur la boite à outils et sur le réservoir d'huile.
Il n'y a que le réservoir qui n'est "pas le bon"

Il n'y a que le réservoir qui n'est "pas le bon"

-
- Membre hyper actif
Ok je m'en doutais un peu mais on voit tellement de mélange
. Les enjoliveurs ça se trouvent encore facilement. Je ne sais pas ce que tu veux faire mais le mieux est d'ouvrir complètement le moteur pour remise en état et éviter ainsi les pannes à répétition.

-
- Membre
Bienvenue Thibault.... surtout conserve bien cet arrache
bon courage pour la restauration

-
- Nouveau
Oui l’idée est de la refaire comme si elle sortait d’usine en conservant le maximum d’éléments
. J’ai déjà fait ça par le passé sur d’autres véhicules mais pas encore sur Magnat