Bonjour à tous....

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Thierry Blondeau
Nouveau
Status : Hors-ligne
Bonjour à tous....

Message par Thierry Blondeau »

Voilà, je me présente...
J'ai 66 ans bientôt, j'habite dans la région bordelaise. Je rénove actuellement une Terrot 100 MTV de 1956.... Neuve.... :grin:
En fait, c'est une machine qui est à l'origine de l'ouverture d'un magasin de cycles en 1966 et dans lequel j'ai fini ma carrière.
Cette machine appartenait à l'oncle de celui qui a ouvert cette entreprise, elle n'a jamais été immatriculée sauf en WW pour deux ou trois exhibitions. Elle n'affiche que 87 kms au compteur mais est restée plus de cinquante ans derrière une vitrine.
Aujourd'hui, l'heure est venue de lui redonner un peu de fraicheur. Pas question d'en faire une superbe machine de collection rutilante sous ses chromes et sa peinture neuve. Non, polish et huile de coude sont les éléments principaux de son toilettage, l'usure du temps restera visible. Seul le réservoir a subi une peinture car, pour lui comme on dit, c'était juste pas possible...
Là, je suis en train de terminer le remontage, je serai à la bourse de Fouras fin août pour acheter un pneu arrière, une couverture de selle, les caoutchoucs de repose pieds, kick, et poignées et un rétroviseur. Je vous joins quelques images de la "petite"...
A bientôt ,
Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
monogil
Membre actif
Membre actif
Re: Bonjour à tous....

Message par monogil »

bonjour

jolie histoire.

par contre quand tu vas faire ta demande d'immatriculation, sa 1ère mise en circulation sera ... 2024, ça va pas être banal ça tare

je ne sais pas comment ça va se passer vis à vis de l'homologation (clignotant, pollution, etc. )
pas sûr que l’administration comprenne que c'est une moto des années 60 doutess

gil :cat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Thierry Blondeau
Nouveau

Merci du message,
Pour l'immatriculation, on ne se pose pas le problème car cette machine n'est pas destinée à aller sur la route mais elle va retourner au magasin, en expo. loin d'une vitrine et des UV destructeurs.
Si on tenait absolument à l'immatriculer, j'ai récupéré la feuille des mines et le service cartes grises du magasin s'en chargerait; ils en ont vus d'autres au niveau "immats bizarres" . :grin:

Bonne soirée !
Thierry
François du 67
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par François du 67 »

Salut Thierry,

Soyez le bienvenue toi et ta moto.

François
Thierry Blondeau
Nouveau

Bonjour, merci.
Voilà, en attendant les quelques pièces neuves pour finir la cosmétique, j'ai tout remonté histoire de ne rien perdre...