probleme d'huile
-
- Status : Hors-ligne
probleme d'huile
bonjour a tous
nouveau sur le site, redémarrer depuis peu une terrot 225 pu 1934; je peaufine la mise au point..
je constate que moteur tournant l'huile en surplus dans le carter s'évacue plutôt par les poussoirs que par le reniflard sur la chaine primaire.
en outre je ne voit pas comment vidanger comme préconisé le carter d'huile.
je prendrais tout bons conseils.
cordialement
nouveau sur le site, redémarrer depuis peu une terrot 225 pu 1934; je peaufine la mise au point..
je constate que moteur tournant l'huile en surplus dans le carter s'évacue plutôt par les poussoirs que par le reniflard sur la chaine primaire.
en outre je ne voit pas comment vidanger comme préconisé le carter d'huile.
je prendrais tout bons conseils.
cordialement
- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 8404
- Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
Pour vidanger faut retirer le goujon inferieur qui serre les deux carters
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 06 juin 2024, 12:21
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
mea culpa.... effectivement j'avais déjà démonté les vis du carter mais pas vu que le petit trou du carter été bouché. Merci
par contre doit je m'inquiéter que le reniflard du primaire ne renifle pas par contre l'huile en excès du carter s'échappe joyeusement par les poussoirs!?..
amicalement
par contre doit je m'inquiéter que le reniflard du primaire ne renifle pas par contre l'huile en excès du carter s'échappe joyeusement par les poussoirs!?..
amicalement
- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 8404
- Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
Ca depend ou se trouve le ou les clappets de reniflard
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 06 juin 2024, 12:21
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
extérieurement pas de clapet; j'imagine qu'il sera accessible (si il y en a un) après avoir démonté le carter de chaine de la dynamo?
par ailleurs dois je étanchéifié les poussoirs?
merci
par ailleurs dois je étanchéifié les poussoirs?
merci
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 06 juin 2024, 12:21
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
rectificatif: je voulais dire le carter de la magneto..
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 06 juin 2024, 12:21
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
a savoir que la conduite du reniflard n'est pas obstruée car je peut dans l'autre sens injecter de l'huile pour remplir le carter
- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 8404
- Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
Du coup les clappets doivent etre sur la cloison entre la partie vilbrequin et la distribution , du coup la distrib n' est pas mise en depresqion et de fait normal que ca sorte un peu de partout
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 06 juin 2024, 12:21
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
merci beaucoup pour l'info ; effectivement ton explication parait logique; je vais démonter le carter de distri pour voir ce qu'il en est.
affaire a suivre et encore merci
affaire a suivre et encore merci
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 06 juin 2024, 12:21
- Status : Hors-ligne
Re: probleme d'huile
bonsoir ,effectivement les trous de liaison entre la distri et le carter vilo étaient obstrués; le reniflard joue maintenant bien son rôle.
merci encore de tous ces bon conseils. A bientot
merci encore de tous ces bon conseils. A bientot