bonjour de la Mayenne

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
ambrogio
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2022, 16:27
Status : Hors ligne
bonjour de la Mayenne

Message par ambrogio »

A la retraite depuis prés de deux années, après avoir restauré entièrement une 4L de 1968 j'ai envie de restaurer une moto " hors d'âge" , pour commencer je vais remettre en état une TERROT 500 d'un copain souvenir de son grand père ; une fois la remise en route de cette moto effectuée je passerai à une rénovation totale d'une moto il me reste plus qu' à trouver cette perle rare , peut être dans les annonces du forum.
Avatar du membre
Julien le mayennais
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1129
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
Localisation : Entre Rennes et Le Mans
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par Julien le mayennais »

Bonjour ambrogio et bienvenue ! sante

De quel coin de la Mayenne exactement ?
Je suis d'Ambrières les Vallées, on est peut-être pas si loin que ça ?!
Avatar du membre
ambrogio
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2022, 16:27
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par ambrogio »

salut Julien j'habite à Moulay pas très loin d'Ambrières , normalement je récupère la Terrot 500 du copain début de semaine prochaine je posterai des photos à ce moment ...A+
Avatar du membre
ambrogio
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2022, 16:27
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par ambrogio »

IMG_20220808_143534.jpg
bonjour
je viens de récupérer la belle , direction mon garage pour une remise en route et en état tout en gardant sa patine ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4000
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par Soupey Frederic »

Une belle RDA.
bien complète, le point critique, la magneto qui a un tous petit aimant. Mais il existe une bonne solution pour qu'elle crache des flammes.
N'oublie pas de relever les repose-pieds...
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4000
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par Soupey Frederic »

Et que cherches tu comme perle rare ?
Avatar du membre
ambrogio
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2022, 16:27
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par ambrogio »

bonjour Fréderic la magnéto a été revue il y a quelques années mais je suis preneur d'une bonne solution pour qu'elle crache le feu , quant à ma future perle rare je n'ai pas d'idée précise sur le modèle , il faut qu'elle soit complète , moteur non bloqué , sans rouille perforante ... bref une moto à remettre en état même avec un démontage complet ( déjà fait avec une 4L) et bien avec un prix raisonnable :sup!
Avatar du membre
Julien le mayennais
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1129
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
Localisation : Entre Rennes et Le Mans
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par Julien le mayennais »

:sup!

Elle est bien cette RDA. Pis elle a l'air complète.

Que va tu lui faire comme révision ?!
Avatar du membre
ambrogio
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2022, 16:27
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par ambrogio »

oui elle est bien et complète , c'est une moto de famille du copain elle appartenait à son grand-père , il y a quelques années je l'avais récupéré pour une remise en route après changement de tous les fluides mais les démarrages étaient compliqués malgré une remise en état de la magnéto ; je l'ai reprise pour une remise en route plus pro et la fiabiliser pour la route , première étape démontage de la culasse pour un contrôle des soupapes , piston etc ...le tâche ne fait pas peur comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai restauré une 4L pendant 2 ans si tu es curieux voici le lien vers le forum 4L et mes post :https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=44508 bonne visite :sup!
Avatar du membre
Julien le mayennais
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1129
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
Localisation : Entre Rennes et Le Mans
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par Julien le mayennais »

Je vois. Tu dois être la personne qui avait posté une vidéo sur YouTube (qui avait, parce que je ne retrouve pas la vidéo) avec justement la remise en route de cette 500.
On y voyait un bouteille de produit MGE (chimiste de la région de Louverné) qui servait de nourrice je crois.
Je crois qu'elle devait être au lieu dit l'écluse à Brest où il y a maintenant un charpentier couvreur.

J'avais commenté cette vidéo et (si c'est toi) tu avais dit bravo pour l'enquête. Ça m'avait fait rigoler.

Si un jour il s'en sépare qu'il fasse signe le copain 😉
Avatar du membre
ambrogio
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2022, 16:27
Status : Hors ligne
Re: bonjour de la Mayenne

Message par ambrogio »

oui c'est bien moi je pense même t'avoir téléphoné ? il y a quelques années effectivement , depuis cette vidéo elle n'a jamais tourné d'où son retour chez moi j'ai un peu plus de temps libre aujourd'hui pour un travail plus approfondi, si un jour il souhaite la revendre je te ferai signe :sup!

Répondre