Restauration 500 TERROT
-
- Membre actif
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci pour ces infos
J’ai contacté Jean-Michel qui possède encore des écrous boules chromés ou bronze poli. Je lui ai commandé une paire chromé..
Cordialement
JP
J’ai contacté Jean-Michel qui possède encore des écrous boules chromés ou bronze poli. Je lui ai commandé une paire chromé..
Cordialement
JP
-
- Membre actif
Bonjour à tous,
Ma visite à Arudy m’a permis d’avancer un peu
merci pour vos solutions.
J’attends la suite avec le peintre et Chambrier pour mes roues pour poursuivre le remontage.
J’ai reçu cette semaine les pneus.
En attendant, j’ai commencé la fabrication de l’appui réversible AV et attend le réservoir d’huile pour réaliser les canalisations avec raccords banjo.
J’avance doucement mais j’avance !
JP
Ma visite à Arudy m’a permis d’avancer un peu
J’attends la suite avec le peintre et Chambrier pour mes roues pour poursuivre le remontage.
J’ai reçu cette semaine les pneus.
En attendant, j’ai commencé la fabrication de l’appui réversible AV et attend le réservoir d’huile pour réaliser les canalisations avec raccords banjo.
J’avance doucement mais j’avance !
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
Bonjour amis de TERROT,
Je cherche une selle de 500 RSSE même incomplète.
Le modèle monté actuellement sur ma machine n’est pas du tout conforme.
Une piste...
Bon we. JP
Je cherche une selle de 500 RSSE même incomplète.
Le modèle monté actuellement sur ma machine n’est pas du tout conforme.
Une piste...
Bon we. JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur
Peut-être ceci mais avec les bons ressorts .....
https://www.caferacerwebshop.com/fr/sie ... gLkB_D_BwE
https://www.ebay.fr/itm/142945040293
https://www.caferacerwebshop.com/fr/sie ... gLkB_D_BwE
https://www.ebay.fr/itm/142945040293
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
Pas emballé !
Merci Jean-Luc, mais je vais attendre d’autres occasions. Il faut que je sois sûr du coup avec la pointe de la selle qui s’insère dans l’arrière du réservoir (donc ajustement de la hauteur et de la largeur). La dimension des ressorts est de l’ordre de 200mm.
J’ai demandé chez Boyer Moto Rétro mais pas de nouvelles pour l’instant.
A suivre !
Merci Jean-Luc, mais je vais attendre d’autres occasions. Il faut que je sois sûr du coup avec la pointe de la selle qui s’insère dans l’arrière du réservoir (donc ajustement de la hauteur et de la largeur). La dimension des ressorts est de l’ordre de 200mm.
J’ai demandé chez Boyer Moto Rétro mais pas de nouvelles pour l’instant.
A suivre !
- Soupey Frederic
- tournevis
Pas bien compliqué à refabriqué, l'avant c'est un grand U plié au milieux. Après tu perces, il y a une plaquette de reprise des ressorts et voilà. Avec peu de moyen, il faut un chalumeau et 1 journée pour la fabriquer.
-
- Membre actif
Ok, merci
Je vais à ce stade remonter une selle à partir de l’existant.
J’espère trouver mieux avec le temps.
Je vais à ce stade remonter une selle à partir de l’existant.
J’espère trouver mieux avec le temps.
-
- Membre actif
Bonjour,
Comme précédemment évoqué, lors de son acquisition, tous les câbles/gaines des commandes de mon 500 RSSE avaient été prélevés.
Je suis en train de reconstituer cette partie mais ne comprends pas bien comment se présentent les différentes pièces intermédiaires entre les embouts de gaines côté guidon et les chapes de leviers (embrayage, lève-soupape, avance, frein AV et réglage air).
Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet et m’indiquer au besoin où je peux me procurer ces petites pièces.
Merci. JP
Comme précédemment évoqué, lors de son acquisition, tous les câbles/gaines des commandes de mon 500 RSSE avaient été prélevés.
Je suis en train de reconstituer cette partie mais ne comprends pas bien comment se présentent les différentes pièces intermédiaires entre les embouts de gaines côté guidon et les chapes de leviers (embrayage, lève-soupape, avance, frein AV et réglage air).
Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet et m’indiquer au besoin où je peux me procurer ces petites pièces.
Merci. JP
- P'ti Lu
- Membre tres actif
Bonsoir,
Un petit aperçu des cocottes de ma RSSE (avant restauration). .
P'ti Lu
Un petit aperçu des cocottes de ma RSSE (avant restauration). .
P'ti Lu
-
- Membre actif
Ok merci, j’imaginais bien des petites pièces cylindriques avec un épaulement. Tes photos me confirment qu’il faut que je les trouve ou les fasse réaliser par un tourneur. 
- Jean-luc
- Administrateur
Ce sont des butees de gaines.
Ca se trouve partout !!!
Macadam 2 roues, Retro-moto-pieces, ...
Chez les marchands de motos, il existe des kits de cables dans lesquels il y a tout.
Il faut cherche un peu.
Ca se trouve partout !!!
Macadam 2 roues, Retro-moto-pieces, ...
Chez les marchands de motos, il existe des kits de cables dans lesquels il y a tout.
Il faut cherche un peu.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
Bonjour, De découvertes en découvertes...
Quand, je vois le problème d’alignement des sorties de câbles par rapport aux positions des butées de gaines, je pense que je ne dispose pas des bons modèles de levier !
Merci, votre avis m’intéresse.
Quand, je vois le problème d’alignement des sorties de câbles par rapport aux positions des butées de gaines, je pense que je ne dispose pas des bons modèles de levier !
Merci, votre avis m’intéresse.
- loulou 32
- Cle molette
Tu devrais avoir des leviers massif , pas des emboutis , et meme en massif , il y en a de différents modèles , toujours contrôler les entraxe
- Jean-luc
- Administrateur
Pas spécialement facile a trouver pour ce guidon.
J'ai eu le meme souci sur la RGAS.
Ca s'est terminé avec des leviers de chez Chambrier qui n'ont pas vraiment la bonne forme mais qui vont mieux ...
Et pour la selle, voici celle dont je te parlais, montée sur ma RGAS.
J'ai eu le meme souci sur la RGAS.
Ca s'est terminé avec des leviers de chez Chambrier qui n'ont pas vraiment la bonne forme mais qui vont mieux ...
Et pour la selle, voici celle dont je te parlais, montée sur ma RGAS.
-
- Membre tres actif
Salut Pommera,
Au vu de la photo au début de ce post, il me semble qu'il va te manquer la pièce de réglage côté décompresseur, on en avait parlé ici:
viewtopic.php?p=100137#p100137
A+
Py
Au vu de la photo au début de ce post, il me semble qu'il va te manquer la pièce de réglage côté décompresseur, on en avait parlé ici:
viewtopic.php?p=100137#p100137
A+
Py
-
- Membre actif
Bonsoir et merci pour vos retours.
Pour les leviers, je vais voir effectivement comment s'adapte ce que propose Chambrier.
Jean-Luc, la selle montée sur ta RGAS, me semble très bien. L'assise a été réalisée par Lesouef ?
Py, pour le raccord/réglage du lève-soupape au départ du bloc. J'ai l'ensemble complet. Ça s'est bon !
Bon WE à tous. JP
Pour les leviers, je vais voir effectivement comment s'adapte ce que propose Chambrier.
Jean-Luc, la selle montée sur ta RGAS, me semble très bien. L'assise a été réalisée par Lesouef ?
Py, pour le raccord/réglage du lève-soupape au départ du bloc. J'ai l'ensemble complet. Ça s'est bon !
Bon WE à tous. JP
- Jean-luc
- Administrateur
Non, c'est celle qui ne t'emballe pas ....
-
- Membre actif
Bonjour,
Le circuit de graissage de ma RSSE à partir du réservoir d’huile est constitué de trois raccords Banjo (un au retour du réservoir et deux sur le bloc moteur - entrée/sortie). Le quatrième raccord est droit (départ du réservoir).
Je ne possède que deux vis Banjo de différents modèles (photo).
Est-ce normal ? Quel modèle me manque et où se montent les différents modèles ? Merci à vous et bonne semaine.
Le circuit de graissage de ma RSSE à partir du réservoir d’huile est constitué de trois raccords Banjo (un au retour du réservoir et deux sur le bloc moteur - entrée/sortie). Le quatrième raccord est droit (départ du réservoir).
Je ne possède que deux vis Banjo de différents modèles (photo).
Est-ce normal ? Quel modèle me manque et où se montent les différents modèles ? Merci à vous et bonne semaine.
- Jean-luc
- Administrateur
Celui de gauche est correct.
Il te faut quel diamètre ?
Il te faut quel diamètre ?
-
- Membre actif
Ok, merci Jean-Luc,
Le diamètre de la vis est de 14 mais pas au pas de 2.
Il me manque aussi le raccord Banjo.
Le diamètre de la vis est de 14 mais pas au pas de 2.
Il me manque aussi le raccord Banjo.