Restauration 500 TERROT

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Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour et merci Py21. 👌
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
J’ai un doute pour le décor de mon réservoir d’huile. Les exemples sont souvent photographiés côté batterie, distribution, échappement...
Mais les modèles de réservoir que j’ai trouvé présentent soit la flamme, soit le trait de niveau voire les deux décalcomanies ???
Qu’en pensez-vous ? Merci et bon dimanche.
JP
Réservoir d’huile RD.PNG
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Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

A ce niveau la (c'est le cas de le dire) il y a eu de tout !!!
niveaux1.jpg
Perso, je mettrai au moins la flèche.
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Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Merci Jean-Luc
J’ai les deux (flamme TERROT et repère de niveau).
Je vais mettre les deux.
Bonne soirée.
JP
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour les amis, bonne année et bonne santé à tous,
Après les fêtes, la réception d’une commande chez Classic Auto Elec et un contrôle des accessoires chez Francis dans le Gers, les affaires reprennent.
Le circuit électrique est bien avancé.
J’ai tiré plusieurs fils de masse pour assurer (merci le forum !).
J’ai positionner les boîtes à outils juste pour voir. J’attends encore les GDB (restés chez le peintre pour les finitions).
J’ai reçu le piston et les soupapes (Aprotec). Le réalésage et l’usinage des guides sont en cours.
J’avance doucement mais tout va bien.
Photo du jour :
RSSE circuit électrique.JPG
A bientôt.
JP
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Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

C'est cool, ça avance bien !!!
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonsoir,
Je suis à la recherche d’un étrier support de phare (15030) ou à défaut du plan de fabrication TERROT.
Merci et bon we.
JP
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Javier Rodríguez
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Javier Rodríguez »

Pommera a écrit : 23 oct. 2022, 19:39 Bonjour,
Le modèle de plaque de cadre joint (plaquette écusson) correspond à celui que je cherche sans succès depuis près de 2 ans. J’aimerais confier à un artisan la réalisation d’une copie.
Pour cela, je recherche un exemplaire même très abîmé (à titre de prêt) ou un croquis à l’échelle 1.
À bientôt de vous lire.
JP
Plaque de cadre.PNG
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2302332275.htm
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour Javier et merci pour l’info,
ARBRACAM a fait réaliser des plaques dont celle que je cherche pour ma moto.
La commande est passée et je l’attends pour l’envoyer à la peinture.
Petit à petit, la restauration avance.
Bon we et au plaisir.
Joël
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour les amis,
Ce we j’ai récupéré mes pièces déposées chez le peintre. Belle avancée, je vais avoir du travail pour le positionnement de mes GDB (surtout AR).
Vendredi, j’ai rdv à Arudy, pour récupérer la culasse et le cylindre (usinage de l’alésage et des guides de soupapes). 👌
Encore une belle étape de passée.
J’avance ! 👋
Pièces « carrosserie » 500.JPG
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Jean-luc
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Message par Jean-luc »

Il a fait les liserés sur les cotes du réservoir ?
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour Jean-Luc,
Non, le réservoir n’a pas été repeint. Cette pièce a simplement été nettoyée et traitement restom.
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
J’ai commencé la mise en place de mes GDB.
- Pour l’avant, tout va bien (normal, pièce d'origine). Il me reste à placer le support réversible (restauré et mis en peinture).
- Pour l’arrière, comme prévu, c’est plus compliqué (comment faire correspondre les points de fixation du GDB, des boîtes à outils, des brides de fixation et du porte-bagages ?).
Le compromis semble incontournable.
Ça prend forme 😉😂
Bientôt, le haut moteur 👌👋
Positionnement porte-bagages .JPG
Mise en place des GDB.JPG
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Dom35 »

As tu les entretoises entre le porte bagage et les tringles ??? sinon avais tu fais un montage à blanc ??? Dom
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Soupey Frederic
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Soupey Frederic »

Les boites à outils sont positionnées trop bas, environ 20mm.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par papaCHOUX »

Les deux vis de chaque côté de la boite à outil fixent les boites, le porte bagage et les deux tringles en V en dessous. Y a une entretoise entre les autres et le porte bagage.
rgse red pbagage.JPG
nb: L'image peut être grossie en l'affichant dans un nouvel onglet (cliq droit dessus)
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Merci Dom, Frédéric et papaCHOUX,
- Oui, j’ai fait réaliser les entretoises que je n’avais pas (le propriétaire précédent avait mis des rondelles et des écrous !). Non, je n’ai pas fait un montage à blanc (comme tant de fois recommandé…). Mais j’était bien conscient qu’il y avait un petit problème à résoudre.
- J’ai remonté (environ 20mm) les boites et la solution passe par là. C’est beaucoup mieux.
- OK papachoux pour les détails de l’assemblage de toutes les pièces.
Merci encore pour vos conseils.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Manu »

Bonsoir ,

Elle va être sympa cette moto :sup!
En visionnant ce post je vois la photo de Papachoux et je cherche pour la rss à faire le même type de béquille latérale on peut avoir plus de détails concernant la béquille latérale bien sûr sur mon post pour ne pas polluer celui de Pommera.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par papaCHOUX »

Répondu sur ton post.

Pour Pomera, ci joint même photo qui montre le montage des cales pieds bien mal foutu d'origine. Le carré fileté traditionnel qui tient le cale pieds ici ne traverse pas de part en part mais est réduit à un bout de 5 /6 cm qui est brasé dans un logement ad hoc du cadre. L'appui de repose pieds se faisant directement sur le logement tubulaire du cadre quand on serre le vissage du cale pieds , ça tire directement sur la brasure qui se dessoude et le cale pieds fini par se barrer... en général sur la route. Pour pallier à ça on peut faire une pièce qui comporte le bout de carré et à l'extrémité non fileté un épaulement circulaire épais qui sera soudé sur l'emplacement. Ainsi le serrage du cale pieds se fait sur un pièce "massive" qui tient bien.
A mon sens ça vaut le coup de faire cette modif même si elle n'est pas simple ...à toi de voir...
A minima il bien vérifier la brasure du carré - et la reprendre si nécessaire- sur le tube portant du cadre.

bequille rgse red.JPG
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Cet après-midi, remontage des soupapes neuves et des culbuteurs.
Bonne partie de patience pour positionner les 72 aiguilles mais c’est gagné !
Quelqu’un aurait une piste pour trouver un joint de culasse ?
Bonne soirée. JP
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