Restauration 500 TERROT

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Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

J'ai pris une photo dans le noir avec le flash !! :grin:

OK, la plaque est a l'envers, mais on voit bien que l'autocollant reflète bien la lumière.
plaque.jpg
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Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonsoir et merci pour ces infos.
Je vais apporter ces détails importants.
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
J’ai trouvé un joint de culasse.
Sur ma culasse, le diamètre extérieur de l’épaulement fait 98,7 et j’ai un piston de 85,5 (la largeur de l’épaulement fait 7mm).
Mon fournisseur me propose :
86 X 100 ou 84 X 99 ???
Il me semble que le deuxième est plus adapté pour optimiser la surface de portée du joint.
J’aurai simplement à ajuster le diamètre intérieur pour éviter qu’une partie du joint se trouve dans la chambre de combustion.
Qu’en pensez-vous ? Merci. JP 👋
Joint de culasse RSSE.jpg
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par loulou 32 »

Moi , je prendrais le premier , c'est plus facile de retoucher l'extérieur
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Ok, merci Loulou. Je vais prendre les deux modèles et adapterai en fonction. 👋
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Soupey Frederic
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Message par Soupey Frederic »

Je prendrai aussi le 86x 100 car il ne faut pas de morceau dépassant dans la chambre de combustion, cela crée des points chaud nefaste.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour et merci Frédéric pour tes conseils avisés. Je vais ajuster et monter le 86 x 100.
Avant de refermer, je mets du joint silicone sur le plan de joint traversé par les tirants de cylindre ou rien ?
A plus. 👋 JP
Plan de joint culasse RSSE.JPG
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Soupey Frederic
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Soupey Frederic »

Aucune utilité, la partie à étancher est faite par la rondelle cuivre.
Sur le moteur culasse alu, il y a le passage d'huile à rendre étanche.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonsoir et merci Frédéric,
Ma culasse en fonte n’a effectivement pas besoin de joint supplémentaire.
Pour compléter l’équipement de ma moto, je cherche une pompe de gonflage pour mettre le long de la fourche.
J’en suis aux détails. C’est bon signe. 😉
Merci pour vos propositions. JP 👋
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

J'en avais acheté une chez Henoux et ça rend bien !
https://www.retro-motos-pieces.fr/acces ... results=28
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Merci Jean-Luc, 👌
J’ai reçu cette semaine la selle que tu m’avais conseillée.
Je prépare les pattes de fixation pour adapter la position.
Ça prend forme 😉
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

:sup!
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour, bonsoir,
J’ai une question sur les chapeaux de queues de soupapes.
J’ai changé mes soupapes et les queues des refabrications que j’ai montées ont un diamètre supérieur aux anciennes.
Conséquence, les chapeaux ne rentrent plus à leur place.
Je dois les reprendre (les chapeaux) mais ne sais pas quelle tolérance apporter à l’usinage.
Quelqu’un sait ?
A bientôt. 👋 JP
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Gérard »

Bonjour

Tu laisses 0,1 de jeu et ce sera nickel.

Gérard
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour et merci Gérard,
Le remontage de haut moteur se précise 👍
J’en profite pour te dire que l’idée « vide-grenier » et une très bonne idée. Merci, à bientôt. JP 👋
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Je veux mettre en place ma belle plaque de cadre. J’ai ce type de rivets et me demande comment les poser. Leur longueur (courte) me laisse à penser qu’un positionnement en force suffit (en théorie avec une bouterolle d’enfoncement).
Suis-je dans le vrai ?
Merci. Ma restauration marque le pas depuis plusieurs mois car mes limites de compétences me rattrapent.
A plus. 👋 JP
IMG_6092.jpeg
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Domino »

Un rivet SIM se pose au marteau
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par loulou 32 »

C' est juste planté comme une vulgaire pointe
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Merci, c’est donc à ma portée 😂
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Je termine aujourd’hui les derniers éléments de mon circuit électrique (il me restait à achever les connexions de la dynamo et de la bobine). Pour la sortie de la bobine vers l’ensemble rupteur-condensateur, quel diamètre de fil faut-il mettre ?
Je cherchais un fil spirale mais par défaut je vais réaliser quelque chose avec du fil ordinaire.
A bientôt. 👋 JP

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