Présentation 77 .125 etd 1951

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Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 06 nov. 2021, 13:58 Que veut dire
le deuxième chiffre des ampoules avec le B
BONNE ptdr
500RDA a écrit : 06 nov. 2021, 11:16 doutess Bougie???? pas mal de versions. ptdr
- 60 bougies = 36/36w
- 45-50 bougies = 25/25w
- 35 bougies = 18/18w
viewtopic.php?p=16119&hilit=#p16119
doutess
https://essonnenord.ufcquechoisir.fr/20 ... ux-lumens/
Il y en a qui multiplie par 0,8 le nombre de bougies pour avoir les watts... :sup!
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Message par Brass67 »

500RDA a écrit : 06 nov. 2021, 14:06
Brass67 a écrit : 06 nov. 2021, 13:54 Ça a l'air de charger.

L'ampoule navette contact 5 watts c'est pas bon?

Et au sujet du rupteur et de l'isolant fixation
Comme avec une ampoule plus puissante, la dynamo alimentée la bobine HT contact coupé, c'est qu'elle doit débiter... :sup!

Avec une navette de 5 watts, ça doit le faire... tu le verras si le moteur s'arrête ou pas sinon tu monte une simple diode... doutess viewtopic.php?p=94614&hilit=#p94614

Pour le rupteur, l'isolation est bonne puisque le moteur démarre. :sup!
Ok merci bien
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Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 06 nov. 2021, 09:46
Je voulais savoir sur l'explication de l'isolation au niveau du rupteur.

Quand j'ai monté mon rupteur neuf je ne suis pas sûr d'avoir le tube plastic qui isole la vis de fixation.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit vendu sans vis et plastique de fixation 🤔🤨
Juste pour en parler.... :grin:
Rupteur.PNG
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Message par Brass67 »

Faut que je monte mon rupteur autrement parce que les grains ne sont pas tout à fait en face :) , par contre je ne vois pas comment.
Je vais faire ça quand je vais recevoir la nouvel ampoule navette

2 ch'tite question :grin:
de rouler avec une ampoule navette qui ne s'éteint et provoque un auto allumage, y a-t-il un risque pour la dynamo ou pour la batterie?
Pas trop compris son fonctionnement.

Moteur chaud malgré un joint de culbuteur neuf j'ai de l'huile qui coule légèrement.
Vous feriez quoi, pâte à joint ?
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Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 07 nov. 2021, 15:47 2 ch'tite question :grin:
de rouler avec une ampoule navette qui ne s'éteint et provoque un auto allumage, y a-t-il un risque pour la dynamo ou pour la batterie?
Pas trop compris son fonctionnement.

Moteur chaud malgré un joint de culbuteur neuf j'ai de l'huile qui coule légèrement.
Vous feriez quoi, pâte à joint ?
Cela ne gêne pas la dynamo d'avoir une puissance plus élevée du témoin de charge, c'est gênant juste pour couper le moteur... :sup!
Le principe de la lampe témoin de charge reste simple, c'est la différence de potentiel entre la batterie et la dynamo.
La batterie, d'un coté est à la masse, le moins (-) en général, communément appelé ''masse négative'', et de l'autre coté sur le plus (+) contact. Pour une ''masse positive'', le plus (+) à la masse, le principe est le même.
À la mise du contact, la batterie va alimenter un coté de la navette du témoin de charge alors que l'autre coté de cette même navette sera branché vers la dynamo qui, à l'arrêt, sera à la masse par les enroulement des inducteurs (stator) et de l'induit (rotor).
La lampe sera alimentée par un plus et un moins et donc s'illuminera.
À la mise en route du moteur, un coté de la lampe sera toujours sur la batterie alors que l'autre coté sera, si la dynamo débite, sur une tension équivalente à la batterie et donc, la différence de potentiel sera nulle... Par contre, si pas de production, la navette restera alimenté par le retour de masse et s'allumera...
Un chose curieuse mais toute à fait logique, si le débit de la dynamo est supérieure à la tension de la batterie, la navette se mettra aussi à briller... le circuit électrique va chauffer, idem quand la dynamo produit un courant inverse.
Dans ces deux cas là, les grains du conjoncteur-disjoncteur font la gueule car la lame vibre...

Pâte à joint... oui mais des Panzani. angee
https://www.youtube.com/watch?v=dZy32rol_1s
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Message par Brass67 »

Très bien! Don Patillo de 😁
Merci de m'avoir éclairé😂
Un pote qui a une Peugeot P55 ne comprenait pas trop les systèmes de l'ampoule de contact je vais pouvoir l'éclairer à mon tour 😉
merci et bonne soirée.
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Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 06 nov. 2021, 13:54 Et au sujet du rupteur et de l'isolant fixation
https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... _edm_other

https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... 3339%22%7D
:sup!
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Message par Brass67 »

 
À peu près au bout de combien de temps sans démarrer le moteur doit-on vidanger le carter d'huile
Pour évité de se retrouver avec un bas moteur rempli ?
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Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 08 nov. 2021, 17:50  
À peu près au bout de combien de temps sans démarrer le moteur doit-on vidanger le carter d'huile
Pour évité de se retrouver avec un bas moteur rempli ?
doutess
viewtopic.php?p=97295#p97295
:grin:
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Message par Brass67 »

Merci désolé je n'avais pas vu la réponse
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Message par Brass67 »

Salut à tous.

Je pense avoir résolu mon problème de charge la moto démarre toujours au premier coup de kick j'ai changé les charbons ainsi que les deux ressorts .
Que j'ai trouvé dans le lot de pièces donner avec la moto . Ils sont légèrement plus petit
La nouvelle ampoule navette 6 volts 5 watts s'éteint bien quand le moteur est en marche et j'arrive à couper le moteur a la serrure contact.
Côté boîte de vitesse ça a l'air de passer il faut rouler .

Merci pour votre aide .😉
Jai plus qu'à me lancer pour faire les papiers certificat FFVE ensuite la carte grise.

J'ai trouvé ce type mine pour un modèle etd ? Il n'est pas barrée comme habituellement . 🤔
bon 11 novembre 😉
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Message par Brass67 »

Bonjour quel est ce numéro?
Il se trouve à côté du reniflard
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Message par François du 67 »

Salut,
Numéro du moule pour appairage.

François
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Message par Brass67 »

Je veux remplir le recensement
Il faut
numéro du cadre
numéro de moteur
De boite
Modifié en dernier par Brass67 le 14 nov. 2021, 08:00, modifié 1 fois.
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Message par François du 67 »

y a pas de numéro de boite, moteur et boite c'est un bloc.

François
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Message par Brass67 »

Une petite vidéo récente . :grin:
Régime moteur un peu haut sur la vidéo .
aujourd'hui il est plus bas.😉.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous 🍾🥂
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951

Message par Brass67 »

Trouver sur une bourse de seine et marne 77 l'année dernière le manuel d'origine 125 EDT.😉 "concessionnaires André POCHET CAEN"
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Message par Brass67 »

Toute dernière vidéo.
Certaines pièces pas d'origine mais au moins elle roule Et va circuler au printemps.
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Message par Brass67 »

Juste pour mon information perso comment on serti des points de contact rupteur etd? On en trouve souvent à vendre il y a aussi des model vissé.
A la presse ? Ou faut il une machine special? je n'ai pas besoin de faire ça hier sur une bourse motos anciennes j'ai trouvé un rupteur neuf complet pour 5 euro!😉 j'ai eu du po je pense🤣
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Message par Brass67 »

Bonjour,
Voici la vis du sélecteur qui était sur mon moteur. Un peu courte 🤨comme dit Gérard pas du tout la bonne.
J'ai donc monté la bonne vis que Gérard m'a fourni.
Démarrer la terrot je ne peux pas dire que ça a changé grand-chose au niveau des passages des rapports et pour finir le moteur à Calé. Depuis la boîte est bloqué avec une vitesse engagée que je n'arrive pas à remettre au point mort.

Je me doute bien qu'il va falloir ouvrir le moteur.
Avant de le faire y a-t-il quelque chose que je pourrais faire on a contrôler .

Je rappelle que j'ai toujours eu des soucis pour passer les rapports de vitesse
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Modifié en dernier par Brass67 le 29 avr. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
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