Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent_OLG
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 335
Inscription : 30 oct. 2018, 06:54
Localisation : Ardennes
Status : Hors-ligne
Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Laurent_OLG »

Bonjour à tous,
Laurent, 45 ans et Ardennais.

Plutôt BM'iste avec 2, 3 et 4 cylindres voir même 3 roues.

Trialiste aussi avec ma première "Française", une JCM de 86 :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Me voici, enfin, avec une ancêtre à la maison.
Une 250 OLG de 1932, incomplète :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Y a du boulot, et pour commencer, trouver les pièces manquantes.
Carbu et carter à prix raisonnables seront peut être les plus durs.
Je compte la restaurer au mieux mais pas à tout prix quand même...
Je vous présenterais ça au fur et à mesure.

Merci de m'accueillir ici. Je vais avoir besoin d'aide.

J'espère apporter un peu de compétences en usinage, DAO et impression 3D et traitements de surfaces.

@ bientôt
Laurent
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
lablame
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 289
Inscription : 11 juin 2018, 20:33
Localisation : Chalon sur saone (71)
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par lablame »

Salut et bienvenue !

carter primaire, bouchon d'huile, raccords, pot ça se trouve en refab.

Le carbu serait à priori pas hyper compliqué, si tu es pressé dans les 150, si tu n'es pas pressé dans les 80. Il faudra trouver la manette double avec .

Et puis un alternateur devant et hop !
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Inscription : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue Laurent !

Elle a l'air pas mal cette moto. J'aime particulièrement le réservoir chromé avec le bleu, ça change du noir et du rouge !! :sup!
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Avatar de l’utilisateur
Geo
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1085
Inscription : 06 déc. 2017, 15:33
Localisation : Rijsel - 59
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Geo »

Bienvenue Laurent !
Enfin une autre avant guerre sur la frontière franco-belge... je commençais à désespérer ! Certes, tu n'es pas dans les zoos de France, mais entre les Ardennes et Lille, il y a l'Avesnois et belles balades à faire ;)
Donc, tu te fixes un planning ambitieux et le printemps prochain, ça roule, ok ! yahoo :grin:
"... et pourtant, elle tourne !"
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 18 oct. 2018, 20:26
Localisation : 25
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Christophe »

Salut Laurent et bienvenue sante

Un ardennais yahoo ...moi j’habite en Franche Comté depuis 15 ans mais natif des Ardennes .

Au plaisir :grin:
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate
Avatar de l’utilisateur
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Inscription : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Redpat41 »

Il y a tout de même un petit soucis, ce n'est pas un moteur d'OLG ....
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Domino
electrique
electrique
Messages : 1991
Inscription : 16 nov. 2005, 08:20
Localisation : Bretagne sud 56
Status : En ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Domino »

lablame a écrit : 30 oct. 2018, 07:42 Salut et bienvenue !

carter primaire, bouchon d'huile, raccords, pot ça se trouve en refab.

Le carbu serait à priori pas hyper compliqué, si tu es pressé dans les 150, si tu n'es pas pressé dans les 80. Il faudra trouver la manette double avec .

Et puis un alternateur devant et hop !
Pour le carbu: un Gurtner M18D ou AMAC 4/012. Pour le jus, c'est plutôt un montage dynamo: c'était souvent du Soubitez en Ø 85mm, bon, faudra compléter le support réglable.

Après le message de redpat: Exact le bas moteur n'est pas bon
Peut être une P 225cc
Avatar de l’utilisateur
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Inscription : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Redpat41 »

Le moteur d'OLG a le même bas moteur que les HST, HLG. avec un alésage course de 59x90
En gros, c'est en fait le même moteur que l'OSC dans un cadre de PU.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Là c'est un moteur de PU, 5 gougeons au lieu de 7....
Dernière modification par Redpat41 le 30 oct. 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Domino
electrique
electrique
Messages : 1991
Inscription : 16 nov. 2005, 08:20
Localisation : Bretagne sud 56
Status : En ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Domino »

Redpat41 a écrit : 30 oct. 2018, 12:01
En gros, c'est en fait le même moteur que l'OSC dans un cadre de PU.
Là c'est un moteur de PU, 5 gougeons au lieu de 7....
Un 225cc avec cylindre de 250, une couse de 82 et bielle de 172.5
Avatar de l’utilisateur
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Inscription : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Redpat41 »

Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Domino
electrique
electrique
Messages : 1991
Inscription : 16 nov. 2005, 08:20
Localisation : Bretagne sud 56
Status : En ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Domino »

Il semble que le moteur ne soit pas d'origine. Par contre la partie cycle semble bien être une OLG de 32, reconnaissable a son guidon en une partie boulonné sur la fourche, la partie arrière du cadre ne comportant pas de pattes de béquille , cette dernière étant centrale, pour revenir a une béquille AR et un guidon en deux parties a tenons en 1933
Avatar de l’utilisateur
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Inscription : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Redpat41 »

Il faudrait le numéro de moteur.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
alain55
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1058
Inscription : 07 août 2018, 08:01
Status : En ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par alain55 »

ardennais de quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
jejeof59
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 21 déc. 2017, 08:21
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par jejeof59 »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Laurent_OLG
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 335
Inscription : 30 oct. 2018, 06:54
Localisation : Ardennes
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Laurent_OLG »

Waooh !!!
Que de messages !
Grand merci pour l'accueil et les précisions.

Le moteur à le numéro : 113 685
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Suis je au moins dans la bonne cylindrée ? (même si un 350 cc correspondrait sûrement mieux à mon quintal...)
Ca va peut être me faire aller vers un autre carbu ça...

Pour les bouchons, au risque de faire hurler les puristes, je vais tenter de les refabriquer maison.
Ils existaient bien en plastique non ? j'en ai vu avec une petite vitre pour l'huile ?
Je me suis amusé à faire ça via l'imprimante 3D...

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

@micalement,
Laurent
Dernière modification par Laurent_OLG le 31 oct. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_OLG
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 335
Inscription : 30 oct. 2018, 06:54
Localisation : Ardennes
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Laurent_OLG »

alain55 a écrit : 30 oct. 2018, 20:07 ardennais de quel coin ?
Un poil au nord de Signy l'Abbaye ;-)
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_OLG
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 335
Inscription : 30 oct. 2018, 06:54
Localisation : Ardennes
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Laurent_OLG »

Redpat41 a écrit : 30 oct. 2018, 12:44 ou un 250 PUO

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
J'imagine que je n'en saurais pas plus avant d'avoir démonté, ce que je ne comptais pas faire avant un moment en fait...

Et est ce que ça va m’embêter pour la CG collection ça ???

En tout cas merci, je ne l'avais, évidemment, pas vu celle là...
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_OLG
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 335
Inscription : 30 oct. 2018, 06:54
Localisation : Ardennes
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Laurent_OLG »

Domino a écrit : 30 oct. 2018, 11:50 Pour le carbu: un Gurtner M18D ou AMAC 4/012. Pour le jus, c'est plutôt un montage dynamo: c'était souvent du Soubitez en Ø 85mm, bon, faudra compléter le support réglable.
OK pour les carbu, j'avais trouvé les mêmes références.
Mais je me demandais si un des deux était "plus facile" que l'autre ?
Sous entendu, plus fiable et/ou plus simple à régler et/ou plus simple à compléter
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Inscription : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Redpat41 »

Le numéro moteur tombe dans la séquence des PO de 1934.
C'est donc bien un 250.

Peux-tu donné le numéro de cadre ? (à gauche sous la selle), est-il en accord avec celui de la plaque.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Laurent_OLG
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 335
Inscription : 30 oct. 2018, 06:54
Localisation : Ardennes
Status : Hors-ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932

Message par Laurent_OLG »

Pas de soucis, on a ça : 134 365

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Ca colle avec l'année 1932 au moins ?
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.

Répondre