Peut être un futur TerroTiste ...

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Youl
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 18:53
Localisation : Humes - 52
Status : Hors ligne
Peut être un futur TerroTiste ...

Message par Youl »

Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum car je souhaite acheter une 250 OLG à un ami mais elle est en pièce et incomplète. Je cherche donc des renseignements sur ce modèle, la disponibilité des pièces (pas trouvé grand chose pour le moment), une estimation...
Enfin tout ce qui faut pour prendre une décision. :grin:

PS : j'ai un vélo Terrot, de 1948 je pense, en attente d'une remise en route
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11596
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par Jean-luc »

Salut, bienvenu !

Pas évident de faire une estimation d'une moto en pièce ...
Faudrait faire l'inventaire de ce qu'il manque et voir l'état de ce qui est présent.
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm

Ensuite certaines pièces sont difficiles a trouver et d'autres moins ... faut voir !
Certaines sont refabriquées, d'autres non.

Dans tous les cas, si tu te lances dans un puzzle, un conseil : avant d'acheter ou de restaurer quoi que ce soit, fais un montage a blanc !!! vieuxx
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
KRISSTOFF
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 22 janv. 2018, 23:09
Localisation : 85 Fontenay le Comte
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par KRISSTOFF »

Salut à toi Youl , et Bienvenue sur le forum TERROT !
Une belle TERROT des années 30 , c'est cool funny
L'avantage de la marque TERROT , c'est qu'il y a pas mal de documentation :) ...par rapport à d'autres
marques c'est un plus !!
Par contre , retrouver les pièces manquantes n'est pas toujours évident ...et le budget n'est pas le meme
que pour une restau de vélo bof
Youl
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 18:53
Localisation : Humes - 52
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par Youl »

Merci, en gros il y a :
- le cadre
- moteur complet (une soupape de collée) + le pot
- le réservoir pas mal aplati sur le dessus
- peut être les roues, il yen avait plusieurs modèles avec
- la fourche, le garde boue avant, le guidon, le phare (cerclage cabossé)

Il manque :
- béquille
- garde boue arrière
- selle
- porte bagage et sacoches
- pneus + chambre à air
- et surement de la visserie et d'autres bricoles

Un beau puzzle _b1 , elle servirait plutôt de banque de pièces pour une autre mais on verra bien ce que je trouve.

Effectivement, il y a pas mal de documentation mais en ce qui concerne les pièces ça à l’air beaucoup plus compliqué. search
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue,

Donc tu as là une partie cycle incomplète et un moteur.

Il y a une carte grise ? la boite de vitesses ?

Les garde boues c'est pas le plus facile à trouver.
ça vaut pas cher tout ça au final... il en demande combien ?
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Youl
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 18:53
Localisation : Humes - 52
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par Youl »

Il y a la boite et un réservoir d'huile. Pas de carte grise mais je pense que ça ne sera pas le plus compliqué a faire. On a pas encore parler de prix mais il est assez correct en général. C'est assez difficile à faire une proposition je trouve.
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par charlie-AMK »

Oh c'est facile : une 250 complète à refaire ça tourne autour de 800 à 1500e dans des prix "grand public" (on va dire dans la moyenne, mieux c'est la super bonne affaire, pire c'est le prix plein pot sur internet ou dans une bourse dès l'ouverture), on va dire 800 plus ou moins complète sans papiers, 1500 archi complète avec papiers, limite dans un beau jus à garder tel quel.

Il y en a une très belle à vendre vue sur le groupe facebook, le gars l'a affiché à 2500e, j'aurais tendance à dire qu'avec une petite négociation pour la forme, c'est pas une mauvaise affaire, elle est pas mal du tout et il vaut mieux mettre un peu plus cher sur une bonne base qu'un tromblon assez incomplet pas cher et qui ne vaudra jamais grand chose hormis t'avoir coûté beaucoup d'argent. On l'a sans doute tous fait à un moment donné mais le chevalier des causes perdues, en général ça ne dure pas ou alors tu fini ferrailleur. :f

Après tu comptes les pièces qu'il te manque.
Une béquille ? 50 à 70 euros, une armature de selle ? 40 ou 50 + le sellier pour la refaire (parce que les refab mal taillées... _b ), une paire de garde boues, les sacoches (ça c'est refabriqué, faut encore voir comment...) un réservoir en bon état, etc...etc...
Faut pas hésiter à aller dans les bourses et à surveiller leboncoin, ça te donnera une idée de ce qui se vend, se vend pas et les prix affichés.

Il y a toutes les manettes au guidon ? la magnéto ? si oui est-ce la bonne ? elle donne ? le carburateur ? si oui est-ce le bon ? le robinet ?
Toutes ces petites pièces qui s'achètent à coup de billet(s) de 100 et qui sont si faciles à démonter.. avec en face les gars dans les bourses "oh ben c'est de l'avant guerre c'est rare... :grin:

Quand tu n'auras plus que les pneus à acheter... :grin:
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Youl
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 18:53
Localisation : Humes - 52
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par Youl »

Merci pour ces conseils, j'y vois un plus clair. Je vais continuer de voir ce qui se vend et passer le revoir pour faire un inventaire et quelques photos.
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Peut être un futur TerroTiste ...

Message par Redpat41 »

Pour l'OLG, il faut garder à l'esprit que c'est un modèle intermédiaire.
Elle a des pièces assez spécifiques, fourche, guidon, béquille, qu'elle partage tout de même avec la PU (petit cadre) et certaines avec les deux temps.
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Il ne faut donc pas espérer trop taper dans les pièces des autres 4 temps.

tiens voici quelques pièces :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

La béquille centrale peut-être assez difficile à trouver.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !

Répondre