Présentation
- Caucal
- membre tres tres actif
- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour à Tous
Tous mes vœux de bonheur pour 2018 sur les routes de France en Terrot bien sur
Passionné de vielles moto depuis mes 17ans je rejoins le Forum Terrot , poussé par mes amis , Fréderic et Patrick .
Moi aussi j'ai commencé par une Terrot OSSD pour pouvoir rouler en moto , car la 500 Honda four était trop chère pour ma bourse .
J'ai continué avec une Magnat BSST ,et une JSS .....pour aller suivre mes cours à Jean Perrin à Marseille .
Pour les réparations et les pièces j'allais chez les garages Terrot : à Marseille rue d'Italie chez .......la mémoire me joue des tours., a Salon de Provence chez Crest (ancien coureur )et puis à Saint Andiol chez Nougier .
J'ai eu des tuteurs de qualité et je les remercie pour leurs explications et leurs patiences à m'expliquer .
Aujourd'hui c'est mon tour de donner de mon temps aux écoles et apprentis .
Depuis j'ai récupéré le 100 Terrot de mon oncle ,2 autres JSS , un HSS qui appartenait au coureur Schaad .
voila pour mes motos de tourisme à l'emblème dijonnaise .
Au plaisir de discuter avec des gens qui ont la même passion
Claude
Tous mes vœux de bonheur pour 2018 sur les routes de France en Terrot bien sur
Passionné de vielles moto depuis mes 17ans je rejoins le Forum Terrot , poussé par mes amis , Fréderic et Patrick .
Moi aussi j'ai commencé par une Terrot OSSD pour pouvoir rouler en moto , car la 500 Honda four était trop chère pour ma bourse .
J'ai continué avec une Magnat BSST ,et une JSS .....pour aller suivre mes cours à Jean Perrin à Marseille .
Pour les réparations et les pièces j'allais chez les garages Terrot : à Marseille rue d'Italie chez .......la mémoire me joue des tours., a Salon de Provence chez Crest (ancien coureur )et puis à Saint Andiol chez Nougier .
J'ai eu des tuteurs de qualité et je les remercie pour leurs explications et leurs patiences à m'expliquer .
Aujourd'hui c'est mon tour de donner de mon temps aux écoles et apprentis .
Depuis j'ai récupéré le 100 Terrot de mon oncle ,2 autres JSS , un HSS qui appartenait au coureur Schaad .
voila pour mes motos de tourisme à l'emblème dijonnaise .
Au plaisir de discuter avec des gens qui ont la même passion
Claude
- seb 38
- Membre tres actif
Re: Présentation
bienvenue Claude, sur ce forum de passionné je vois que tu as de jolie model
as tu des photos !
as tu des photos !

- Soupey Frederic
- tournevis
- Status : En ligne
Bonsoir Claude,
un grand plaisir de te voir rejoindre un équipe de passionné, avec de bons sujets.
Un grand merci pour les connaissances en particulier mécanique que tu pourras nous apporter.
Amitiés
Fred
un grand plaisir de te voir rejoindre un équipe de passionné, avec de bons sujets.
Un grand merci pour les connaissances en particulier mécanique que tu pourras nous apporter.
Amitiés
Fred
- bobyterrot
- Membre hyper actif
Bienvenue Claude sur ce forum , ou on parle de Terrot, de Magnat-Debon, de Nougier , et parfois de Koehler- Escoffier ...
- loulou 32
- Cle molette
Salut Claude , et bien venu parmis nous
Et un grand bravo pour ce que tu fais toi et toute ton équipe
Et un grand bravo pour ce que tu fais toi et toute ton équipe
- Caucal
- membre tres tres actif
La petite dernière ,elle appartenait à Schaad revendu il y a 20 ans à un marchand de vélo
Elle a des pneus à tringles ,peinture bricolée le reste me parait honnête manque le viseur d'huile , il est avec ,mais démonté .....
PS : 1ere photo qui passe
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Elle a des pneus à tringles ,peinture bricolée le reste me parait honnête manque le viseur d'huile , il est avec ,mais démonté .....
PS : 1ere photo qui passe
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
- Jean-luc
- Administrateur
La peinture n'est pas exceptionnelle, mais elle est jolie cette HSS.
Par contre, ce type de pompe Best a été monté dessus ??
Par contre, ce type de pompe Best a été monté dessus ??
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
Bonjour Claude,
et bienvenue.
J'en profite pour te remercier pour le prêt de ta moto pour le plateau central MG et KE à Lyon époqu'auto en Novembre dernier .Je n'avais pas pu le faire sur place, Y. A m'a bien dit que tu étais passé, j'ai rencontré Jacky, mais ne t'ai pas vu .
Donc, un grand merci pour ta confiance !
et bienvenue.
J'en profite pour te remercier pour le prêt de ta moto pour le plateau central MG et KE à Lyon époqu'auto en Novembre dernier .Je n'avais pas pu le faire sur place, Y. A m'a bien dit que tu étais passé, j'ai rencontré Jacky, mais ne t'ai pas vu .
Donc, un grand merci pour ta confiance !
- Caucal
- membre tres tres actif
Bonsoir
Effectivement la pompe n'est pas d'origine , je pense , puisque j'ai un viseur au réservoir donc au carter je n'en ai pas besoin .Donc le propriétaire (Schaad ) a changé la pompe enlevé le viseur et les tuyaux .De toute façon les culbuteurs font du bruit je vais ouvrir le moteur pour voir les poussoirs c'était le point faible .
Pour Lyon , il y avait une belle Expo , Bravo aux organisateurs , souvent on les oublie mais sans eux pas expo.......
CC
Effectivement la pompe n'est pas d'origine , je pense , puisque j'ai un viseur au réservoir donc au carter je n'en ai pas besoin .Donc le propriétaire (Schaad ) a changé la pompe enlevé le viseur et les tuyaux .De toute façon les culbuteurs font du bruit je vais ouvrir le moteur pour voir les poussoirs c'était le point faible .
Pour Lyon , il y avait une belle Expo , Bravo aux organisateurs , souvent on les oublie mais sans eux pas expo.......
CC
- charlie-AMK
- membre tres tres actif
Bienvenue Claude,
Désirables ces motos dis voir...
C'est vraiment bien de faire tourner et vivre les mécaniques Nougier et de partager tes connaissances, bon état d'esprit !!
Désirables ces motos dis voir...
C'est vraiment bien de faire tourner et vivre les mécaniques Nougier et de partager tes connaissances, bon état d'esprit !!
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
- johann aus Tirol
- Membre actif
Bonjur,
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche
Johann
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche
Johann
Terrot HSSR 1929 dans le travail, cela manquent encore des parties