Bonjour à tous.
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 avr. 2019, 20:50
- Status : Hors-ligne
Bonjour à tous.
Philippe 51 ans. J'habite à Allouagne prés de Béthune dans le pas-de-calais Un ch'ti !
Spécialisé en antiquités colombophiles, www.constateur.com . L'année dernière j'ai craqué pour une moto ancienne. une tobec 175 z2c de 1951.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Que du bonheur !!
La semaine dernière j'ai reçu cette Terrot que je pense être une LST 175 de 1931. En fonction des numéros cadre et moteur.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Je dis je pense car plusieurs anomalies.
Boite 3 vitesses à commande directe non identifiée. staub burman ou money goyon ???
Réservoir laiton
Phare avant avec compteur plus récent
Poignée de gaz. pas de manette.
Son ancien proprio devait être + bricoleur que motard
A part cela elle me semble complète
On va essayer de remettre tout ça en marche.... En conservant les modifications....ou pas
En attente de vos commentaires....
Cordialement
Philippe

Spécialisé en antiquités colombophiles, www.constateur.com . L'année dernière j'ai craqué pour une moto ancienne. une tobec 175 z2c de 1951.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Que du bonheur !!
La semaine dernière j'ai reçu cette Terrot que je pense être une LST 175 de 1931. En fonction des numéros cadre et moteur.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Je dis je pense car plusieurs anomalies.
Boite 3 vitesses à commande directe non identifiée. staub burman ou money goyon ???
Réservoir laiton
Phare avant avec compteur plus récent
Poignée de gaz. pas de manette.
Son ancien proprio devait être + bricoleur que motard
A part cela elle me semble complète

On va essayer de remettre tout ça en marche.... En conservant les modifications....ou pas

En attente de vos commentaires....
Cordialement
Philippe
- David38
- Membre
- Messages : 48
- Inscription : 05 janv. 2015, 18:38
- Localisation : Isère
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut Philippe et bienvenue.
Tu as deux motos sympas !
Tu pourras ajouter un panier en osier sur le porte bagage, c'est très à la mode... et pratique pour transporter les pigeons....
Tu as deux motos sympas !
Tu pourras ajouter un panier en osier sur le porte bagage, c'est très à la mode... et pratique pour transporter les pigeons....

- KRISSTOFF
- Membre tres actif
- Messages : 215
- Inscription : 22 janv. 2018, 23:09
- Localisation : 85 Fontenay le Comte
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut et Bienvenue à toi , Philippe
Elle est chouette cette 175 TERROT ; meme s'il y a quelques trucs qui ne collent pas ( c'est bien souvent
le cas sur les bécanes les plus anciennes ...) , il y a moyen de faire une bien jolie moto

Elle est chouette cette 175 TERROT ; meme s'il y a quelques trucs qui ne collent pas ( c'est bien souvent
le cas sur les bécanes les plus anciennes ...) , il y a moyen de faire une bien jolie moto

- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12725
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Bienvenu sur le forum,
Voici quelques photos qui te donneront une idée de la bestiole a l’époque.
Et pour les docs, tu devrais trouver pas mal d'infos sur le site a Serge : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html
Voici quelques photos qui te donneront une idée de la bestiole a l’époque.
Et pour les docs, tu devrais trouver pas mal d'infos sur le site a Serge : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 avr. 2019, 20:50
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Merci beaucoup Jean-luc. Bien qu’apparemment cette petite 175 lst soit relativement courante, je ne trouve pas beaucoup de photo de cette machine. est elle si courante que cela ? ou n'a t'elle pas d’intérêt à être restaurée ? En ce qui me concerne je compte conserver les modifications apportées à cette moto, qui font partie de son histoire. Une restauration mécanique en conservant son esthétique vécu. J'aimerai avoir votre avis...
- Geo
- Membre hyper actif
- Messages : 1085
- Inscription : 06 déc. 2017, 15:33
- Localisation : Rijsel - 59
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut voisin !
On est pas très nombreux dinch'nord, à dos de Terrot ! Bienvenue !
On est pas très nombreux dinch'nord, à dos de Terrot ! Bienvenue !
"... et pourtant, elle tourne !"
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12725
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
En ce qui concerne le fait de "garder le vécu", je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe et je trouve que bien souvent c'est une excuse.
Si il y avait un frein a disque a l'avant, une fourche télescopique et qu'elle ait été peinte en vert fluo dans les années 60, ca ferait partie de son vécu mais la garderais-tu ainsi ?
L'aurais-tu seulement achetée ?
Certaines moto de course ont été modifiées pour les besoins et le sont restées.
Mais ca représente un nombre infime de motos.
Personnellement, je trouve que tout l’intérêt de la restauration c'est justement de rechercher les pieces et les decors d'origine, dans le but de remettre le véhicule conforme, autant que possible.
Ce n'est pas facile, ca demande du temps, de la patience et ca a un coût certain.
Certaines moto sont dans des "jus" a couper le souffle, completes et avec leur decor, mais c'est relativement rare.
Maintenant, lorsque l'on s'attaque a un projet de ce style (que ce soit une 100 ou une 500), ce n'est pas pour économiser de l'argent, ou alors il vaut mieux changer de passion .....
Le problème c'est que, lors d'une revente, on pourra peut-être rentrer dans ses frais sur une grosse cylindrée alors qu'avec une petite, ca ne sera pas le cas.
Sur ta machine, meme la déco du reservoir ne va pas.
Ca n'engage que moi, et peut-être suis-je un peu trop extrémiste, mais la garder telle que, c'est garder un petit bitza "banal", sans valeur, ni meme esthétique, alors qu'elle pourrait être vraiment très belle.
Surtout ne le prends pas mal, je respecte le point de vue des autres, et heureusement chacun est encore libre de faire ce qu'il veut.
Je sais pertinemment que bon nombre de gars ici meme ne sont pas d'accord.
C'est juste mon avis personnel !!! Il n'engage que moi.
En ce qui concerne la "rareté" de cette machine, pour ma part je n'en ai jamais vu rouler.
La seule que je connaisse, a peu pres équivalente, est une très belle LSO.
Je dirais donc qu'elle est bien plus rare que certaines autres mais franchement on s'en fiche !!
le plaisir n'est pas la .....
Il faudrait voir un peu plus en detail mais ca a l'air d’être une très bonne base.
Une boite a vitesse et un phare ca se trouve et une peinture, ca se refait ....
Si il y avait un frein a disque a l'avant, une fourche télescopique et qu'elle ait été peinte en vert fluo dans les années 60, ca ferait partie de son vécu mais la garderais-tu ainsi ?
L'aurais-tu seulement achetée ?
Certaines moto de course ont été modifiées pour les besoins et le sont restées.
Mais ca représente un nombre infime de motos.
Personnellement, je trouve que tout l’intérêt de la restauration c'est justement de rechercher les pieces et les decors d'origine, dans le but de remettre le véhicule conforme, autant que possible.
Ce n'est pas facile, ca demande du temps, de la patience et ca a un coût certain.
Certaines moto sont dans des "jus" a couper le souffle, completes et avec leur decor, mais c'est relativement rare.
Maintenant, lorsque l'on s'attaque a un projet de ce style (que ce soit une 100 ou une 500), ce n'est pas pour économiser de l'argent, ou alors il vaut mieux changer de passion .....
Le problème c'est que, lors d'une revente, on pourra peut-être rentrer dans ses frais sur une grosse cylindrée alors qu'avec une petite, ca ne sera pas le cas.
Sur ta machine, meme la déco du reservoir ne va pas.
Ca n'engage que moi, et peut-être suis-je un peu trop extrémiste, mais la garder telle que, c'est garder un petit bitza "banal", sans valeur, ni meme esthétique, alors qu'elle pourrait être vraiment très belle.
Surtout ne le prends pas mal, je respecte le point de vue des autres, et heureusement chacun est encore libre de faire ce qu'il veut.
Je sais pertinemment que bon nombre de gars ici meme ne sont pas d'accord.
C'est juste mon avis personnel !!! Il n'engage que moi.
En ce qui concerne la "rareté" de cette machine, pour ma part je n'en ai jamais vu rouler.
La seule que je connaisse, a peu pres équivalente, est une très belle LSO.
Je dirais donc qu'elle est bien plus rare que certaines autres mais franchement on s'en fiche !!

Il faudrait voir un peu plus en detail mais ca a l'air d’être une très bonne base.
Une boite a vitesse et un phare ca se trouve et une peinture, ca se refait ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 avr. 2019, 20:50
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Merci pour cette réponse rapide claire et argumentée. Je ne le prends pas mal. Au contraire ! Quand on demande l'avis à quelqu'un. C'est pour l'entendre. Cette réponse me plaît. Je je vais partir sur cette voie. Peux tu m'aider à identifier les intrus sur cette moto ? Et me guider pour commencer cette restauration ? 

-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 avr. 2019, 20:50
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Après avoir lu attentivement Jean-Luc concernant la restauration à apporter à cette Terrot. Je vais essayer de restaurer cette ancienne dans les règles de l'art. J'ai vu que que vous étiez plusieurs à avoir vu cette moto en vente. Et non ce n'est pas un désosseur !
elle m'a taper dans l’œil tout simplement. Conscient que plusieurs élément n’étaient pas conformes. Aussi je demande l'aide de ceux qui savent pour m'aider dans la restauration de cette grand mère de 88 ans.
Merci à tous.


- Terrot1934
- Administrateur
- Messages : 1025
- Inscription : 21 janv. 2017, 19:19
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut,
Donc tu as eu l'avis d'une personne, ce qui suffit à te convaincre...
Voilà le mien : cette moto a été mise à jour dans les années 50, plutôt bien contrairement à ce que tu dis, car le gars qui a fait ça devait être motard ET bricoleur.
Les grippe genoux Roleo sont extrêmement rares, c'est la première fois que j'en vois sur une moto, (si tu les vires, pense à moi !) La boîte semble fonctionnelle, pas comme beaucoup de bidouilles où c'est posé dessus pour décorer. Les poignées ont été changées pour des Saker années 50.
L'état général de la machine est plus que correct, la peinture est propre, pas grosses plaques de rouille, le petit cuir sur la magnéto pour la protéger de la pluie indique qu'effectivement elle a servi aux déplacement de son motard de l'époque et qu'il en a bien soin.
Moi la seule chose que je ferais c'est virer cette affreuse housse de selle rouge, mettre des pneus qui font moins mobylette, une visserie digne de ce nom et une bonne révision. A la limite, un réservoir car l'enfoncement côté gauche est quand même important, si tu fais ça tu pourrais par exemple en remettre un avec la déco d'origine tant qu'à faire.
Pour le reste, cette moto n'est pas rare, les LST il y en a plein. elle est homogène, a un vécu qu'on ne retrouve plus sur une moto restaurée comme à l'origine et ça serait dommage de lui enlever ça.
Donc tu as eu l'avis d'une personne, ce qui suffit à te convaincre...

Voilà le mien : cette moto a été mise à jour dans les années 50, plutôt bien contrairement à ce que tu dis, car le gars qui a fait ça devait être motard ET bricoleur.
Les grippe genoux Roleo sont extrêmement rares, c'est la première fois que j'en vois sur une moto, (si tu les vires, pense à moi !) La boîte semble fonctionnelle, pas comme beaucoup de bidouilles où c'est posé dessus pour décorer. Les poignées ont été changées pour des Saker années 50.
L'état général de la machine est plus que correct, la peinture est propre, pas grosses plaques de rouille, le petit cuir sur la magnéto pour la protéger de la pluie indique qu'effectivement elle a servi aux déplacement de son motard de l'époque et qu'il en a bien soin.
Moi la seule chose que je ferais c'est virer cette affreuse housse de selle rouge, mettre des pneus qui font moins mobylette, une visserie digne de ce nom et une bonne révision. A la limite, un réservoir car l'enfoncement côté gauche est quand même important, si tu fais ça tu pourrais par exemple en remettre un avec la déco d'origine tant qu'à faire.
Pour le reste, cette moto n'est pas rare, les LST il y en a plein. elle est homogène, a un vécu qu'on ne retrouve plus sur une moto restaurée comme à l'origine et ça serait dommage de lui enlever ça.
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 avr. 2019, 20:50
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Merci pour ta réponse. Encore des arguments justifiés et argumentés. je crois que je n'ai pas fini de me prendre la tête
pour savoir comment la restaurer la mémère ! En tous cas pour le moment je vais faire une chose et la tu marques un point. Attendre l'avis et les commentaires d'autres membres !
il faudra trancher un jour..
vieux motard que jamais 

il faudra trancher un jour..


- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12725
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Tu viens d'ouvrir la boite de Pandore !!
Et oui, nous n'avons pas tous la meme vision des choses et c'est ca qui est intéressant !!!
Attend que Javier arrive !
Laurent, honnêtement, tu en connais combien qui roulent ?
Sur le recensement de Serge, il y en a 53 mais combien sont en état ??
Et pour finir (je laisse la place aux suivants), a l’époque, ces motos étaient belles, les decors étaient soignées avec de chouettes decalco, des liserés fins, des peintures sur chromes, .....
Que ce soit, guidon, phare, ... l'ensemble était "harmonieux" ....
Restaurer une moto, pour moi, ce n'est pas juste la faire rouler.
Et bienvenu sur le forum !!!!
(bonne chance ....
)

Et oui, nous n'avons pas tous la meme vision des choses et c'est ca qui est intéressant !!!
Attend que Javier arrive !

Laurent, honnêtement, tu en connais combien qui roulent ?
Sur le recensement de Serge, il y en a 53 mais combien sont en état ??
Et pour finir (je laisse la place aux suivants), a l’époque, ces motos étaient belles, les decors étaient soignées avec de chouettes decalco, des liserés fins, des peintures sur chromes, .....
Que ce soit, guidon, phare, ... l'ensemble était "harmonieux" ....
Restaurer une moto, pour moi, ce n'est pas juste la faire rouler.
Et bienvenu sur le forum !!!!


"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif
- Messages : 1943
- Inscription : 12 nov. 2006, 21:09
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Bonjour et bienvenue.
Elle sont jolies toutes les deux 175, felicitations.
Aurais tu des photos plus en detail de la boite? Comme tu disais, elle semble une Burman montées sur certains modèles dont les Motobécane/Motoconfort fin des années 20. Tu dois avoir le type de boite frappé sur le dessus.
Sinon, je suis de l'avis de Jean-Luc. C'est facile rouler avec n'importe quoi, il suffit que ça fonctionne. Mais la recherche de la pièce d'origine fait aussi partie de cette passion et apporte de l'émotion lors qu'on fait des belles trouvailles dans les bourses/net et on voit notre véhicule évoluer.
De plus, on a l'habitude de choisir le chemin le plus court, pratique ou facile sans penser que les emmerdements faisaient aussi partie du quotidien à l'époque.
Ce n'ai que mon avis.
Bonne continuation.
Elle sont jolies toutes les deux 175, felicitations.
Aurais tu des photos plus en detail de la boite? Comme tu disais, elle semble une Burman montées sur certains modèles dont les Motobécane/Motoconfort fin des années 20. Tu dois avoir le type de boite frappé sur le dessus.
Sinon, je suis de l'avis de Jean-Luc. C'est facile rouler avec n'importe quoi, il suffit que ça fonctionne. Mais la recherche de la pièce d'origine fait aussi partie de cette passion et apporte de l'émotion lors qu'on fait des belles trouvailles dans les bourses/net et on voit notre véhicule évoluer.
De plus, on a l'habitude de choisir le chemin le plus court, pratique ou facile sans penser que les emmerdements faisaient aussi partie du quotidien à l'époque.
Ce n'ai que mon avis.
Bonne continuation.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12725
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Ah non !!!!
Javier, normalement tu dois dire le contraire !!
Putain, tout fout le camp sur ce forum .......
Javier, normalement tu dois dire le contraire !!

Putain, tout fout le camp sur ce forum .......
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Terrot1934
- Administrateur
- Messages : 1025
- Inscription : 21 janv. 2017, 19:19
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Du coup je me demande s'il ne vaut mieux pas la décaper cette 175...
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12725
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
N'importe quoi !!!! 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif
- Messages : 1943
- Inscription : 12 nov. 2006, 21:09
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Jean-luc a écrit : 06 avr. 2019, 12:00 Ah non !!!!
Javier, normalement tu dois dire le contraire !!![]()
Putain, tout fout le camp sur ce forum .......

- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 8405
- Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Quel leche cu ce Javier 

- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12725
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
C'est terrible !!!!! 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 avr. 2019, 20:50
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
bonjour loulou32
Maintenant que la boite de pandore est ouverte.... tu ferais quoi sur cette bécane ? un traitement à la dynamite ! suivi d'une reconstruction

ou on en garde un peu de la bébête...