Présentation Géantvert 204
-
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation Géantvert 204
Bonjour à tous.
Je mesure 2m04, d'où le pseudo.
J'ai 39ans et je suis tapissier en ameublement à mon compte prês d'Aix-en-Provence dans le 13. J'aime restaurer, au plus prês de l'origine, tout ce qui me passe sous la main, pendant mon temps libre. J'ai déjà restauré une pompe Satam de 62, un mélangeur de 56, un flipper batman de 91, un solex 3800 de 75, un ciao de 81, etc.... J'ai encore plein de projets en cours ( pompes, baby-foot, tour de graissage, lampes et projecteurs,...).
Et parmi tout ces projets, j'ai une Terro de 1951 avec son carton d'origine. Elle me plaît beaucoup et j'ai vraiment envie qu'elle soit au top. Peu importe le temps que ça prendra. Après je veux pas non plus dépenser plus que ça valeur, sinon je vois pas l'intérêt. Autant en acheter une direct en bon état.
Voilà, vous savez l'essentiel.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Je mesure 2m04, d'où le pseudo.
J'ai 39ans et je suis tapissier en ameublement à mon compte prês d'Aix-en-Provence dans le 13. J'aime restaurer, au plus prês de l'origine, tout ce qui me passe sous la main, pendant mon temps libre. J'ai déjà restauré une pompe Satam de 62, un mélangeur de 56, un flipper batman de 91, un solex 3800 de 75, un ciao de 81, etc.... J'ai encore plein de projets en cours ( pompes, baby-foot, tour de graissage, lampes et projecteurs,...).
Et parmi tout ces projets, j'ai une Terro de 1951 avec son carton d'origine. Elle me plaît beaucoup et j'ai vraiment envie qu'elle soit au top. Peu importe le temps que ça prendra. Après je veux pas non plus dépenser plus que ça valeur, sinon je vois pas l'intérêt. Autant en acheter une direct en bon état.
Voilà, vous savez l'essentiel.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
-
- Membre hyper actif
Re: Présentation Géantvert 204
Bonjour et bienvenue
Tu possède le 100 cm3 le moins côté de la gamme terrot
Et une restauration rentable ça n existe pas
Tu possède le 100 cm3 le moins côté de la gamme terrot
Et une restauration rentable ça n existe pas
- charlie-AMK
- membre tres tres actif
Salut et bienvenue ici !
Effectivement une "restauration au top" et ne pas dépenser plus que la valeur de l'objet, en moto populaire c'est très difficile (une NSSO2 attelée là...ok), alors avec un 100cc c'est impossible, elle te coutera forcément plus que ce qu'elle ne vaut financièrement.
Par contre à rouler elle peut apporter entière satisfaction.
En trouver en bon état toute refaite, ça ne court pas les rues justement... surtout les tous derniers modèles. Déjà que des MTR/M344 on n'en voit pas beaucoup qui roulent vraiment plus que pour aller à la boulangerie...
Effectivement une "restauration au top" et ne pas dépenser plus que la valeur de l'objet, en moto populaire c'est très difficile (une NSSO2 attelée là...ok), alors avec un 100cc c'est impossible, elle te coutera forcément plus que ce qu'elle ne vaut financièrement.
Par contre à rouler elle peut apporter entière satisfaction.

En trouver en bon état toute refaite, ça ne court pas les rues justement... surtout les tous derniers modèles. Déjà que des MTR/M344 on n'en voit pas beaucoup qui roulent vraiment plus que pour aller à la boulangerie...
Dernière modification par charlie-AMK le 01 déc. 2018, 14:33, modifié 1 fois.
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
- Gérard
- Membre hyper actif
Salut Géantvert et bienvenue.
Tu n'as pas choisi le plus grand des modèles de la marque !
Si cela ne te dérange pas, glisse une photo de toi sur l'engin !
Gérard
Tu n'as pas choisi le plus grand des modèles de la marque !

Si cela ne te dérange pas, glisse une photo de toi sur l'engin !
Gérard
- Jean-luc
- Administrateur
Moi qui ne fais que 1m90, on me demande régulièrement si ma 500 RGAS est une 125 ....
Su la HSSG, je n'en parle meme pas !
Donc bienvenu dans le club très ferme des crapauds sur boite d'allumettes !!!!!
Perso, ce n'est peut-etre pas la Terrot la plus cotée mais je n'en ai jamais vu une rouler en vrai, donc ca ne doit pas courir les rues non plus.
Et puis ces pétoires elles ont surtout la valeur qu'on leur donne !

Su la HSSG, je n'en parle meme pas !
Donc bienvenu dans le club très ferme des crapauds sur boite d'allumettes !!!!!

Perso, ce n'est peut-etre pas la Terrot la plus cotée mais je n'en ai jamais vu une rouler en vrai, donc ca ne doit pas courir les rues non plus.
Et puis ces pétoires elles ont surtout la valeur qu'on leur donne !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- lablame
- Membre tres actif
Bonjour et bienvenue !
C'est une jolie 100 à moteur villiers s2ga ?
ça a existé sous tellement de marques avec si peu de variations. J'ai eu une lapébie, une castor, une mercier, koehler etc etc.
Au moins, avec les vitesses à main, tu n'auras pas le désavantage de ne pas pouvoir passer les vitesses en même temps que tu tournes, les genoux cognant dans le levier...
Comme disent les compatriotes, je ne connais pas l'état de ta machine, mais peu de chance que tu rentres dans tes frais, dans son jus ou restauré, ces machines ne valent guère plus de 500 euros. Et sont quasiment invendables.
Pour une restauration propre, il n'y a pas beaucoup de motos pour lesquelles tu pourras récupérer l'ensemble de tes sous (à part si on t'a donné la moto)
C'est une jolie 100 à moteur villiers s2ga ?
ça a existé sous tellement de marques avec si peu de variations. J'ai eu une lapébie, une castor, une mercier, koehler etc etc.
Au moins, avec les vitesses à main, tu n'auras pas le désavantage de ne pas pouvoir passer les vitesses en même temps que tu tournes, les genoux cognant dans le levier...
Comme disent les compatriotes, je ne connais pas l'état de ta machine, mais peu de chance que tu rentres dans tes frais, dans son jus ou restauré, ces machines ne valent guère plus de 500 euros. Et sont quasiment invendables.
Pour une restauration propre, il n'y a pas beaucoup de motos pour lesquelles tu pourras récupérer l'ensemble de tes sous (à part si on t'a donné la moto)
-
- Membre hyper actif
Pour te donner une idée une sur le marke place