Présentation nouveau membre Bruno GANDON
-
GANDON
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation nouveau membre Bruno GANDON
Présentation nouveau membre
Je m'appelle Bruno GANDON et je suis membre du RMS72 (Rétro motocyclettes Sarthois es).
J'ai une Ratier L7 de 1967.
J'ai un ami qui s'est vu proposer une Magnat Debon 500(CGSE?) et qui a besoin d'informations ( techniques , publicitaires,...) pour mieux connaître cette machine.
Merci pour votre aide
Bruno
Je m'appelle Bruno GANDON et je suis membre du RMS72 (Rétro motocyclettes Sarthois es).
J'ai une Ratier L7 de 1967.
J'ai un ami qui s'est vu proposer une Magnat Debon 500(CGSE?) et qui a besoin d'informations ( techniques , publicitaires,...) pour mieux connaître cette machine.
Merci pour votre aide
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur

Re: Présentation nouveau membre Bruno GANDON
Salut,
En effet, c'est une CGSE.
Toutes les docs disponibles se trouvent ici: http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html
C'est l'équivalent de la RGSE.
En effet, c'est une CGSE.
Toutes les docs disponibles se trouvent ici: http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html
C'est l'équivalent de la RGSE.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- hst62
- Membre tres actif

Bonjour Bruno , bienvenue
Une très belle machine
Une très belle machine
- mickie
- Administrateur

Salut et bienvenue! J'ai entendu Ratier? J'ai eu deux L7, dont une attelée à un Dniepr...Es-tu sûr de 67? La L7 avait disparu pour laisser la place aux C5 et C6S, à cette époque...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
- daniel pouzenc
- Membre tres actif

Bonjour,mickie a écrit : 17 août 2026, 08:36 Salut et bienvenue! J'ai entendu Ratier? J'ai eu deux L7, dont une attelée à un Dniepr...Es-tu sûr de 67? La L7 avait disparu pour laisser la place aux C5 et C6S, à cette époque...
Les Ratier L7 ont été produites jusqu'en 1959. Les C6S jusqu'en 1962, ce fut la fin des motos Ratier.
La date de première immatriculation sur la carte grise peut être postérieure à la date de fabrication (stockage, moto militaire civilisée...)
Pour ma C6S la date de première immatriculation est octobre 1963, les registres Ratier donnent une sortie d'usine fin juin 1962. Moto livrée à la police de Dijon.
Je connais une C6S avec une première immatriculation de 1972!!!